petite question
3 participants
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: GENERALITEES
Page 1 sur 1
petite question
salut a tous
que pence vous de metre un ondulateur sur la bac
en qu as de petite coupure comme j ai souvent chez moi
merci de vos reponce
que pence vous de metre un ondulateur sur la bac
en qu as de petite coupure comme j ai souvent chez moi
merci de vos reponce
xavier34- Morpion bien collé!!
Re: petite question
Un onduleur, ça écrête les hausses de tensions, donc protège les appareils sensibles (électronique, informatique) essentiellement.
Certains ont une fonction d'alimentation de secours dont la durée varie suivant la puissance du dit onduleur et de l'installation derrière, à savoir plus ça débite (plus y'a de matos) moins longtemps ça dure.
Ca permet en informatique de pas perdre un boulot en cas de coupure, le temps de sauvegarder...
Certains ont une fonction d'alimentation de secours dont la durée varie suivant la puissance du dit onduleur et de l'installation derrière, à savoir plus ça débite (plus y'a de matos) moins longtemps ça dure.
Ca permet en informatique de pas perdre un boulot en cas de coupure, le temps de sauvegarder...
le probleme que j ai c est que dans mon village des qu il fait 4 gouttes comme en ce moment ca saute en permanence de micro coupure de quelque seconde qui me fond chaque fois tilte le hqi et ca m enerve
donc voila pourquoi ma question
donc voila pourquoi ma question
merci de ta reponce
j'ai déjà eu un onduleur pour mon ordinateur car à une époque j'avais les même problèmes que toi.
au début j'étais content car cela fonctionnait bien jusqu' au jour ou la batterie m' a lâché ( 1 an).
je trouve que pour quelque micro coupures dans l'année ma batterie ne m' a pas beaucoup servi par conséquent cela fait un peu cher l' onduleur.
de plus je suis pas sûr que ton problème puisse être résolu avec un onduleur car il n'est pas certain que la batterie prenne le relais immédiatement.
donc si c'est pour un problème de confort réfléchi le bien.
toutefois je ne suis électricien ni marin.
au début j'étais content car cela fonctionnait bien jusqu' au jour ou la batterie m' a lâché ( 1 an).
je trouve que pour quelque micro coupures dans l'année ma batterie ne m' a pas beaucoup servi par conséquent cela fait un peu cher l' onduleur.
de plus je suis pas sûr que ton problème puisse être résolu avec un onduleur car il n'est pas certain que la batterie prenne le relais immédiatement.
donc si c'est pour un problème de confort réfléchi le bien.
toutefois je ne suis électricien ni marin.
steve- modérateur
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: GENERALITEES
Page 1 sur 1