FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mon aquarium osaka petit 350 l

+3
willy
alain34
niko34
7 participants

mon aquarium osaka petit 350 l Empty mon aquarium osaka petit 350 l

Message par niko34 Dim 07 Nov 2010, 23:33

voila ma petite histoire Very Happy Smile Very Happy . Un jours j ai voulu un aquarium, mon cousin m'en a donne un de 60l, 5 mois plutard, j ai vue une annonce sur le bon coin pour un bac de 120l je l'ai acheter toujours en eau douce je l ai garder 5 mois puis j ai vraiment été passionné donc du coup je suis passée sur un plus gros 340l et pour dans quelque mois je compte mettre des discus car je trouve ce poisson magnifique et vraiment intéressent.

mon aquarium osaka petit 350 l Osaka_15
voila mon Osaka vide et sale, belle bete Very Happy en ce qui concerne l'aquarium
dim / 1.20m de long / 45 de prof / 63.5 de haut
bulleur TETRA APS 300
filtration RENA XP3

mon aquarium osaka petit 350 l Aquari10
le voila propre avec materiels installés (bulleur, filtration voir ci dessou, rechauffeur)

mon aquarium osaka petit 350 l Filtra10
voila la filtration

mon aquarium osaka petit 350 l Osaka_14
le voila en eau avec terreau, couche de sable et de gravier

mon aquarium osaka petit 350 l Planta10[/img][img]mon aquarium osaka petit 350 l Photo110
aquarium avec plantes sur tout le cote droit reste le cote gauche a faire : anubias, echinodorus, alternathera (couleur rouge rosé), tapis de lilaeopsis, racine de paletuvier

quellques poissons qui sont dans l'aquarium pour l'instant car je souhaite mettre des DISCUS

mon aquarium osaka petit 350 l Poisso10[/img]mon aquarium osaka petit 350 l 110[/img]mon aquarium osaka petit 350 l 210mon aquarium osaka petit 350 l 310mon aquarium osaka petit 350 l 410[img]mon aquarium osaka petit 350 l 510[/img]

heeeee voila j escpere mettre de nouvelle photo bientôt !!! Very Happy Very Happy Very Happy

MMMMEEE REVOILAA AVEC DU NOUVOO

deux nouvelle racine dans mon aquarium :
mon aquarium osaka petit 350 l 0110
mon aquarium osaka petit 350 l 0210
nouvelle présentation des racines (1e grosse ajoute)
mon aquarium osaka petit 350 l Aquari11

voila mtn rendez vous le mois prochain pour d'autre plante et poissons santa santa santa santa santa Surprised Surprised

re tout le monde voila deux petites merveilles qui sont arriver dans mon osaka Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mon aquarium osaka petit 350 l Photo10
mon aquarium osaka petit 350 l Photo211

voila mon aqua mtn petits cardinalis en plus ^^ !! 22/12/2010
mon aquarium osaka petit 350 l Photo310 Very Happy Very Happy Very Happy

et un de plus !! celui de droite
mon aquarium osaka petit 350 l Photo410

Dernière édition par niko34 le Ven 24 Déc 2010, 11:54, édité 9 fois
niko34
niko34
Petit ancistrus

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium osaka petit 350 l Empty Re: mon aquarium osaka petit 350 l

Message par alain34 Lun 08 Nov 2010, 07:50

super tout cela
par contre le sable semble un peu gros en granulométrie ou c'est les poissons qui sont trés petit Very Happy
les coridoras et la loche vont y laisser les barbillons rapidements à fouiller le sable aussi gros
alain34
alain34
Posteur d'élite

Message par niko34 Lun 08 Nov 2010, 09:13

merci pur le msg mais oui je pence que la granulométrie est un peut grosse, je vais voir ce que cela va donner sur le long therme Smile
niko34
niko34
Petit ancistrus

Message par willy Lun 08 Nov 2010, 11:02

salut nico' alors content Very Happy mardi ,je te ferai passé les nouvelles racines,comme ca ,tu pourra commencer l'autre coté
willy
willy
posteur en progression

Message par niko34 Lun 08 Nov 2010, 17:07

oui pure super content apart un petit prob sur la racine j ai poster une question avec des photo si tu veut les voir, mais si non sa va content, et mardi je ne suis pas la mais je pence passe jeudi car je suis avec des collegue et sa sera plus facile, bon en tout cas essaye de regarder les photo pour la racine et je te dit a bientot et encore merci pour ton aide pirat
niko34
niko34
Petit ancistrus

Message par Antennarius Lun 15 Nov 2010, 16:00

il va etre sympa ce petit bac !!!
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Message par niko34 Mar 16 Nov 2010, 21:12

oue c clair cheers cheers cheers je vais mettre des news photo ce soir !!!
niko34
niko34
Petit ancistrus

Message par Antennarius Mer 17 Nov 2010, 03:38

alors les racines te plaise tu a pu voir la différence avec du vrai bois amazonien, elle vont avoir une seconde vie lol , alors a quand les discus ???
change le sable l'ami sa fait gravier a poisson rouge mdr . geek

plus sérieusement cela pourra san doute te venir en aide il faut adapter ses poisson a leur environnement et l'environnement au poisson, l'exemple de Alain avec les barbillons des corydoras et tres juste mais également signes qu'il y a rectification à faire, c'est juste des conseil amigo mais si sa peut t'évitai directement les erreur du long terme ou du court terme du débutant, toi et tes poissons ne vous en porterais que mieux d'ailleurs vive les fofo c'est une mane voila pour toi niko

Avantages de mettre un sable adéquate

* Beaucoup de poissons proviennent des environnements sableux dans le milieu naturel et aimeront avoir un substrat sableux dans l’aquarium. Pour quelques espèces, le sable est plus ou moins obligatoire, par exemple pour les poissons petits mangeurs avec les barbells sensibles qui s’adaptent plutôt au sable fin qu’aux gravillons (( l'exemple parfait pour toi )). Il y a également beaucoup d’espèces de poissons et des invertébrés qui aiment se cacher dans le sable et certains creusent pour s’enfoncer plus loin encore. Voici quelques exemples de poissons populaires qui apprécieront un substrat sableux : les poissons à nageoires en forme de plumes de Tanganyika, les squatteurs de coquilles et les tamiseurs de sable.
* Certaines espèces se reproduisent uniquement dans des aquariums sableux.
* Certaines espèces ont besoin de sable pour faciliter leur digestion.
* Le sable est un choix idéal pour beaucoup d’espèces de plantes aquatiques.
* Puisque les grains de sable sont plus petits que le gravier, il y aura plus de superficie pour que les bactéries bénéfiques se propagent.

Les fonds sableux se rencontrent dans l’océan aussi bien que dans les environnements saumâtres et dans les lacs d’eau douce, les fleuves, les ruisseaux et les étangs et le sable est donc employé dans toutes les sortes d’aquariums.

Risques

* Le sable fin est plus étroitement entassé que les gravillons, et il est donc plus facile pour les poches « mortes » sans aucune circulation d’eau de se former. De telles poches réduiront l’oxygène et aucune filtration biologique aérobie ne peut être effectuée. Vous pouvez réduire le risque de poches mortes en utilisant seulement une mince couche de sable. Si vous souhaitez utiliser une épaisse couche de sable, assurez-vous de l’agiter fréquemment. Vous pouvez également ajouter des animaux qui agiteront le sable à votre place, par exemple les animaux qui creusent des tunnels dans le sable.
* Si vous utilisez un siphon pour nettoyer le sable ou pour aspirer l’eau près du fond pendant les changements de l’eau, le sable léger peut se faire aspirer et finir dans le seau.
* Le sable n’est pas recommandé pour les systèmes de filtres sous gravier.
* Les grains de sable peuvent facilement rayer les aquariums acryliques, par exemple si quelques grains finissent entre le verre acrylique et l’épurateur magnétique d’algues.

Choix de sable

Aujourd’hui, de nombreux types de sable sont utilisés dans les aquariums, et il est important de choisir un type approprié parce que tout comme le gravier, la teneur en minéraux du sable peut affecter la chimie de l’eau dans l’aquarium. La couleur et la granulométrie doivent également être prises en compte. Un poisson peureux élevé dans un aquarium bien éclairé peut par exemple se sentir moins menacé si vous changez le sable lumineux et réfléchissant pour une variété plus foncée. Si vous souhaitez élever des poissons avec les ventres mous, tels que les raies, vous devriez essayer de trouver du sable vraiment doux et fin qui ne leur causera aucun dommage.

Les magasins d’aquarium bien approvisionnés offriront typiquement au moins six types de sable : la silice/ sable explosif, beauté noire/ ferraille en poudre, le sable de jeu, le sable de corail, l’aragonite et le sable de lune noir Tahitien. Le sable de jeu peut également être acheté dans des magasins d’approvisionnement domestique et du même genre puisqu’il est utilisé dans des boîtes de sable et pour le briquetage.

Le sable de silice est employé par l’industrie nucléaire, et donc est également connu en tant que sable explosif. Il est comparativement bon marché et vous pouvez normalement obtenir 45,36 kg pour environ $10 aux Etats-Unis. Ils ont une couleur brun clair et la granulométrie est extrêmement fine.

Le sable beauté noir est également employée par l’industrie de minage et peut être acheté dans les magasins d’approvisionnement domestique. Ce n’est pas du sable qu’on trouve naturellement; ce sont les ferrailles en poudre. Le fer affectera la chimie de votre aquarium et ceci doit certainement être pris en compte. Les ferrailles en poudre peuvent avoir des bords assez pointus et ne sont donc pas le meilleur choix pour des espèces qui fouillent sans arrêt le sable.

Comparé au sable de silice, le sable de jeu est plus hétérogène quand il s’agit de la granulométrie et de la couleur. Il est normalement plus foncé que le sable de silice et contient énormément d’argile. Le sable de jeu est peu coûteux ; il est vendu en grande quantité pour les gens qui l’utilisent pour remplir des bacs de sable entières.

Le sable de corail est fait à partir des coraux et est typiquement employé dans des aquariums où il y a un besoin de maintenir la valeur du pH élevé (alcalin) et l’eau dure. Il est plus cher que le sable de silice, les ferrailles en poudre et le sable de jeu, mais moins cher que l’aragonite. Le sable de corail est habituellement blanc, avec une granulométrie hétérogène.

L’Aragonite se présente en différentes couleurs et granulométries et est l’un des types les plus chers de sable. Tout comme le sable de corail, l’aragonite peut vous aider à ajuster la valeur du pH et la dureté de l’eau dans l’aquarium.

Un autre exemple du sable comparativement cher est le beau, mais coûteux, sable de lune noir Tahitien. Le sable de lune noir de Tahitien est utilisé généralement pour rendre pittoresque l’aspect des poissons encore plus flamboyant dans des aquariums, puisque leur coloration voyante contrastera brusquement avec le sable noir. À la différence de la beauté noire, le sable de lune Tahitien n’est pas fait à partir de ferrailles.

Installation

Quand vous avez décidé quel sable est le mieux pour votre aquarium, il est temps de le préparer. À moins que vous employiez le sable vivant, le sable devrait être complètement nettoyé avant d’être renversé dans l’aquarium. Une méthode généralement utilisée est de placer simplement 7,57 litres de sable dans un seau de 18,93 litres et de remplir le seau avec de l’eau, plus précisément en utilisant un tuyau avec une fixation de pulvérisateur pour que l’eau soulève vraiment bien le sable. La vaporisation à haute pression vous aidera à enlever autant de débris que possible. Un film sale se formera et devrait être rapidement enlevé de l’eau. Continuez à pulvériser et à enlever la saleté jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Quand vous avez rempli l’aquarium avec du sable, il est temps d’ajouter l’eau. Afin d’empêcher le filet d’eau d’éclabousser le sable partout et de former un cratère dans le substrat, vous pouvez placer une soucoupe en haut du sable et laisser le filet d’eau frapper la soucoupe au lieu du sable.

Ne mettez pas en marche les pompes et les filtres jusqu’à ce que le sable devienne calme dans l’aquarium, parce que l’équipement peut se bloquer si vous l’allumez quand il y a toujours beaucoup de sable flottant partout dans l’eau.

Entretien

D’une manière générale, c’est une bonne idée d’aspirer le sable toutes les 2-4 semaines. (Bien sûr, il y a des exceptions.) Vous devez seulement siphonner la surface du détritus. Pendant les premiers essais, il est courant d’aspirer involontairement beaucoup de sable, mais la pratique rend meilleur. Gardez juste le bout du siphon à peu près à la moitié d’un pouce au dessus du sable.

Il est recommandé de changer le sable 3 à 6 fois par an, particulièrement si vous n’avez pas des animaux qui agiteront le sable à votre place. Sans agitation, les grandes poches de gaz toxique peuvent se former à l’intérieur du lit de sable, particulièrement s’il est de plus de 3,81 cm d’épaisseur. Le sable se stratifiera (formera des couches) à la longue. L’agitation libère beaucoup de débris ainsi de une bonne aspiration est recommandée après. Eteignez toujours les pompes et les filtres avant le remuement et attendez que tout se calme avant de les rallumer de nouveau.

Vous ne devez pas déplacer les pierres et autres décorations quand vous aspirez, mais c’est une bonne idée de les déplacer tout en remuant pour être sûr qu’aucun gaz n’est emprisonné en dessous de ces dernières.

Qu’est-ce que le sable vivant ?

Le sable vivant est un sable avec des matières organiques à l’intérieur. Dans certains cas, les matières organiques seront seulement des bactéries ajoutées, mais le « vrai » sable vivant est rempli de la même variété de formes de vie que vous rencontreriez dans la nature. Le sable vivant est typiquement employé dans des aquariums marins pour créer un écosystème qui fonctionne mieux. À la différence des autres types de sable, le sable vivant ne devrait pas être nettoyé avant l’emploi parce que le nettoyage peut nuire à ses habitants.

Source : AC Tropical Fish & Aquarium
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Message par willy Sam 25 Déc 2010, 21:02

yo nico ,c 'est pas mal tout ca Very Happy
willy
willy
posteur en progression

Message par willy Sam 25 Déc 2010, 21:04

t'aurai du mettre les photos a la suite des mesages,comme ca on voit l'évolution Very Happy
willy
willy
posteur en progression

Message par alain34 Sam 25 Déc 2010, 23:22

merci christopher pour ces infos sur le substra de fond
et oui il est aussi trés important de ne pas se planter même pour le sable
alain34
alain34
Posteur d'élite

Message par Patrice_B Dim 26 Déc 2010, 11:59

Il est sympa ce bac.
Daccord avec Alain, il faut du sable plus fin...
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

http://patrice-b.over-blog.com/

Message par niko34 Dim 26 Déc 2010, 12:30

Mtn que j ai tout mes poisson les plantes qui on pri racine va voulez que je change tout ebeeee Very Happy
niko34
niko34
Petit ancistrus

Message par niko34 Jeu 03 Fév 2011, 15:04

changement de la filtration rena xp3 fini bonjour l'ehiem pro 3 e Very Happy Very Happy
ce soir photo et video de mes discus Smile
niko34
niko34
Petit ancistrus

Message par kris34 Jeu 03 Fév 2011, 22:30

Sympa ton bac Wink
Tu as des photos pour non montrer l'évolution ?

A plus
kris34
kris34
posteur en progression

http://www.aquamazonia.com/

Message par niko34 Ven 04 Fév 2011, 11:42

oui en effet j'en est je vais en mettre a midi et se soir ^^ merci Smile
niko34
niko34
Petit ancistrus

Message par niko34 Ven 04 Fév 2011, 13:46

news pompe mon aquarium osaka petit 350 l Photo_10
niko34
niko34
Petit ancistrus

Message par niko34 Sam 12 Fév 2011, 10:12

news tof
mon aquarium osaka petit 350 l Photo_11
mon aquarium osaka petit 350 l Photo10
mon aquarium osaka petit 350 l Photo11
mon aquarium osaka petit 350 l Photo_12
mon aquarium osaka petit 350 l Photoa10
voila n hésitez pas a commente Very Happy
niko34
niko34
Petit ancistrus

Message par alain34 Sam 12 Fév 2011, 10:21

jolis le bac dommage que tu sois sur les photos en reflet Very Happy
alain34
alain34
Posteur d'élite

Message par kris34 Sam 12 Fév 2011, 17:05

Super ton bac et beaux poissons Wink
Quand les plantes auront pousser il sera encore plus joli..

Comme dit Alain dommage pour les reflets Very Happy

A plus
kris34
kris34
posteur en progression

http://www.aquamazonia.com/

Message par niko34 Lun 14 Fév 2011, 17:28

oue je c le problème vien de l'eclairage de l aquarium qui meclaire aussi donc du coup reflet ^^
oui vivement que les plantes pousse Very Happy Very Happy
niko34
niko34
Petit ancistrus

Message par Guy-M Ven 29 Avr 2011, 23:16

j'adore le Osaka, je ne m'y connais pas du tout en eau douce mais tes poissons sont trop trop marrant!!! Smile

Tres beau bac!!
Guy-M
Guy-M
Posteur d'élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé