FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mes bac au garage.

2 participants

Aller en bas

mes bac au garage. Empty mes bac au garage.

Message par boreal Dim 16 Mai 2010, 11:36

mon premier et un bac de 100 avec un decort polurethane fait maison.
j'ai tenter l'experiance pour voir se que ca donne.
c'est de la mousse expansé sculté puis recouvert de resine avec du sable projeté dessus.
voila des photos du bac fini et en eau.
dedant ya 1 nigro et deux cylindricus.
il se cache alors ni vu ni connus^^.

mes bac au garage. Dsc00705ad

Uploaded with ImageShack.us

mes bac au garage. Dsc00707x

Uploaded with ImageShack.us

je suis entrain de mettre un autre bac en eau pour une de mes femelle qui incube en se moment.
une protomelas steveni tiger.
c'est une cuve de 100l voila comment je procede.
le sable c'est du sable de filtre a piscine 9 euro les 25kilos que j'ai trouvé a bricotruc a coté de chez moi il est fin et n'abime pas la bouche des poissons.(dommage qu'il soit marron j'aurais preferer balnc mai bon c'est pas grave.
deja je nettoie le sable direct dans le bac avec un jet d'eau.
2 rincage puis je mes en eau.
le filtre serat un exauseur.
je laisse tournée 3 ou 4 jours puis je vidange tous.
nettoyage du filtre je remet en eau avec de l'eau de mon bac ou ma femelle incube je nettoie le filtre de mon gros bac dans le nouveaux bac pour incorporer les bacterie.
je laisse tournée 2 ou 3 jours et il est pres pour ma femelle.


mes bac au garage. Dsc00708yd

Uploaded with ImageShack.us

mes bac au garage. Dsc00709q

Uploaded with ImageShack.us


je suis entrain de commander des barres de fer pour me faire un cadre en acier qui suporterat mes deux bac de 100l plus deux future bac de 200l pour le grossissement de mes future alevins.
comme ca je serait parré.
Cool

boreal
Petit ancistrus

Age : 49
Localisation : laroque
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes bac au garage. Empty Re: mes bac au garage.

Message par yann34 Dim 16 Mai 2010, 12:19

salut,c'est une solution que certains ont mais a mon gout ce n'est vraiment pas la meilleure d'isoler la femelle pour qu'elle crache ses petits;je m'explique :en prenant cette technique et en la sortant de l'aqua communautaire,tu lui fais perdre sa place dans la hiérarchie du bac et tres souvent quand tu la reintroduit elle se fais demonter par les autres femelles presentes(et on sais comment sont les femmes entre elles...... Razz ) ou alors tout simplement par le male qui ne sens plus de petits dans la bouche de l'ancienne et qui veux remettre le couvert(je faisais aussi comme ca quand j'ai commencé et j'ai vite arrété cette technique)

ensuite ,j'ai vu sur tes photos que ton garage n'a pas l'air speciallement isolé? fais gaffe ,en ete ca va ,mais l'hiver tu vas chauffer les etoiles.......... Wink
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes bac au garage. Empty Re: mes bac au garage.

Message par boreal Dim 16 Mai 2010, 12:25

le probleme si elle crache dans le bac adieux les petits il vont servir de repas et j'ai quant meme envis de garder mes alevins.
pour l'isolation je c que ca va etre tendus mai j'ai des plaques de polystirene.
quant j'aurais fait mon osature je l'isolerais derriere et sur les coté pour essayer de ne pas perdre tros de chaleur.
je peut pas les monter en haut madame va pas aprecier tant de bac dans la maison.

boreal
Petit ancistrus

Age : 49
Localisation : laroque
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes bac au garage. Empty Re: mes bac au garage.

Message par yann34 Dim 16 Mai 2010, 13:29

je ne t'ai pas dis de laisser la femelle cracher les petits dans le bac,regarde là:
https://poseidonclub.forumpro.fr/cichlides-du-malawi-f3/comment-faire-cracher-une-femelle-en-incubation-t52.htm


meme si pour une premiere incub il serai plus judicieux de laisser faire la nature:ca les coupe parfois sur les pontes d'apres en les attrapant les premieres fois
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes bac au garage. Empty Re: mes bac au garage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum