FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mini bac de bureau 20L (projet en cours)

3 participants

Aller en bas

Mini bac de bureau 20L (projet en cours) Empty Mini bac de bureau 20L (projet en cours)

Message par JFKen Lun 06 Oct 2008, 00:21

Salutations les amis;

Voilà, j'ai dégoté un petit bac de 20 L avec son filtre interne en super promo en jardinerie l'autre jour, et je vais m'en faire un tout petit bac planté de bureau.

Le bac est donc filtré avec un tout petit filtre interne Rena, qui doit faire 150l/H.
Je ne pense pas le chauffer, mes bacs sont à 22/24° sans chauffage. Au pire j'ai sous la main un petit 25W.

Au programme :

* bac ouvert, donc j'aurais des plantes qui sortent de l'eau :
Papyrus (faudra que je me procure qq bouture des superbes papyrus d'alain ou d'hervé..)
Echinodorus
Cyperus
Anubias Nana
Cabomba...
A voir selon leur exigence.
Si vous avez d'autre idées de plantes je prends Wink

* Je prendrais un 10aine de crevettes (probablement des SP Green de Bosslanders si ses repros réussissent toujours et qu'il a du stock Very Happy ), qq escargots.

A voir peut être un poisson ou un couple, mais dans ce volume je vois rien d'autre qu'un Betta Splendens ou du Killie... mais ces deux espèces s'accordent t'elles avec les crevettes ? Pas sûr...

Voilà, le bac est en eau pour le moment avec un sol nutritif et sable fin, me reste à trouver un système d'éclairage et à le planter Wink

TO BE CONTINUED ....
JFKen
JFKen
posteur en progression

Localisation : montpellier
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini bac de bureau 20L (projet en cours) Empty Re: Mini bac de bureau 20L (projet en cours)

Message par decibel34 Lun 06 Oct 2008, 01:25

on veut des photos!!
decibel34
decibel34
Morpion bien collé!!
Morpion bien collé!!

Age : 49
Localisation : Lieuran les beziers
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini bac de bureau 20L (projet en cours) Empty Re: Mini bac de bureau 20L (projet en cours)

Message par JFKen Lun 06 Oct 2008, 01:45

Bah pour l'instant y'a rien.... Imagines toi une boite à chaussure en verre avec 3 cm de sable blanc en eau dedans Very Happy

Sinon si y'en a qui ont de la mousse ou fougère de Java, ou toute autre plante qui tient à 20-25° avec un éclairage moyen (je vais mettre une économique de 15W culot E14, je verrais si ça suffit...) et qui conviendrait à ce bac, je suis preneur de quelques boutures Very Happy

A +
JFKen
JFKen
posteur en progression

Localisation : montpellier
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini bac de bureau 20L (projet en cours) Empty Re: Mini bac de bureau 20L (projet en cours)

Message par Invité Mer 08 Oct 2008, 23:06

Surtout pas de betta avec les crevette, elles feront pas la nuit Sad
Au passage c'est BOSSENDLERS pas BOSSLANDERS lol!
A plus tard
Bossendlers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini bac de bureau 20L (projet en cours) Empty Re: Mini bac de bureau 20L (projet en cours)

Message par Patrice_B Mer 04 Fév 2009, 17:42

Alors ce nano il est en ou ?
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini bac de bureau 20L (projet en cours) Empty Re: Mini bac de bureau 20L (projet en cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum