FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation, Orthographe et Autres....

Aller en bas

Présentation, Orthographe et Autres.... Empty Présentation, Orthographe et Autres....

Message par Seb.p.m Dim 09 Fév 2014, 19:45

Bonjour à tous,

Je voudrais refaire une petite mise au point.
Depuis quelques temps, je constate qu'il y a de plus en plus de personnes qui ne font pas attention aux informations qu'elles diffusent sur notre forum.

Lorsque vous vous inscrivez sur un forum il y a certaines règles de courtoisie à respecter, comme une petite présentation dans la section appropriée avant d'aller poster autre part, surtout si c'est pour aller dans les petites annonces (il y a leboncoin pour ça).

Attention également au déterrage de post, je m'explique. Le déterrage, c'est le fait d'aller poster un message sur un sujet qui n'a plus eu de réponses depuis un moment. Avant de ressortir un sujet, assurez-vous que ce que vous faites est justifié, et que cela a un intérêt pour le forum. Par exemple, poster un message sur sujet qui date de deux ans ne sert absolument à rien... Je veux bien qu'il y ai parfois des exceptions, mais dans 99% des cas, ça ne se justifie pas.

De plus, et c'est un des points les plus important, je vous demande de faire un minimum attention à l'orthographe, on trouve aujourd'hui sur internet des correcteurs et autres outils d'aide à la conjugaison ou à la grammaire. A cause de ça, on se retrouve avec des messages complètement dénués de sens, voire carrément incompréhensibles... moi aussi je fais des fautes, personnes n'est parfais, je ne vous demande pas d'écrire dans un français littéraire, mais merci de faire attention.

Message plus particulier aux membres du club, je vous rappelle quand même que ce forum est, à la base, la vitrine du Poséidon Club, donc ce qu'il se passe ici et la façon dont cela se passe, renvoie directement l'image de notre club sur la toile.

Ce message ne vise bien sur personne en particulier, et je demande à tout le monde d'en prendre note.
Merci
Seb.p.m
Seb.p.m
Admin
Admin

Age : 35
Localisation : Béziers
Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum