FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

5 participants

Aller en bas

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ? Empty qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

Message par yannick34 Jeu 23 Aoû 2012, 13:02

bonjour j aimerais savoir ce qui peut contaminer un bac en une nuit
pour etre plus clair jusqu a hier soir aucun souci et ce matin en me levant je trouve mes clowns quasiment allonge a plat dans le sable ,
mes deux centropiges mort, mes crevettes affalés,et quant au autres il cherchais apparament l air a la surface .
ce que je ne comprend pas c est que ce soit en une nuit j ai pense au debut a la chaleur car mon bac chauffe bien en ce moment mais il etais a 28 alors qu il est deja arrive qu il monte a 30 sans aucun degat pareil pour mes taux avez vous une idée,a quoi sont plus sensibles les centropiges ?
merci d avance
yannick34
yannick34
Petit ancistrus

Age : 38
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ? Empty Re: qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

Message par Orkys Jeu 23 Aoû 2012, 13:22

confused Une grosse montée de nitrite peut etre fatale pour tes poissons. Il te faudrai faire un gros changement d'eau. mais je ne sais pas trop comment ca se passe pour un bac marin.

Orkys
posteur en progression

Age : 52
Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ? Empty Re: qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

Message par yannick34 Jeu 23 Aoû 2012, 13:38

OK MERCI JE VAIS ESSAYER DE REGARDER MAIS JE N AIS PAS DE TEST POUR CA J AI DEJA CHANGE 60 LITRES CE MATIN MAIS JE VAIS RECOMMENCER DEMAIN
yannick34
yannick34
Petit ancistrus

Age : 38
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ? Empty Re: qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

Message par Patrice_B Jeu 23 Aoû 2012, 15:51

Il a fait très 'lourd' ces jours-ci, il faudrait ventiler et augmenter le brassage peut-être...


Dernière édition par Patrice_B le Jeu 23 Aoû 2012, 19:08, édité 1 fois
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ? Empty Re: qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

Message par yannick34 Jeu 23 Aoû 2012, 16:23

j ai un ventilateur de 50w a fleur de l eau allume 24/24 mais quand je me suis levee j avais deux pompe de brassage d arreter depuis la veille ca peut venir de ca?
yannick34
yannick34
Petit ancistrus

Age : 38
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ? Empty Re: qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

Message par 1018 Jeu 23 Aoû 2012, 17:25

effectivement chaleur plus brassage en carafe ca doit pas aider.... Crying or Very sad
mais a mon avis y a autre chose
1018
1018
Posteur d'élite

Age : 46
Localisation : puissalicon
Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ? Empty Re: qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

Message par yannick34 Jeu 23 Aoû 2012, 17:36

Je pense aussi, mais je ne n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir.
Il me faudrait savoir à quoi les centropiges sont le plus sensible afin de savoir d'où provient ce problème.
yannick34
yannick34
Petit ancistrus

Age : 38
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ? Empty Re: qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

Message par Gilles-34 Jeu 23 Aoû 2012, 19:03

Pour une réaction aussi rapide, je ense à un empoisonnement.
Peut être un anti-moustique que l'on branche sur une prise et qui dégage des Pyrèthre ou un aérosol toxique pour les animaux à sang froid......

Si il est considéré comme peu "toxique" sur les animaux à sang chaud, il est tres actif sur les poissons et autres organismes aquatiques, il peut, sous forme concentré, que certaines personnes créer des irritations ou des réactions allergiques à son contact.
Son efficacité suivant la température et la lumière peut varier de 12 à 48h, étant rapidement diluer par l'eau, vous devrez retraiter après une pluie.
Le pyrèthre est un insecticide autorisé en agriculture biologique.
Son efficacité suivant la température et la lumière peut varier de 12 à 48h, étant rapidement diluer par l'eau, vous devrez retraiter après une pluie.
Gilles-34
Gilles-34
Posteur d'élite

Age : 75
Localisation : Pignan-34
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ? Empty Re: qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum