FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026

2 participants

Aller en bas

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 Empty Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026

Message par JFKen Mer 07 Jan 2009, 10:30

Salut à tous What a Face

Je possède un filtre externe EHEIM Professionnel II 2026, 900L/H.

Celui ci m'a bien servi sur un des mes anciens bacs pendant env. 2 ans, mais après il a commencé à fuir.

Je n'avais pas vraiment cherché plus loin, pensant au joint principal entre la cuve et le bloc moteur.

L'ayant récupéré et regardé de plus près, la fuite ne vient pas du joint, celui ci étant en très bon état.
La cuve n'est pas félée non plus, et il n'y a pas de traces d'eau sur les côtés de cette dernière.

En fait, la fuite vient du système de robinet et réglage débit où sont fixés les tuyaux, qui se clipse et se verrouille sur le bloc moteur. Cet élément une fois en place n'est pas tout à fait // au bloc moteur, il y a un très léger jour au niveau de la sortie, et lorsque l'on ferme le robinet avec la manette, on entend clairement une prise d'air (ca fait slurp slurp slurp, un peu comme Lewinsky Razz ); et on voit que ça suinte de là, l'eau s'écoule derierre les déco en plastique sur les coins de la cuve ensuite. J'ai tout nettoyé, y'a aucunes impuretés qui gène, les 2 joints son clean....

Que faire ? Bricoler quelque chose ? Remplacer cette pièce ?

Ca m'embête car c'est un très bon filtre et irait très bien sur le 240L que Steve m'a vendu pour remplacer la décante (j'aime pô les décante interne, en plus quand elles sont un peu anciennes elles ne sont plus "hermétiques".).

Bref, if u have ideas (gilles, tu connais ces filtres ? déjà vu des pb de ce genre ?), tell me what What a Face

Merci les guys Surprised
JFKen
JFKen
posteur en progression

Localisation : montpellier
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 Empty Re: Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026

Message par JFKen Mer 07 Jan 2009, 10:36

Voilà où ça suinte (c'est pas violent, genre 1/4 de litre en 10 minutes, malgré le débit de la pompe) :

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 152445fe9bcdd1af6f6dbb49730db

La sortie à gauche sur la photo (y'a une petite fleche qui monte) est un peu en biais par rapport au corps de pompe.
JFKen
JFKen
posteur en progression

Localisation : montpellier
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 Empty Re: Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026

Message par Gilles-34 Mer 07 Jan 2009, 18:32

JFKen a écrit:Voilà où ça suinte (c'est pas violent, genre 1/4 de litre en 10 minutes, malgré le débit de la pompe) :

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 152445fe9bcdd1af6f6dbb49730db

La sortie à gauche sur la photo (y'a une petite fleche qui monte) est un peu en biais par rapport au corps de pompe.

Regarder les deux joints, si ils ne sont pas craquelés ...!!!
Si le plastique n'est pas fendu (Cône mâle ou Fem.)
Regarder si le débit-mètre a gauche est bien enfoncé ??
Si rien il faut changer la pièce complète
Gilles-34
Gilles-34
Posteur d'élite

Age : 75
Localisation : Pignan-34
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 Empty Re: Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026

Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 16:41

j'ai exactement le même problème .... ayant changé les joints toriques des robinets.
lorsque vous dites "changer la pièce complète" on parle de quoi : du double robinet ou du capot ??
en plus mon amorçage est inefficace, obligé de le faire à l'ancienne (par aspiration)
lorsque je déconnecte les robinets du filtre il n'y a pas de fuite à leur niveaux .... curieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 Empty Re: Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026

Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 07:39

hier soir j'ai tout démonté et tout nettoyé puis tout graissé au silicone .... bilan toujours pareil.
quand je pompe l'eau n'arrive pas, et je n'ai pas ete plus loin pour les fuites.

merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 Empty Re: Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026

Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 18:03

je suis passé voir mon vendeur préféré dans mon animalerie préférée ou il a pu tester mon filtre sur son stand.
bilan : les robinets sont fossés, ref 7444578 - 30€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 Empty Re: Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026

Message par JFKen Mer 14 Jan 2009, 09:34

Je parle bien de ce qu'on pourrait apeller les robinets Wink

30 euros la pièce ?! Tarif EHEIM ou tarif animalerie ?

A ce compte là je fais un crochet à Barr lors de ma prochaine visite en Alsace... Ou je bricole un autre système.
JFKen
JFKen
posteur en progression

Localisation : montpellier
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026 Empty Re: Fuite sur Filtre externe EHEIM pro II 2026

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum