FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

discus

3 participants

Aller en bas

discus Empty discus

Message par gilberte347 Lun 21 Avr 2014, 20:18

bonjour ce dimanche je suis venu au forum j'ai acheté des discus je voulais un couple mes le vendeur n'a pas su me dire se qu 'il me vendait
depuis que je l'ai mis dans mon aquarium il se pourchasse j'ai peur qu'il se tue car je pense que se sont 2 males

gilberte347

Age : 56
Localisation : sete
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par Seb.p.m Mar 22 Avr 2014, 16:56

Bonjour, merci tout d'abord d'effectuer une petite présentation dans la section appropriée.

Ensuite, en ce qui concerne vos achats de dimanche à notre bourse, effectivement le dimorphisme sexuel chez les discus n'est pas facilement identifiable, et c'est pour cela que le vendeur n'a très certainement pas voulu prendre le risque de faire une erreur...
De plus, c'est un poisson assez grégaire, c'est à dire qu'il aime vivre en groupe (5-6 individus voire plus). Et le point le plus important, et la taille de l'aquarium, il faut un minimum de 350L pour un couple.
Sans ça, il peut effectivement y avoir des soucis...
Seb.p.m
Seb.p.m
Admin
Admin

Age : 35
Localisation : Béziers
Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par PhilouPark Mer 15 Oct 2014, 09:49

A ma connaissance, pour former un couple de discus, il faut les introduire par banc de plusieurs individus (5-6 voire plus) et laisser faire la nature... ce n'est que là que l'on pourra repérer un couple de part leur comportement.
Donc pour un vendeur qui vends du discus, si le couple n'a pas été identifié auparavant, il lui impossible de vous céder un couple avec certitude...
PhilouPark
PhilouPark
modérateur
modérateur

Age : 41
Localisation : Magalas
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum