FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un cube en Verre imitation Recifal

+8
bubulle
alain34
Patrice_B
Aurelien
Romain
yoye34
becane34
Guy-M
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par becane34 Mar 18 Déc 2012, 20:45

pourquoi tu as arreté les leds???
becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Jeu 20 Déc 2012, 18:41

J ai arreté les led's pour la silmple et unique raison que:

Il me manque juste 10 cm de couverture lumineuse sur mon aquarium et a cause de ma cataracte, je ne peut absolument pas monter la rampe, il me faudrai donc pour combler le trou de 10 cm rajouter une rampe (qui est et etait prevu) mais 800€ et apres mure reflexion, (et comme j ai pas encore eu tout les bons numeros au loto!!
L investissement rest trop important pour ce que je vais gagner: 10 cm

Les derniers arrivants:
Synchiropus picturatus
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Pw713410
Corail soleil Tubastrea
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo111

Quelques Pv's dans le refuge.
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par alain34 Jeu 20 Déc 2012, 18:53

c'est un corail que se met à l'ombre et qui l'on doit nourrir la nuit , bon courrage
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Jeu 20 Déc 2012, 18:55

Merci Alain, il est posé a l'ombre et il est dans un passage de courant nourricié!! Je le nourrireai 1/2 fois par semaine.
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par becane34 Jeu 20 Déc 2012, 19:04

pour le nourissage du tubastrea , je pense que 1 a 2 fois par semaine cela soit un peu juste .
donc tu es passé avec quelle type de rampe t5 et la puissance?
becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Jeu 20 Déc 2012, 19:08

La j ai acheté un 8x39w en attendant d en faire une de 12 fois 39w sur une longueur de 1m de large et 39w car c est la bonne longueur.

Pour le r=nourrissage il est dit 1 fois / semaine et + si on veut qu'il grossisse mais il peut bien se nourrir seul si il est dans un passage, c est pour cela que je savais ou le mettre, il est dans le retour de la mp40.

Merci du conseil les copains, je vais veiller a ça bonne survie Very Happy
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Patrice_B Jeu 20 Déc 2012, 19:46

Sacré Guy-M, il faut te suivre tu es le roi du changement ;-)

Je pense que c'est trop long pour toi :
http://www.poseidonclub34.com/t2364-vend-ensemble-tubes-reflecteurs-ballast-t5-54-w
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par becane34 Jeu 20 Déc 2012, 20:43

je pense que ta rampe 8x39watts ne doit pas rester trop longtemps en place car a la vue des coraux que tu maintiens dans ton bac , tu risque d avoir du RTN voir blanchiment .
8x39= 1/2 w par litre , trop faible pour du sps
pour moi je mettrais une rampe de 15 a 16 tubes de 39watts pour avoir une puissance suffisante avec ton bac , n oublie pas qu avec du sps , en 1 semaine c est trop tard
becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par alain34 Jeu 20 Déc 2012, 21:03

sur un OP une personne maintient bien ce genre de coraux à nourrir, il pratique la méthode paponne, ils grandissent et se reproduisent, peut être quand diminuant la dose préconisé cela peut être une bonne base, attention tout de m^me à pas trop pourrir le bac, bien surveille les po4
si tu en as déjà un peu trop cela va pas être simple, un RAB est peut être plus sûr coté polution avec le bactérioplancton, bonne chance
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Mar 08 Jan 2013, 15:58

Merci les copains pour vos remarques.

Pour la maintenance de mon corail franchement; c est pas super compliqué, il s'ouvre tous les jours a partir de 17/18:00 jusqu'au lendemain des fois. Je lui donne tous les soir avec les poissons un giclé d'artemias ou Ho2 Lps/Sps. Il a bien gonflé.
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo118

Pour ce qui est de ma rampe Seb, comme je te l ai dit elle est en plein dessus le rocher donc elle suffira amplement car 39w est le seul T5 que je puisse mettre en longueur (comme en largeur). Mes coraux sont superbement bien ouvert avec de super couleur, c est ce qui me fait dire que la luminosité est suffisante.
Mais, je viens de commander 2 nouvelles rampe Blau T5 8X 39w que je vais mettre comme cela elles me fermerons le bac et je pourrais me ré-orienter vers des poissons dit sauteur et pourvoir mettre plus de coraux sur le sable (partie moins éclairé). 16X 39w je pense que ça devrai aller ??

J ai rajouté des Accro's et Thors et un oursin.

Point négatif, je viens de me faire envahir par du Bryopsis qui était sur un corail acheté.... Quelle merde, j ai commandé crevettes et nudibranches.

Pour vous montrer la base de mon décor, qui tiens au sol que par un petit bout de pv's comme un pouce, donc, je n ai que 3 pieds.
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo123

De coté
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo125

De face
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo131
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo129

Les Coraux
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo127
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo132
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo133
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo210
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo211
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo134

Mon petit Mandarin LSD qui ne veut pas que les autres poissons mangent sa moule fraiche!!
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo136

Ma nouvelle raclette XXL et mon chauffage Eheim 300W ça change bien la vie, la raclette nettoie super bien et surtout se plie pour pouvoir aller partout et le chauffage est TOP!
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo135

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo120
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo121
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo122







Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Patrice_B Mar 08 Jan 2013, 18:25

Sympa tout ça !
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Mar 08 Jan 2013, 18:30

Merci Patrice_b Smile
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Aurelien Mer 09 Jan 2013, 09:57

Merci pour toutes ces photos, c'est super !

Aurelien

Localisation : à l'ouest de Béziers
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Mer 09 Jan 2013, 20:10

Merci Aurélien, contant que ça plaise Very Happy
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par thierry34 Jeu 10 Jan 2013, 21:34

Joli ton bac, mais attention avec la bryopsis, j'ai eu cette merde dans mon
petit bac ,j'ai luter pendant plus de 6 mois rien a faire
Il a fallu que je retire les pierres pour m'en débarrassé
je te souhaite de trouver une bestiole qui la mange, si tu trouve tien nous
au courant
thierry34
thierry34
Morpion bien collé!!
Morpion bien collé!!

Age : 54
Localisation : herault
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Mar 15 Jan 2013, 14:39

Merci Thierry de ton témoignage, je me rends bien compte que c est la merde cette algue!!
Elle pousse a une allure incroyable, j ai un tapis de Chateamorpha dans mon refuge de 100L et malgré cela, elle n'arrive pas a prendre le dessus sur le Bryopsis.
J ai lu que l ajout de MG a la seringue (monter au alentour de 1600 1700) direct sur l'algue permet de la tuer.
Le seul truc c est que c est qu'il faut augmenter le MG avec un produit qui n est pas vendu en France! c est: Kent Tech M.

Je suis aussi en train de commander des limasses Chrispata qui sont des predateurs... Pas simple a trouver non plus!

Mon gros souci, est que je ne peux pas sortir mon decors, car il fait +/-50Kg et d'un seul bloc avec tout mes coraux collé dessus!!!

Les joies du collage!!

Je vais voir de vous tenir au courant et je vais me procurer ce fameux produit pour voir si j arrive a bout de cette algue!
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Patrice_B Mar 15 Jan 2013, 19:39

Bon courage et tiens nous au jus !
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Mar 15 Jan 2013, 20:21

Merci Patrice, je croise les doigts!



Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Jeu 17 Jan 2013, 21:33

Merci Lili Smile

Des news du bac,

Je viens de recevoir mes 2 rampes Blau avec supports de bac.
2 X 8X39w donc 16 néons.
Car pour bien éclairer et rester sur une largeur de 1M je suis obligé de rester en 39w. Le fait d'avoir 2 rampes me permet de faire une modulation au poil des néons. Ça permet aussi de me "presque" fermer le bac, j ai de la place pour mettre la rampe de ventilateurs pour l'été.

Configuration des Néons ATI

2 Purple
4 Bleu +
10 Blanc spécial
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo212

Et bientôt les tout nouveaux Coral Plus ATI.

J'ai rajouté un Leuco de 5cm un tout petit 5cm depuis 1 semaine!! C est la 1ere fois que l'ont en vois un aussi petit. Son arrivée c est fait traquillement, il a l'air super paisible, mange de tout granules, artemias, nori....


Dernière édition par Guy-M le Jeu 14 Fév 2013, 19:30, édité 1 fois
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Jeu 14 Fév 2013, 19:28

Des news de l'aqua ???

Allez, je me jette a l'eau:

J'ai voulu enlever des chirurgiens qui devaient partir depuis un bail:

Binotatus -> Vendu car je voulais un Strigosus (œil jaune pas bleu)
Liniatus -> Vendu car trop turbulent même gros comme un pois chiche il était vraiment Casse...vs m avez compris!
Flav -> 1 vendu l'autre Mort... (cohabitation pas simple)

Bref, une fois tout le monde parti, j achete un Binotatus, MAGNIFIQUE, Une femelle a mon Mandarin Picturatus, un labre deparasiteur noir et bleu. je me suis vu offrir l'opportunité d'acheter un tout petit Leuco, mon poisson preferé!!! (a)

L'introduction et l'acclim c est passée sans soucis les 2 premiers jours. Des le 2eme jour au soir, une catastrophe, mon Leuco a une poussée incroyable de points blanc, boursoufflures de la peau, taches noirâtre, comme des champignons sur les yeux....Bref, je me dit que c est normal, qu'il stresse un poil, que je ne vais pas essayer de le pêcher pour le traiter, pour ne pas aggraver son état de stress.

ET LA, C EST LE DRAME:

Les poissons les uns après les autres meurent, car ils sont tous infecté par cette maladie....

La misere, Kauderni, Strigosus, Mandarin, Chromis, Blennies, Gobies....Bagnard.... mais une hécatombe comme je ne la souhaite a personne (non non, a personne!! PERSONNE JE VOUS DIT!!!) donc, 95% de ma population est morte...

Coup de stress, je fait:
2 changements d'eau: 530L d'eau
Baisse de la salinité de: 1.026 a 1.023
Augmentation de la température: 24° a 28°
écumeur a Bloc
Chaussette de charbon
1 Boite d'ampoules Probio
2 pompes au raz de l eau pour oxygéné le bac

Ensuite Merci a Youri de m'avoir preté son UV de 36w! Qui tourne 24/24

Mais les rescapé continuent a mourir....Chelmon, chromis, occelaris....Bref la catastrophe. Et ce maudit Leuco qui reste en vie....Jusqu'au jour ou: Je rentre je regarde et la je vois mes ophiures sur un petit coprs bleu..."YOUPPI" non, puis si, jetait comme soulagé, mon Leuco avait rendu l’âme....Triste oui, mais bon, j avais plus de larme de toutes les manières.

Merci a Youri de son pret d UV,
A Truffaut pour les aides et conseils
Probio de m avoir envoyer en express des produits via Truffaut
Thibaut de m'avoir conseillé
Bernard, Philippe, Théa de m'avoir soutenu

Donc les rescapé sont:
3 Chromis
2 Labres jaune Cytrus
1 Kauderni

Autant vous dire que l'aquarium est super calme. Mise a part les pertes de poissons, les paramètres incroyablement mauvais on fait que mes coraux ont EXPLOSE! Mais avec les changement incroyable d eau et ampoules je suis revenu a des valeur NIKEL!! Et oui, j ai un peu de chance dans ce malheur, Mond'Aquatic m'a fait les tests et les valeurs sont excellente:
No3: 10/20
Po4: 0
KH: 8.6
Sali: 1.023
CA: 480
MG: 1500 Poussé volontairement pour endigué ma pousse de Bryopsys
No2: 0.0

Mise en place en passif de résine anti No/Po

Voila, certains dirons, que c est bienfait pour ma gueule, que c est bienfait, que je vais trop vite patati patata....et bien ceux la je les E.....s!

Beaucoup de pro et amis pro, m'ont dit que cette épisode dans la vie d'un recifaliste pouvait malheureusement arriver, que je n'y était pour rien, que j avais pas eu de chance et que j'avais malheureusement fait les choses en règle...Mais quand ça vous arrive, c est affreux.

Donc, la population va rester comme cela 1 mois, cela fait déjà 10 jours que ça tourne pour essayer d'arriver a endiguer la maladie.

Comme je sais que c est pas simple d'avoir les futurs poissons que je veux, j ai passé commande de ses dernier et les recevrai d'ici 1 mois, donc j'ai commandé: 1 Xanthurum et un Villefeum et j'ai trouvé chez Truffaut un magnifique petit occelaris pas tout noir, pas tout orange!! Je l'ai réservé...
Et c est tout...
Les 2 Chirurgiens seront mis quand l'aquarium sera sans problèmes, peut être aussi utilisation d'un bac de quarantaine a définir, et les 2 seront aussi introduit ensemble pour éviter les accros, car ce sont 2 poissons avec un caractère bien trempé.

J ai continué mes achats chez MA pour les coraux:
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo212


Et voici une photo rigolote sur le thème:
Avoir les yeux plus gros que le ventre!!
Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Photo213


PS: Si vous avez des conseils ou des remarques allez y cela m aidera, si c est pour me dire que c est bienfait...Rigolez derrière votre écran.
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Romain Jeu 14 Fév 2013, 20:19

purée, c'est chaud là !!!!!! courage en tout cas !!!!!
Romain
Romain
posteur en progression

Age : 40
Localisation : murviel les beziers
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par becane34 Jeu 14 Fév 2013, 20:35

malheureusement c est bien dommage pour ton vivant mais je resume cela en un seul mot " BAC DE QUARANTAINE" , surtout avec un leuco une vrai usine a points blancs.
si tu veux lorsque tu avais presenté ton bac , je t avais dis qu il manquait de cachettes pour tes poissons , c est vrai que ton bac est tres epuré mais au detriment des poissons.
attention a tes parametres de ton eau car avec 1500de mag et 480 de calcium pour 1023 de densité , a mon avis tu dois sedimenter , il faut a mon avis tu devrais rester des parametres de l eau mer naturelle .(maintenance a long terme)
maintenant , garde le moral , la maintenance du recifal est de l ordre de l equilibriste (je viens de lire ça sur le dernier zebrazomag)

courage
becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Guy-M Jeu 14 Fév 2013, 20:45

Merci les gars!

Seb, les paramètres sont volontaire pour tuer le bryopsis qui a colonisé mon décor. Je vais recevoir tres rapidement mes limasses pour m'aider a détruire cette colonisation. Le Mg est revenu suite a la restriction de sortie du RAC au valeur 1200/1260 a re verifier et CA a 420. Densité 1.024.

C est vrai que je n ai pas beaucoup de cachettes....C est vrai.

Pour le bac de quarantaine, j'en ai un de 250L en eau qui tourne pour recevoir mes futurs poissons.

Le souci du Leuco est due a quelque chose de bien precit, que nous sommes en train d'identifier, car nous sommes pas mal a avoir eu ce souci depuis novembre... Perte complète d un bac.

Pour les sédiments par contre j en ai pas des masses. Comment et pourquoi je devrais en avoir svp avec mes paramettres ?
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Age : 48
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par becane34 Jeu 14 Fév 2013, 21:03

1200mg et 420 de calcium pour une densité de 1023 , ceux sont de vrai parametres et non 1500 et 480 pour 1023 de densité.
pour la bryopsis , le choix de la dolabella je suppose , la aussi c est prendre cet animal pour une mort certaine car je ne connais personne qui l ai maintenue en vie bien longtemps.
montez ton kh pour ralentir les algues, ok mais tu sais qu il faut toujours en chercher la cause , pour l instant a la vue de tes parametres , il faudrait descendre tes n03 et faire attention aux p04.
les phosphates tu les mesure au photometre?
pour en revenir aux cachettes , tu sais bien que tout poisson et en autre les chirurgiens sont tres territoriaux
dans mon bac , il a seulement un flav et un hepatus ( jamais vu un point blanc dessus), et j attends la disparition de mon hepatus pour mettre un acanthurus, je ne tenterais jamais de mettre un autre chirurgien.


becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par alain34 Jeu 14 Fév 2013, 21:08

quarantaine obligatoire pour tout nouveau arrivant dans un bac déjà peuplé, sinon le risque c'est de jouer au pokker avec la vie de toute la population, c'est indiqué partout, tu as joué un coup de trop
c'est une régle de base en récifal que seul les débutants font ou ce qui ne veulent rien entendre
quel dommage pour ta population, j'èspere que tu vas tirer des leçons de cet erreur
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cube en Verre imitation Recifal - Page 3 Empty Re: Un cube en Verre imitation Recifal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum