FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nano 90L

+9
1018
alain34
yoye34
willy
becane34
Patrice_B
PhilouPark
Seb.p.m
Antennarius
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par xavier34 Mar 11 Jan 2011, 00:05

lol! ou alord y a longtemps study
xavier34
xavier34
Morpion bien collé!!
Morpion bien collé!!

Age : 41
Localisation : quarante
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Antennarius Mar 11 Jan 2011, 14:51

kleenex34 a écrit:les coraux LPS sont des coraux dur a gros polypes, qui ne demande pas une qualité d'eau irréprochable, un peu comme les mous

Les SPS sont des coraux dur a petit polypes qui eux par contre ont besoin d'une eau nickel-chrome. Et comme tu peux le constater dans ton bac , l'hystrix est un corail dur ..... et il va pas bien .....
Les PO4 sont les Phophates que tu as dans le bac et que tu ne devrais pas avoir. C'est un poison pour les SPS.


Merci pour ton explication , l'hystrix et mort mais pas lui qui ma plutôt l'air de ce développer nano 90L  - Page 4 Photo037
désolé je ne connait toujours pas sont nom donc je mes directement la photo le pectinia a sa gauche est de plus en plus beau je dirait même qu'il grandi . sinon j'ai 0% de PO4 , 0% nitrite et je suis a 12 de nitrate .
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

Age : 39
Localisation : sud 34 béziers
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2010

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par yoye34 Mar 11 Jan 2011, 15:10

Je pense que c est un pocilopora
yoye34
yoye34
Morpion bien collé!!
Morpion bien collé!!

Age : 43
Localisation : st jean de vedas
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par 1018 Mar 11 Jan 2011, 18:07

tu peux pas avoir de nitrates sans nitrites, vu que l'un vient de la transformation de l'autre, et tu dois etre gavé de PO4 vu la cyano et la filamenteuse(surtout) qui s'en nourissent.
1018
1018
Posteur d'élite

Age : 47
Localisation : puissalicon
Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Antennarius Mar 11 Jan 2011, 18:11

pour les phosphates j'ai mis un verre plein de cloue pur acier donc d'après ce que j'ai compris et de ce qu'on ma dit je ne devrait plus avoir de phosphate, NON ??? . merci bien
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

Age : 39
Localisation : sud 34 béziers
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2010

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par PhilouPark Mar 11 Jan 2011, 18:16

Oui effectivement mais je t'ai dis aussi que l'oxyde de fer créé par ces clous est aussi très bénéfique aux filamenteuses (à toutes les algues d'ailleurs)...
C'est le double effet Kiss Cool...
Après c'est un choix... Wink
Po4 maitrisés par des changement d'eau où filamenteuses non métrisables...
PhilouPark
PhilouPark
modérateur
modérateur

Age : 41
Localisation : Magalas
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Antennarius Mar 11 Jan 2011, 18:18

en effet philou , pense tu qu'avec des oursin et des escargots que je doit prendre a notre ami Alain , sa devrait le faire non su moins pour la filamenteuse ?
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

Age : 39
Localisation : sud 34 béziers
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2010

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par PhilouPark Mar 11 Jan 2011, 18:26

Je suis pour la progressivité des tâches...

J'opterais déjà pour un oursin (ces bestioles bossent bien en général) et peut-être 4 ou 5 escargots (type Cirithium) voire également 4 ou 5 détrivores (type nassarus) puis je laisserais faire pendant un petit moment pour voir le résultat.

Concernant le pot de clou, je penses pas que ce soit un moyen à utiliser de longue.

Certes les effets sur les Po4 sont probant, mais finalement, ceci ne nous permet pas de créer un équilibre naturel dans le bac. Équilibre que l'on pourrait trouver par des changements d'eau réguliers.

Je dirait que c'est comme si on laissait vivre un malade sous perfusion toute sa vie sans finalement le soigner vraiment.

Donc en ponctuel, à la limite ou bien dans un but précis (booster une culture d'algues par exemple)...
PhilouPark
PhilouPark
modérateur
modérateur

Age : 41
Localisation : Magalas
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par 1018 Mar 11 Jan 2011, 18:32

PhilouPark a écrit:Je suis pour la progressivité des tâches...

Je dirait que c'est comme si on laissait vivre un malade sous perfusion toute sa vie sans finalement le soigner vraiment.

Donc en ponctuel, à la limite ou bien dans un but précis (booster une culture d'algues par exemple)...

c'est exactement cela, vous démarez bien trop vite le peuplement de vos bac, et du coup ca se paye cash .
Mon conseil serait que tu arretes l'introduction de vivant ds le bac et que tu le laisses viellir trankilou en faisant des changements d'eau fréquent.
les clous pour le phosphate, ca doit marcher uniquement avec des clous chinois !!! Very Happy
1018
1018
Posteur d'élite

Age : 47
Localisation : puissalicon
Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par PhilouPark Mar 11 Jan 2011, 18:41

Kleenex je t'ai dis 50 fois que ça ne marche pas si tu t'obstines à mettre des clous en inox... Quel testard celui là Very Happy

D'ailleurs petite précision, l'oxyde de fer n'élimine pas les phosphates mais ne fait que les neutraliser (ça fixe les ions phosphate pour pas faire mon chimiste que je ne suis pas du tout). Ainsi si tu testes tes po4, ne le fait pas dans le pot de clous car tu seras à 10kg de po4/litre

Mais encore une fois, rien ne vaut les changements d'eau, ne serait-ce que pour rajouter les dizaines (ou centaines) autres éléments vitaux à nos pensionnaires.
PhilouPark
PhilouPark
modérateur
modérateur

Age : 41
Localisation : Magalas
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Patrice_B Mar 11 Jan 2011, 18:57

Ton bac est jeune, et il passe par une phase normale d'apparition d'algues etc.

Le problème c'est que tu as peuplé (coraux et poissons) BIEN trop vite ton bac, mettre en route un récifal est bien plus long qu'un eau douce, la patience et l'observation est de obligatoire, il faut des semaines avant l'introduction du vivant, en commençant par les détritivores etc , mais ça on te la déjà dit.


La tu es est a rajouter du fer, sur un bac absolument pas équilibré, je suis désolé te de dire que c'est du n'importe quoi.

Tu vivant va morfler, c'est obligé, essaye de limiter la casse au maxi en suivant les conseils avisés des membres du forum, alléger la population (coraux poissons), changements d'eau etc pour essayer de sauver ton bac.

Une dernière chose, ce n'est pas parce que tes coraux semble aller bien, que ton bac va bien, un crash peut survenir rapidement (je te le souhaite pas bien sur) et ton bac partir en vrille très vite.

C'est déjà un miracle que l'on arrive a maintenir des coraux dans un bac récifal, quand on est super attentif et patient, alors quand on veut aller trop vite et qu'on brule les étapes...

Bon courage et suit bien les conseils des récifalites du club, je souhaite que ton bac s'améliore ...
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 63
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Antennarius Mar 11 Jan 2011, 19:35

Very Happy Merci a vous les Mecs Wink
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

Age : 39
Localisation : sud 34 béziers
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2010

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par 1018 Mar 11 Jan 2011, 20:21

les clous ne feront rien pour tes phosphates , ou il faudrai en metre 200kg
On utilise de la paille de fer car la surface au contact de l'eau d'une boule de paille est des centaines de fois plus importante que celle d'une 10ene de clous Very Happy
Par contre il est bon de metre quelques clous a rouiller car leur dissolution amene des éléments féreux dans le bac, qui profitent a certain coraux.
Mais vraiment oublie les remedes de grd mêre, changement d'eau et viellissement tranquile sont pour toi la meilleure solution.Surtout ne rien rajouter de vivant, ce qui accentuerait le déséquilibre de ta flotte.
Je te souhaite vraiment que cela se stabilise mais gafe au vilaine surprise.
1018
1018
Posteur d'élite

Age : 47
Localisation : puissalicon
Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Antennarius Mar 25 Jan 2011, 18:59

Salut la compagnie petit ik je ne saie pas si cest mon ophiure épineuse mais j'ai retrouver mon autre ophiure comme celle la : http://www.aquaportail.com/pictures0804/citri81_1208268790_ophiure.jpg a moitier dévoré , et des crevettes disparaisse scratch mon bac et hanté ??? geek Amicalement
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

Age : 39
Localisation : sud 34 béziers
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2010

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par willy Mar 25 Jan 2011, 19:34

c'est fort possible,
il y a des ophiure épineuse carnassiére qui fond un pond avec leur pattes et quand un poisson passe,elle referme ses pattes.
maintenant pas dit que ce soit l'espece que tu détient et peut etre que les crevette faisait la mue et quels se sont faite manger a ce moment la ou quels soit morte et se sont faite manger par l'équipe de nettoyage
willy
willy
posteur en progression

Age : 39
Localisation : béziers
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par alain34 Mar 25 Jan 2011, 20:27

ces ophiures sont assez fragile et sensible aux maladies bacteriennes, mais bon , si tu as une photo de ton étoile épineuse Very Happy
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par gargouse Mar 25 Jan 2011, 21:09

PhilouPark a écrit:Po4 maitrisés par des changement d'eau où filamenteuses non métrisables...

Les filamenteuses c'est bien d'en avoir. Perso, je laisse les miennes sur mes pompes de brassages! Par faignantise, mais volontairement aussi.
Elles hébergent une micro-faune interessante.


PhilouPark a écrit:
Concernant le pot de clou, je penses pas que ce soit un moyen à utiliser de longue.

Certes les effets sur les Po4 sont probant, mais finalement, ceci ne nous permet pas de créer un équilibre naturel dans le bac. Équilibre que l'on pourrait trouver par des changements d'eau réguliers.

Je dirait que c'est comme si on laissait vivre un malade sous perfusion toute sa vie sans finalement le soigner vraiment.

Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ça...
Un aquarium est par définition un système clos sous perfusion, pour tout.
Dans ce cas il en est de même pour le Calcium! Les changements d'eau ne permettent pas de garder un taux de Ca d'un bac gavé de SPS...

Nos systèmes captifs ne vivent que sous perfusion!

On veut des bacs peuplés, des poissons bien nourris, bref des usines à PO4. Je ne vois pas le souci donc d'adapter des stratégies pour éliminer ces PO4 ainsi créés! Que ce soit résines, paille de fer, biopellets ou autre.

Personnellement, je pense que les Biopellets, ou les Ecosticks ont d'ailleurs un super avenir.

Moi aussi j'ai un bac sous perf de tous les côtés. Je soigne les symptomes. Mais ça le convient. Et dans le fond, c'est tous ce qu'on fait, apparemment en l'assumant plus ou moins bien Very Happy Very Happy

gargouse
posteur en progression

Localisation : marseillan
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Yankmz Mar 25 Jan 2011, 21:12

PhilouPark a écrit:Ok pour le pectinia en photo 6. J'ai fait un petit saut de photo. Je modifie mon commentaire Smile
Photo 7 : pachyclavularia
Quant à la puissance de ton éclairage, seuls tes coraux pourrons te donner une réponse exacte...
Juste une question, sur ta première photo, ton HQI est-il allumé? Car je trouve l'intensité très faible pour du 150w

Oui je confirme que c'est un pectinia Smile mort de rire moi qui me demandais ou fichtre il pouvait etre bien partie Smile
cheers
Yankmz
Yankmz
Petit ancistrus

Localisation : Molinari
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Antennarius Mar 25 Jan 2011, 21:20

scratch elles sorte de trydom vendrait'il des ophiure qui bouffe de la lysmata scratch
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

Age : 39
Localisation : sud 34 béziers
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2010

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Patrice_B Mar 25 Jan 2011, 21:43

gargouse a écrit:
PhilouPark a écrit:Po4 maitrisés par des changement d'eau où filamenteuses non métrisables...

Les filamenteuses c'est bien d'en avoir. Perso, je laisse les miennes sur mes pompes de brassages! Par faignantise, mais volontairement aussi.
Elles hébergent une micro-faune interessante.

Gargouse, ton bac est nickel et équilibré, il a quelques années. Tu as juste des filamenteuses sur les pompes, (c'est plûtot sympa pour
la micro-faune) mais tu n'en es heureusement pas envahie.
Par contre, tu devrais faire quelque chose, tu es envahie ...



de coraux ;-)
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 63
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Antennarius Mer 26 Jan 2011, 10:16

Alain je ferait des photos de cette ophiure épineuse , ce matin encore une debelius fraichement muer retrouver morte mais intacte donc va savoir si les crevettes ne me crève pas apres mue , et les ophiure ne fond que leur travail de nettoyeuse scratch
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

Age : 39
Localisation : sud 34 béziers
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2010

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par alain34 Mer 26 Jan 2011, 13:53

ahh tu vois la pauvre elle n'y est peut être pour rien
surveille ton iode
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par xavier34 Mer 26 Jan 2011, 15:16

arrete l aquariophilie lol! lol!
xavier34
xavier34
Morpion bien collé!!
Morpion bien collé!!

Age : 41
Localisation : quarante
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Antennarius Mer 26 Jan 2011, 15:52

Basketball Toi tu a encore une idée derrière la tête comme dab du style je viens te débarrasser , ou donne moi tes poipoi c'est moi le gitan est c'est toi qui mandie Laughing Razz tes + qu'un simple opportuniste amigo tu mange carrément à tous les râteliers geek attention aux mauvaise herbe si tu te frotte tu te pique lol! lol! lol! geek Wink Amicalement

Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

Age : 39
Localisation : sud 34 béziers
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2010

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Antennarius Mer 26 Jan 2011, 18:09

donc comme promis voila l'ophiure épineuse que je trouve vraiment superbe , pour le reste des habitant par soucis de sécurité j'ai confier tous mes coraux crevettes et poisson a Willy, je saie je saie j'aurais du le faire avant lol! pas grave, donc dans mon nano 90 il y a 1 sarko violet , un lobo, des porcelaine et l'ophiure , bien évidemment la roche vivante et les plantes, je doit récupérait des escargots et oursin dés que possible . Amicalement

nano 90L  - Page 4 Photo081
Antennarius
Antennarius
Petit ancistrus

Age : 39
Localisation : sud 34 béziers
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2010

http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

nano 90L  - Page 4 Empty Re: nano 90L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum