question filtrage
4 participants
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: GENERALITEES
Page 1 sur 1
question filtrage
Bonjour à tous,
je profite de ma question pour vous dire que je suis content de voir que les oursins crayons ont pas mal de compagnie maintenant !!!!
je vois que l'on craque petit à petit..... :-))
bon j'en reviens à ma question :
En sortie de mon bac, l'eau qui arrive à ma décante tombe dans un "micon bag" de 10cm de diamètre et de 200micron. Or je dois en gros nettoyer tous les jours ce filtre sinon l'eau passe par dessus car le filtre est bouché. En ayant acheté ce système de filtration j'avais reçu avec le support pour micron bag de diamètre 15cm
Du coup la question (oui je sais je suis long) : est ce que une poche micron bag de 15cm me permettra quelques jours de répits ??? ou bien faut-il que je repense un peu ma filtration ?
Savez vous s'il existe des micron bag de "porosité plus élevé que 200 micron ? (Gilles ??)
Merci et amusez vous bien demain soir...
TOTO
Re: question filtrage
moi j ai arreté les micro bag car au bout de 2 jours ,le filtre etait colmaté et l eau passait par dessus.
bonjour le bruit d eau dans la piece
le CAF en prend un coup
bonjour le bruit d eau dans la piece
le CAF en prend un coup
becane34- modérateur
Je pense que si vos micron-Bag se bouchent rapidement,
il y a plusieurs raisons:
Pour le bruit, le bag doit tremper dans l'eau et les tuyaux de descente, aussi (Plus de bruit de chute de liquide)
il y a plusieurs raisons:
- Des saletés, en abondance, à filtrer.
- Un volume trop petit.
- Une porosité trop fine, passer à 400 micron
Pour le bruit, le bag doit tremper dans l'eau et les tuyaux de descente, aussi (Plus de bruit de chute de liquide)
Gilles-34- Posteur d'élite
mes micro bag étaient dans l eau avec 1 cm hors de l eau , et au bout de 2 jours ça passait au dessus et donc bruit. peut être j aurais du essayer des 400microns mais dans la conception de mon installation ça mets trop astreignant de les nettoyer .
becane34- modérateur
bonjour,
je pense en effet que le volume est trop petit, et la porosité trop fine. Mais ou trouver du 15cm en 400micron ????
Pour le bruit pas de problème non..... et puis dans ma salle de bain j'ai pas cet inconvénient.
Merci pour vos réponses.
TOTO
je pense en effet que le volume est trop petit, et la porosité trop fine. Mais ou trouver du 15cm en 400micron ????
Pour le bruit pas de problème non..... et puis dans ma salle de bain j'ai pas cet inconvénient.
Merci pour vos réponses.
TOTO
Bonjour,
Quelqu'un (ou Gilles) peut-il me dire ou trouver des micron-bag 15cm 400microns ?
Merci beaucoup. Bonne journée.
TOTO
Quelqu'un (ou Gilles) peut-il me dire ou trouver des micron-bag 15cm 400microns ?
Merci beaucoup. Bonne journée.
TOTO
à une période à l'époque du micro bag il était plus simple de trouver le tissus à la maille et avec un coup de machine à coude on se faisait la poche pile poil longueur diamétre
en fait deux poches par la suite car le colmatage est trés rapide
beaucoup sont revenu à le méthode plus classique
en fait deux poches par la suite car le colmatage est trés rapide
beaucoup sont revenu à le méthode plus classique
alain34- Posteur d'élite
bon... en essayant de pas vous foutre trop de ma tête...
Est ce que des bas de contentions (pas ceux sexy de nos caf, mais plutôt ceux super serré et pas très sexy) pourraient faire l'affaire ???
:-)
Est ce que des bas de contentions (pas ceux sexy de nos caf, mais plutôt ceux super serré et pas très sexy) pourraient faire l'affaire ???
:-)
aucune idée
comment va réagir le tissu à la longue dans l'eau
le micro bag n'est pas extensible sinon au fur et à mesure du colmatage il se gonflerait et la maille augmenterait
comment va réagir le tissu à la longue dans l'eau
le micro bag n'est pas extensible sinon au fur et à mesure du colmatage il se gonflerait et la maille augmenterait
alain34- Posteur d'élite