FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment nourrir les alevins de Combattant ?

Aller en bas

Comment nourrir les alevins de Combattant ? Empty Comment nourrir les alevins de Combattant ?

Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 19:32

J'ai mon couple de Combattant qui a fait des petits , les alevins ont éclos il y a 5 ou 6 jours et je voudrais avoir des conseils expérimentés pour les nourrir , j'ai vu sur différents sites qu'ils parlent au début d'infusoires , dans mon bac j'aperçois pleins d'insectes blancs microscopiques , on dirait qu'il ya deux sortes différentes , des genres de vers blancs qui sont collé et se déplacent sur les vitres et d'autres un peu comme des puces qui se déplacent en nageant par saccades , est-ce que c'est ça des infusoires ? puis comme j'ai vu sur le net , il parlent après les infusoires , les nourrir aux micro-vers puis aux artémias , pour l'instant je n'arrives pas à trouver de micro-vers , ce week-end j'ai acheté un appareil pour faire éclore les oeufs d'artémias ainsi que des oeufs , puis-je leur donner des artémias ? Merci d'avance . Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir les alevins de Combattant ? Empty Re: Comment nourrir les alevins de Combattant ?

Message par Aurelien Jeu 16 Sep 2010, 12:55

Salut,
Oui le mieux pour le début c'est les infusoires, suivis de micro vers et de nauplies d'artémias.
Pour les infusoires, trouves du riz paddy (= du riz avec son enveloppe) que tu fais germer dans un petit récupient flottant (par exemple les espèces de distributeurs de vers de vase qu'on trouvait dans le commerce).
Pour les micro vers le mieux est de se procurer une souche, si personne ici n'en a tu peux l'acheter sur http://www.aqualiment.com/v2/
Après pour les nauplies tu as tout ce qu'il faut.

Perso quand j'avais fait du betta j'avais "essayé" de faire des infusoires mais comme on les voit pas on sait jamais trop, et puis direct aux nauplies. Ca avait marché, mais pour cela il faut un bac ancien, bien planté, dans lequel les micro organismes fourmillent. On dirait qu ec'est le cas du tien avec ce que tu vois sur tes vitres, donc tu peux laisser faire les premiers jours et tiens les nauplies prêtes pour la suite.
Pas bien compliqué, juste faire attention aux courants d'air lors de la formation du labyrinthe (je ne sais plus quand ça se situe)

A+

Aurelien

Localisation : à l'ouest de Béziers
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum