FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

future population

5 participants

Aller en bas

future population Empty future population

Message par Romain Mer 05 Oct 2011, 20:17

bonsoir à tous,
voilà, je suis en plein commencement d'un bac marin!!!
Je reçois mon aquarium bientot , il fera grosso modo 550l brut avec 160l de decante !!!!
Je sais qu'il faut bcp de temps avec l'introduction de pierres vivantes, puis pofiner la technique puis ensuite mettre des coraux puis du vivant petit à petit !!!!!!
Je vais loin dans l'avenir mais ça m'occupe l'esprit et me fait patienter tranquilement donc n'y voyez pas un gars pressé qui va tout crashé son bac directement Very Happy lol
voilà, en faisant quelques petites recherches sur ma future population, je pensais pour une population finale ( qui se fera très lentement ) les poissons qui suivent !!!!
voilà, je sais pas si les noms sont bien les bons :

1 paracanthurus hepatus ( chirugien bleu )
1 zebrasoma flavescens ( chirurgien jaune )
1 chelmon rostratus
1 couple de pterapogon kauderni
1 couple d'amphiprion ocellaris
1 centropyge loriculus ( feu )
1 ou 2 gobiodon jaune
1 ou 2 gramma loreto
1 heniochus acuminatus si possible.

voilà, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si il y en a bcp trop, et dans quel ordre vous les introduiriez pour ne pas qu'il y ai de problème ? ( je profite de votre expérience )
voilà, merci bcp à vous !!!!!!!
Romain
Romain
Romain
posteur en progression

Age : 40
Localisation : murviel les beziers
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

future population Empty Re: future population

Message par jerome Mer 05 Oct 2011, 21:55

je pense que c raisonnable vu ton litrage mais attention au chelmon et au heniochus qui je pense son difficile a acclimater! fait toi confirmer par des membres plus expert Very Happy
jerome
jerome
posteur en progression

Age : 45
Localisation : poilhes
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

future population Empty Re: future population

Message par thierry34 Mer 05 Oct 2011, 23:13

+ 1 avec jerome pour la population,par contre pour le chelmon l'acclimatation est parfois difficile sur tout dans un bac récent, il vaut mieux
l'introduire dans un bac mature pour avoir plus de chance de le réussir car il trouveras de la nourriture dans les PVs
le loriculus lui il tape souvent dans les pocciloporas mais laisse les autres espèces tranquille( beau poisson )
l'hepatus c'est un beau poisson mais un peut bourrin
pour l'heniochus déconseillé en récifal mais j'en sait pas plus
je suis d'accord avec ton chois, j'ai les même a la maison sauf l'heniochus Very Happy
thierry34
thierry34
Morpion bien collé!!
Morpion bien collé!!

Age : 54
Localisation : herault
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

future population Empty Re: future population

Message par Guy-M Jeu 06 Oct 2011, 19:33

Je trouve ta polulation tres bien, pour ton Chelmon je te conseillerai de le prendre en magasin et non pas en VPC apres tu t'arrange avec ton revendeur pour le laisser au magasin 2/3 semaines et tu demande qu'il le nourrisse devvans toi, moi j ai fait comme ça et c est parfait Smile Bonne continuation et mets des photos Very Happy
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

future population Empty Re: future population

Message par Seb.p.m Jeu 06 Oct 2011, 19:57

Guillermo a écrit:Je trouve ta polulation tres bien, pour ton Chelmon je te conseillerai de le prendre en magasin et non pas en VPC apres tu t'arrange avec ton revendeur pour le laisser au magasin 2/3 semaines et tu demande qu'il le nourrisse devvans toi, moi j ai fait comme ça et c est parfait Smile Bonne continuation et mets des photos Very Happy

ça change pas grand chose, le mien mangé au magasin, il l'a gardé presque deux semaines, arrivé à la maison il a pas tenu une semaine et m'a mangé une seule artémia... Ce poisson c'est la loterie, plein de personnes du club ont des expériences différentes, certain en on essayé plusieurs (je vise personne Wink ), d'autre l'on prit d'un bac en place depuis plusieurs année et l'on perdu quand même.
C'est sur qu'à la limite je dirais le seul avantage du magasin, c'est que tu vois s'il est joli et bien portant, pour le reste j'en suis plus trop persuadé...

Sinon pour le reste de la population c'est pas mal! (+1 avec Thierry quand même sur les caractéristiques des différents poissons)
Seb.p.m
Seb.p.m
Admin
Admin

Age : 35
Localisation : Béziers
Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

future population Empty Re: future population

Message par Guy-M Jeu 06 Oct 2011, 20:11

Mais il est tellement interessant et joli que ça vaut le coup de tenter cette belle histoire. moi le miens etait (dans mon bac) (et, est) gras comme un loukoum!!!
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

future population Empty Re: future population

Message par Romain Jeu 06 Oct 2011, 20:44

merci bcp pour vos avis !!!! ça va m'aider à faire un choix correct !!!
pour l'ordre d'introduction, yen a un ou pas ou pas trop besoin ?
merci à vous,
a bientot
l'hepatus c'est un beau poisson mais un peut bourrin
c'est a dire ?
Romain
Romain
posteur en progression

Age : 40
Localisation : murviel les beziers
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

future population Empty Re: future population

Message par Guy-M Jeu 06 Oct 2011, 20:54

Je crois que les flav et demoiselles en dernier, le flav n est pas méchant mais bon il est assez tetu et veux en imposer!! Donc en dernier je pense que cela serai bien !!
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

future population Empty Re: future population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum