FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sugar Glider

5 participants

Aller en bas

Sugar Glider Empty Sugar Glider

Message par Yankmz Ven 08 Juin 2012, 08:12

Bonjour a tous,

Je viens vous presentez Stitch et Djin, Mon couple "non-consanguin" de Sugar glider.


Sugar Glider Susus

Je vend leurs pitis bébés
2 femelles (enfin pour l'instant) non determiné, nées en Mars 2012
et un male né en Octobre 2012.....
Contactez moi en mp pour plus de details
A bientot
Yankmz
Yankmz
Petit ancistrus

Localisation : Molinari
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Patrice_B Ven 08 Juin 2012, 12:05

Il faut un parc immense avec de grands arbres pour qu'il s'éclatent vraiment !

C'est vrai que c'est joli, mais est ce bien raisonnable d'en avoir comme NAC ?
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 63
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Yankmz Ven 08 Juin 2012, 22:32

C comme tout Smile un aquarium d'eau de mer même 1500L ne remplacera pas le milieu marin.....Oui un parc immense avec des grand serait le top...bien que dans le milieu captif les sugars vivent en moyenne 10 à 15 ans, 5 à 10 ans dans son millieu naturel.
Bref c'est un animal qui au mm tire que les poissons à besoins qu'on s'occupe de lui :p
Donc je dis oui pour etre raisonnable et en avoir Smile
Yankmz
Yankmz
Petit ancistrus

Localisation : Molinari
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Patrice_B Sam 09 Juin 2012, 17:40

M'en fous j'ai pas d'eau de mer geek

lol!
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 63
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par gargouse Dim 10 Juin 2012, 16:50

Sacré patrice Very Happy

Chouettes bestioles.

Effectivement, ça ne me choque pas plus que des serpents, des grenouilles, des perroquets ou autre. En plus c'est devenu relativement courant (pas en France à cause du statut de détention, ou du moins de façon plus "discrète" Very Happy ), et ceux qu'on trouve est né en captivité donc je ne trouve pas ça gênant.
Pour moi ce n'est justement pas un NAC (je bloque sur ce terme, car un serpent, un poisson une grenouille ou un Petaurus ne sont pas voués à la compagnie!), et ça reste du plaisir contemplatif (observer, maintenir, éventuellement reproduire...). Encore qu'il me semble que cette espèce s'apprivoise assez bien. En tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de voir et/ou de manipuler étaient cools. Pour comparer avec d'autres bestioles à poils "exotiques" que j'ai croisé en bourses, ou chez des potes, c'est moins mordeur que certains loirs (j'ai élevé du Graphiurus murinus, un petit loir africain, mes doigts s'en souviennent!), moins "violent" qu'un opposum (entre eux, ça peut être proche du gore!), moins speed que divers écureuils...

gargouse
posteur en progression

Localisation : marseillan
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Patrice_B Dim 10 Juin 2012, 21:23

C'est justement ce coté animal de compagnies qui me gène un peu avec tout ces animaux sauvages.

Je préféré qu'on les élève ou maintienne en tant qu’espèce, ce n'est pas un chat ou un chien (même s'ils sont vraiment craquant ;-) )
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 63
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Yankmz Lun 18 Juin 2012, 10:12

Effectivement et en plus je ne les eleves pas comme un chat ou un chien. C'est des animaux à la base sauvage mais etant donné qu'ils sont né en captivité ca fait d'eux de ravissants pitis animaux "manipulables".
C'est sur que je leur apprend pas a dire l'heure ou à aller voter mais bon, ils ont plus de chance de vivre longtemps (j'espere rabbit ) chez moi que dans leur nature qu'ils n'ont jamais connu.
Yankmz
Yankmz
Petit ancistrus

Localisation : Molinari
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Yankmz Lun 18 Juin 2012, 10:14

gargouse a écrit:Sacré patrice Very Happy

Chouettes bestioles.

Effectivement, ça ne me choque pas plus que des serpents, des grenouilles, des perroquets ou autre. En plus c'est devenu relativement courant (pas en France à cause du statut de détention, ou du moins de façon plus "discrète" Very Happy ), et ceux qu'on trouve est né en captivité donc je ne trouve pas ça gênant.
Pour moi ce n'est justement pas un NAC (je bloque sur ce terme, car un serpent, un poisson une grenouille ou un Petaurus ne sont pas voués à la compagnie!), et ça reste du plaisir contemplatif (observer, maintenir, éventuellement reproduire...). Encore qu'il me semble que cette espèce s'apprivoise assez bien. En tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de voir et/ou de manipuler étaient cools. Pour comparer avec d'autres bestioles à poils "exotiques" que j'ai croisé en bourses, ou chez des potes, c'est moins mordeur que certains loirs (j'ai élevé du Graphiurus murinus, un petit loir africain, mes doigts s'en souviennent!), moins "violent" qu'un opposum (entre eux, ça peut être proche du gore!), moins speed que divers écureuils...

Completement d'accord Smile
Yankmz
Yankmz
Petit ancistrus

Localisation : Molinari
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par francis Mer 20 Juin 2012, 07:34

Les sugar gliders vivent dans les arbres. ils planent d'une branche à l'autre. Ils ont besoin d'un espace suffisant.
J' espère que tu as un grand jardin ou ils peuvent évoluer gentiment afin de ne pas ce sentir à l’étroit dans une cage riquiqui
Wink
francis
francis
Admin
Admin

Age : 66
Localisation : Montady
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Yankmz Mer 20 Juin 2012, 11:54

francis a écrit:Les sugar gliders vivent dans les arbres. ils planent d'une branche à l'autre. Ils ont besoin d'un espace suffisant.
J' espère que tu as un grand jardin ou ils peuvent évoluer gentiment afin de ne pas ce sentir à l’étroit dans une cage riquiqui
Wink

Voilà, voila pourquoi je n'aime pas discuter des mes animaux ! il suffise que tu mette dans le forum un sujet qui ne plait pas ou qui ne rentre pas dans le droit chemin pour qu'on me sorte de l'ironie à deux balle...mais bien sur que j'ai un grand jardin....environs 2000m² et oui ils sont dans une cage rikiki...volière qui est leur habitat....Mais combien d'entre nous et vous on un bac avec des poissons qui normalement evolue dans des milliard de m3 d'eau balistes, murene, centro, parancanthus, zebra....ya qua voir les aquarium public de montpellier !
J'en fait pas un plat plus que ca ! pourtant c un forum qui traitent des animaux, poissons en tout genre !

Ce que je voulais dire et que je redirais plus encore une fois plus calmement c'est que mes sugars n'ont jamais été en milieu naturel. Au contraire il vaut mieux diffuser des animaux qui sont né en milieu captif que d'aller les chercher dans la nature ! et je sais de quoi j'parle ! Maintenant pouvez vous m'expliquer ce qui ne palit pas dans mes propos, dans mon sujet....Je pense que si ca fait couler beaucoup d'encre encore je le retirerais...moi qui me fesait un plaisir d'en parler......
Yankmz
Yankmz
Petit ancistrus

Localisation : Molinari
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Patrice_B Jeu 21 Juin 2012, 13:03

Mais faut pas t’énerver mon Yannick, déjà c'est pas bon pour la santé et puis les remarques faites sont à prendre au sens large, car le phénomène de mode NAC, font que certains insouciant prennent des animaux sans se rendre compte de leur réel besoin, comme il ferait avec un chien ou un chat (qui ont eux aussi leur réel besoin, mais plus adapté à nos vies).

Sinon ce sont des animaux très très attirants, on pourrait les prendre pour des peluches, et en offrir a des gamins, d’où les réactions.

On ne remet pas en cause tes compétences, simplement il faut attirer l'attention en général car on voit tout est n'importe quoi avec les NAC.

Pour ceux qui ne connaitrait pas NAC = Nouveaux Animaux de Compagnies.
Et pour moi les serpents, etc et autres animaux sauvages ne sont pas des
animaux de compagnies.

Ce sont des animaux réservés aux passionnés qui savent (en principe) les héberger correctement et leur donner les soins nécessaires pour les garder en bonne santé, dans un environnement adaptés.

(Quand je vois des serpent en boites plastique aussi grosse qu'une boite à chaussures j'ai les poil qui se hérissent).

J’espère que c'est plus clair ainsi, et que tu comprends mieux mon point de vue Yannick, alors pas de soucis ni d'embrouille, et continue de poster, c'est toujours intéressant de voir des animaux que pour ma part je n'avais jamais 'vue' en captivité.
Ils sont super beaux en tout cas.
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 63
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par francis Jeu 21 Juin 2012, 17:57

je n" aurait pas pu faire de réponse plus claire
merci Patrice c'est tout a fait mon point de vue
c 'est pour cela qu 'existe le forum; échanger nos points de vue; inutile de s' embrouiller , l 'échange et le partage ne peut que nous enrichir de connaissance
Sugar Glider 1894471888
désolé Yannick si je t' ai froissé ce n' était pas le but
francis
francis
Admin
Admin

Age : 66
Localisation : Montady
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par 1018 Jeu 21 Juin 2012, 18:32

moi on peut rien me reprocher, j 'ai qu'un poisson dans mon bac...
Sugar Glider 400_F_23082744_6ZClCadUjYSwQivjHDZSApVWzACkGTLD

ma femme par contre a 2 bacs avec plein de poissons .....
Sugar Glider 21-insolite-09


OUI je sais , j ai encore pourri un post.....
1018
1018
Posteur d'élite

Age : 47
Localisation : puissalicon
Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Patrice_B Jeu 21 Juin 2012, 20:02

Sugar Glider 1894471888
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 63
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sugar Glider Empty Re: Sugar Glider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum