osaka 155 by Théa ^^
+15
Romain
lotus
pat
Guy-M
Gilles-34
thierry34
kris34
yoye34
Patrice_B
alain34
bubulle
becane34
Seb.p.m
1018
Théa
19 participants
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: VOS BACS
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: osaka 155 by Théa ^^
Super les copains, ils préviennent pas quand ya une liste d'attente qui se forme... pfff !!!!!
Toute façon j'en veux pas je demanderais à papa noel
Toute façon j'en veux pas je demanderais à papa noel
PhilouPark- modérateur
tout le monde se remet des déménagement successif et surtout j'essaye de stabiliser tout ca .. c'est bien partis ^^
je boost en lumiere depuis 10J (HQI 150 w en 14000 k et 4*39w en T5)
je continu mes deux produit zeo qui reussisse bien a retaper le turbinaria (eh oui desolée il a pris cher ce plateau bleu ..)et l'effet est hallucinant sur les mou et Lps
je nourrir tous les deux jours avec une bouillie phyto vivant, cyclop ,artemia, moule hachée ... ca a lair daller
changement de 20L deau par semaine avec du sel redsea
les paramètre sont niquel - quelques phosphates car comme j'ai entassé les pvs j'ai de la sédimentation par endroit
j'ai racheter une lysmata amboinensis pour re créer mon couple .. le seul survivant kauderni est partis dans un nano 30L mais se porte bien ^^
quelques petites photos , suite a la bourse de narbonne de ce weekend
je suis embêter par des d'algues verte sur les pierres je les enlèves par grosse touffe .. mes paramètre sont bon (sauf quelques phosphate)
je boost en lumiere depuis 10J (HQI 150 w en 14000 k et 4*39w en T5)
je continu mes deux produit zeo qui reussisse bien a retaper le turbinaria (eh oui desolée il a pris cher ce plateau bleu ..)et l'effet est hallucinant sur les mou et Lps
je nourrir tous les deux jours avec une bouillie phyto vivant, cyclop ,artemia, moule hachée ... ca a lair daller
changement de 20L deau par semaine avec du sel redsea
les paramètre sont niquel - quelques phosphates car comme j'ai entassé les pvs j'ai de la sédimentation par endroit
j'ai racheter une lysmata amboinensis pour re créer mon couple .. le seul survivant kauderni est partis dans un nano 30L mais se porte bien ^^
quelques petites photos , suite a la bourse de narbonne de ce weekend
je suis embêter par des d'algues verte sur les pierres je les enlèves par grosse touffe .. mes paramètre sont bon (sauf quelques phosphate)
Théa- posteur en progression
Super, t'as évité la grosse casse, c est nickel que tout aille presque bien.
C'est quoi les produits :zeo?? Tu achetes ça ou svp ?
Il est toujours en vente ou pas ce petit Osaka ??
Pour tes algues si tu as ou pense introduire des chirurgiens, ils serons les plus heureux!!
Et ton gros bac il en est ou alors ?
C'est quoi les produits :zeo?? Tu achetes ça ou svp ?
Tu achetes ça ou aussi ?!!!!!je nourrir tous les deux jours avec une bouillie phyto vivant, cyclop ,artemia, moule hachée ...
Pour tes algues si tu as ou pense introduire des chirurgiens, ils serons les plus heureux!!
Guy-M- Posteur d'élite
Guy-M a écrit:Super, t'as évité la grosse casse, c est nickel que tout aille presque bien.
C'est quoi les produits :zeo?? Tu achetes ça ou svp ?Tu achetes ça ou aussi ?!!!!!je nourrir tous les deux jours avec une bouillie phyto vivant, cyclop ,artemia, moule hachée ...
ca fait toujours râler la casse .. mais bon 4 déménagement en moins d'un an je pense que je pouvais pas mieu faire ...
pour la nourriture j'utilise les produit DD :
http://www.poisson-or.com/92003346-nourritures-dd
et je rajoute des cyclopes artemia congeles et dilue le tout avec du phyto vivant de biocorail :
http://www.biocorail.fr/product.php?id_product=160
pour les produit zeo (sans protocole juste les additif ):
article sympa : http://www.korallen-zucht.de/files/guide_gene_zeovit_francais_1.03_+_img.pdf
http://www.oceanstore.fr/Pohls-K-Balance-500ml-Potassium-Concentre-Korallenzucht-Zeovit
avec un ajout d'acide aminés tel que :
http://www.poisson-or.com/additifs-marin-zeovit/11432-zeovit-ac-aminee-pour-lps-250ml.html#idTab1
ayant vu une situation similaire sur un turbinaria jaune sur un autre forum , la complémentarité de ces deux produit auraient sauvé une belle piece comme la mienne ,
apres si rapidemeent je vois pas d'amélioration je couperai pour sauver la souche...mais pour l'instant je vois des effets plutot optimiste !
pour les algues je ne peux pas introduire un chirurgien dans 150L malheureusement c'est dommage car j'aime bien celui la :
http://www.poisson-or.com/poissons-marin-les-chirurgiens-/15047-acanthurus-triostegus-5-a-8-cm.html
pour le futur bac .. en off pour le moment histoire de reunir tout le matos pour faire bien ^^
super ce poipoi acanthurus triostegus
il broute toute la journée j en est un
sinon prend un acanthurus achille ca broute pas mal aussi
sinon prend un acanthurus achille ca broute pas mal aussi
Dernière édition par xavier34 le Mar 27 Mar 2012, 21:13, édité 1 fois
xavier34- Morpion bien collé!!
xavier34 a écrit:super ce poipoi
j'aimerai bien mais j'ai pas le volume ni la forme de bac nécessaire a ce poipoi .
Merci de tout ces lien!!!!!! La tu as assurée merci
Le Triostegus est splendide!!!!!! Tres original, je peche des marbré a la mer, ils sont presque pareil!! (presque)
Je pense bien que tu n as pas la place de mettre un chirurgien dans ton aquarium 155!! Mais bientôt ton souci d'algues sera réglé!!
C est dommage pour tes pertes, mais je vois que tu as bien redressé la barre.
To be continued......
Le Triostegus est splendide!!!!!! Tres original, je peche des marbré a la mer, ils sont presque pareil!! (presque)
Je pense bien que tu n as pas la place de mettre un chirurgien dans ton aquarium 155!! Mais bientôt ton souci d'algues sera réglé!!
C est dommage pour tes pertes, mais je vois que tu as bien redressé la barre.
To be continued......
Guy-M- Posteur d'élite
surtout surveille bien tes parametres n03 et p04 car ça pollue pas mal surtout les cyclopes
becane34- modérateur
Merci Seb pour ce complément d'information, donc c est pas pour moi!!! je suis a 25/50 de No3 !!!becane34 a écrit:surtout surveille bien tes parametres n03 et p04 car ça pollue pas mal surtout les cyclopes
Guy-M- Posteur d'élite
Guy-M a écrit:Merci Seb pour ce complément d'information, donc c est pas pour moi!!! je suis a 25/50 de No3 !!!becane34 a écrit:surtout surveille bien tes parametres n03 et p04 car ça pollue pas mal surtout les cyclopes
essaye le phyto de biocorail , en plus de nourrir les coraux (les LPS aodre) c'est une algues qui kiff bien les phosphates et nitrates , au pire si tu veux j'ai a foisons de la chaemorpha ^^
Guy-M- Posteur d'élite
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7