FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon premier aquarium marin de 250L

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par alain34 Jeu 25 Nov 2010, 07:42

elle se cache, ce n'est pas normal, elle devrait être en pleine lumiere dans le courant
d'ailleur comme tes poissons, on en voit aucun
ta population est déjà pas mal pour ton 250l
tu parle de coté droit coté gauche, tu vas mettre une séparation Very Happy
je pense que des hypos seraient de trop
les conditions et la qualité d'eau doivent être amélioré avant de penser à mettre des coraux
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 08:49

Alors Quesque je dois faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 12:38

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 87710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 12:46

je fais juste un changement eau par mois je met aucun produit car le type nen metter pas alors quel produit dois je mettre merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Seb.p.m Jeu 25 Nov 2010, 13:12

olivier34 a écrit:et sur beaucoup de pierres il y plus de caroline car je les ai changer de place et mon oursin diam ma fait des dégâts

philou, que fait t'elle dans le bac d'un autre...

lol! lol!
Seb.p.m
Seb.p.m
Admin
Admin

Age : 35
Localisation : Béziers
Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Seb.p.m Jeu 25 Nov 2010, 13:19

j'ai du mal à saisir également cette histoire de partie droite, partie gauche...

+1 avec Alain pour les hippos, il ne leur faut quasiment pas de courant!

Pour le reste il te faudrait déjà surelever tes pierres avec des supports, (balades toi dans nos différents posts, tu verras à quoi cela ressemble), et ensuite mettre une voire deux pompes de brassage sur l'arrière, qui s'occuperont de brasser la sédimentation.

Par contre, le jour ou tu réalises l'opération, je te conseille de mettre tes coraux et poissons ailleurs pendant quelques temps, car vu l'état actuel, tu n'y verras plus rien d'un bon moment!
Seb.p.m
Seb.p.m
Admin
Admin

Age : 35
Localisation : Béziers
Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 13:32

LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 13:35

Oui mais je dois faire un autre aquarium d'eau de mer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 14:24

J'ai bouger la pompe de brassage mes poissons faisaient du sur place et mon anemone c'est envolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par PhilouPark Jeu 25 Nov 2010, 15:06

Pour le brassage, dirige le vers la surface en diagonale du bac.

Concernant ta sédimentation, essaye déjà de voir si en changeant un peu ton décors, tu peux pas aérer un peu le tout en y formant des trous ou cavernes. le brassage fera le reste.

Qu'est-ce que tu as en tout pour le brassage du bac?

Si tu te rappelles du 250L quand tu es passé à la maison, il n'y a pas de support de pierre et tout va bien depuis plus de deux ans. La seule chose c'est que j'ai fait en sorte que toutes les pierres réunies ne forment pas un mur de rocher mais plutôt un gros gruyère (si tu vois ce que veux dire) Wink

D'ici là, tu aura peut-être envisagé un nouvel aquarium plus grand mais ce qui es sûr, c'est que tu auras plus d'expérience et de recul par rapport à ton nouveau projet. Et puis pour les conseils, tu peux faire appel à nos services...

Philippe
PhilouPark
PhilouPark
modérateur
modérateur

Age : 41
Localisation : Magalas
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 15:16

Ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par alain34 Jeu 25 Nov 2010, 18:13

je pense qu'avant de passer à autre bac il faut voir ce qui cloche dans ton bac
cela te permetra de te faire la main, d'acquerir de l'experience afin de ne pas avoir le m^me probléme dans ton nouveau bac
dans l'immédiat essaye de revoir ton installation
l'ajout de produit miracle n'y fera rien
agraver la situation en boostant encore plus les algues
fait nous une description technique trés détaillé de ton instal du matos de l'eau de changement , de l'eau de compensation la totale Very Happy
déjà le débit de la pompe dans ton filtre
la filtration dans le filtre
coté brassage nombre de pompe dessus dessous le décort débit position
nombre de kilo de pv par rapport au volume etc.....
il y a de quoi faire
car actuellement on patoge dans la vase Laughing
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 18:26

LOL je veux pas changer daquarium mais on ma dis de bien brasser laquarium et surlever les pierre et de mettre les poissons dans un autre bac voilà le trafic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par 1018 Jeu 25 Nov 2010, 18:42

tu peux faire tout cela petit a petit Very Happy
1er phase: tu montes tes pierres,tu évalues leur quantité et tu rajoutes si il faut, puis tu vires le diademe qui sert a rien a part te gaméler la coraline et foutre par terre tes futur coraux.

2eme phase: tu regles ton brassage pour qu'il "ventile" le dessous de tes pierres et brasse corectement l'eau d'ensemble.

3eme phase: tu nous en dit plus sur ton matos de filtration(écumeur, ....etc), pour la aussi vérifier qu'il est suffisent

4eme phase: tu laisses tourner ton bac tranquilou sans rien faire, de façon a ce qu'il se stabilise( pas de produit), tu peux aussi faire un gros changement de flotte(50%)

5eme phase: tu me donnes ton Chelmon

puis qd tout roulera normalement tu pourras te renseigner sur les coraux et poissons que tu pourras y metre Very Happy

[b]
1018
1018
Posteur d'élite

Age : 47
Localisation : puissalicon
Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 18:45

Ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Seb.p.m Jeu 25 Nov 2010, 18:53

olivier34 a écrit:LOL je veux pas changer daquarium mais on ma dis de bien brasser laquarium et surlever les pierre et de mettre les poissons dans un autre bac voilà le trafic

non quand j'ai dit mettre les poissons dans un autre bac, c'est juste du temporaire le temps que ton brassage se mette en place car vu la sédimentation qu'il y aura au moment ou tu va te mettre à brasser comme il faut ton eau va se pourrir, donc c'est juste le temps quelle reprenne une couleur normale, et que tes poissons ne nagent pas dans la "boue"...
Seb.p.m
Seb.p.m
Admin
Admin

Age : 35
Localisation : Béziers
Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 18:56

Ok pour quelques heures alors ça va.alors je vais commencer par cherche du.pvc pour relever les pierres puis on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par becane34 Jeu 25 Nov 2010, 20:34

il serait bon de connaitre ton matos et ton instal (ecumeur , puissance pompe brassage , debit pompe de remontée) si tu veux partir sur du recifal,et si c etait mon bac je sortirais les pvs , d enleverais la sedimentation en les rincant avec de l eau de mer, je suréleverais tes pierres , si tu pouvez eviter de les faire toucher sur la vitre du fond , surtout change ton substrat
le but est de creer une circulation d eau autour de tes pierres de facon que la sedimentation soit toujours en suspension afin de partir au max vers la decante.
connait tu le ratio de pierres vivantes dans ton bac?
becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par alain34 Jeu 25 Nov 2010, 21:16

tout est dit
comme support de PV de petit tabouret fait d'une bande de verre avec trois pieds de tube pvc de 32 ou 40 fonction de la hauteur c'est pas mal
à toi de nous en dire plus coté technique
et au boulot Very Happy
j'ai des cuissardes si tu veux pour les endroits trop vaseux Laughing
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 17:02

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Imag0310[code]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 17:04

voila jai surelever les pierres jespere [img][/img] que ca ira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par alain34 Lun 10 Jan 2011, 18:19

ahh trés bien, un bon brassage là dessous pour éviter l'accumulation de sédiment, une couche de sable raisonnable et quelques petites PVs devant les pieds et te voilà reparti sur de meilleure base Wink
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par PhilouPark Mar 11 Jan 2011, 10:01

Parfait, tu verras la sédimentation sera moindre un bon brassage "intelligent" couvrant l'intégralité du bac et le tour est joué... Wink
PhilouPark
PhilouPark
modérateur
modérateur

Age : 41
Localisation : Magalas
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par becane34 Jeu 13 Jan 2011, 20:32

bravo , beau boulot Very Happy
maintenant tu pars sur de bonnes bases , bonne continuation
becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon premier aquarium marin de 250L - Page 2 Empty Re: mon premier aquarium marin de 250L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum