FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

malawi chez yann

+10
Seb.p.m
jean
decibel34
francis
andre
laurent
Gilles-34
Patrice_B
JFKen
yann34
14 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

malawi chez yann Empty malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 22:52

je vous parle des poissons que je maintiens ou que j'ai deja maintenu:





sciano fryerimalawi chez yann Copiedeavg5464300181345pf4
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 22:53

malawi chez yann Copiededscn3649wf9
du coup vu que ca marche je vous envoie le couple male 6ans f 5ans
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 22:54

malawi chez yann Copiededscn4466nf1
le seul poisson dans mes bacs qui n'est pas du lac malawi mais du victoria
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 22:55

desoles j'ai oublié le nom donc le male plus haut et la femelle donc plus bas:pundamila nyererei ruti island
malawi chez yann Dscn5638hb1
Shot with E4300 at 2007-07-08
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 22:56

si je metspas des photos de mon poisson prefere je vais me faire allumer :labidochromis sp hongi


male actuel recupere chez francis
malawi chez yann Dscn4421dy9
le precedent qui est maintenant au club
malawi chez yann Hongiblagnacqp1
Shot with E4300 at 2007-07-08
et celui d'avant si ca vous intéresse
[/URL] malawi chez yann Venustusbeaucaire2006pa8
avec aussi une petite femelle
malawi chez yann Hongifemelleantibesf2ke5
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 22:56

avec aussi un petit venustus(nimbochromis)etses femelles
.malawi chez yann Venustusbeaucaire2006xf5
malawi chez yann Dscn4347sq5
mais le dominant est la sans embeter personne mais ne me faites pas chier;male de6ans 20cm:copadichromis borleyi kadango
malawi chez yann Dscn3523pd6 :
femelle en incubation
malawi chez yann Dh000128cw9
j'ai aussi quelques placidochroms phenochilus tanzania qui ont tout juste deux ans;male
malawi chez yann Dscn4328yi7et femelle
[URL=http://imageshack.us]malawi chez yann Dh000134vo0[/URL
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 22:57

et bien entendu des labido caeruleus
malawi chez yann 00000026tc0 male et femelle
malawi chez yann Dh000133sw2
voila c'est a peu pres tout ce qui ce trouve chez moi pour l'instant
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 22:58

bon si on arretait de tomber des salades.Et si on parlait un peu poissons;je vais commencer par ceux que je connais et que je maintiens régulierement dans mes bacs depuis une dixaine d'années.Tout d'abord un des classique du malawi malawi chez yann Copiedeavg5464300181360tb6 malawi chez yann Dscn4441wk6
scianochromis fryeri (male et femelle)est un piscivore qui se nourrit dans le lac en errant à travers les rochers à la recherche de jeunes alevins de mbunas mais surtout d'utakas.en aquarium,il a un comportement relativement calmes envers tous les autres occupants du bacs sauf pendant la periode de reproduction qui peu durer un bon bout de temps suivant le nombre de femelles que vous lui proposez.pendant ce temps le beau male,parré de toutes ses couleurs courtise ses femelles et empeche quiconque de passer;il y a formation d'un nid le plus souvent contre un rocher(son père ne l'a jamais fait et poussait toujours le gravier vers la vitre frontale) quand madame est décidée a accepter les avances du "grand bleu"(qui est alors encore plus resplandissant que d'habitude),le suit jusqu'au site de ponte .la ponte peu durer plusieurs heures;le fryeri ne feconde pas les oeufs dans la bouche de la femelle comme la plupart des especes du malawi mais directement sur le substrat(attention au voleurs).la femelle se fait alors pus discrete et va s"isoler dans les rochers (ou dans les papyrus chez moi).L'incubbation peu durer en aquarium tres souvent plus de 21 jours c'est pour cela que je les attrappe en general au 17eme(temp 24)les petits sont viables et la femelle peu recommencer a s'alimenter normalement.les alevins grandissent correctement si vous savez bien les nourrir (du vivant au menu 2 fois par jour vers de grindals et daphnies grace a notre ami belge une fois) ils commenceront a s'illuminer de quelques éclats de bleu des 3-4cm et a l'ètre completement a 6cm.et ainsi va la vie.
male sur la photo:16cm femelles 11cm
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 22:59

Allez,apres une bonne petite bourse,on va maintenant parler de mon poisson préféré:LABIDOCHROMIS sp "HONGI"

malawi chez yann Copie3dedscn4752or1
C'est un mbuna herbivore(soi disant, laissons ça aux spécalistes)qui a un comportement territorial assez marqué -aucune espece de labidochromis inectivores n'est territoriale(Ad Konings)-dans le lac, il vit sur la cote est,sur les rives tanzanienes avec une forte concentration de population au niveau de Hongi island,elle est aussi la population la plus attrayante avec celle de Lundo island:son casque jaune orangé allant du museau jusqu'au début de la nageoire anale,ainsi que le dessous de la gorge fait ressortir son corp mauve bleu barré de noir.Les ocelles de la nageoire anale varient suivant les individus(mon premier male en avait 14 à l'age adulte,l'actuel en a deux).Le Hongi a une faculté a changer de couleurs en un clin d'oeil:du marron mauve avec des barres a peines visibles à un mauve bleu barré de noir relevé par le dos ,la gorge,le casque jaune orange(masqué de noir).Les autres populations sont moins attrayantes et n'ont pas ou presque pas la coloration jaune orangé sur la tete mais plutot une tache de couleur rouille(pour les plus sympas).
Les femelles quant a elles restent marrons barrées de noir avec des colorations qui se rapprochent des males(en moins prononcé pour le jaune) pour les femelles dominantes et celles en inccubation .

malawi chez yann Copiedehongifemelle3antgw5

malawi chez yann Copiededscn4444qm3
Le HONGI est un des seul mbuna que je maintiens encore car il a un comportement assez calmes en interspécifique du moins chez moi le male se pavane au milieu de 5 femelles donc il ne pense pas a embéter les autres(il serait bien reçu d'ailleurs) et est toujours en train de courtiser une de ces dames.
La ponte a lieu le plus souvent derrière un rocher a l'abris des regards(position classique en T ) les oeufs sont fécondés dans la bouche de la femelle(entre 10 et40 suivant la grosseur de madame.j'en ai jamais eu plus); elle va ensuite s'isoler dans les rochers ou, dans les tiges de papyrus chez moi(qui constitue une zone neutre),pendant trois semaines voire plus.
malawi chez yann Copiededscn5028be0
Je les pèche au bout de 17 jours car elles sont beaucoup moins fatiguees et peuvent ainsi reprendre une alimentation normale.Les femelles ne sont pas isolées dans un autre aquarium pour ne pas perdre leur rang dans la hiérachie du bac.
Les alevins sont placés en pondoir flottant attaché(pourD)pendant 1 à2 semaines puis mis dans un 100L avec les autres jusqu'à ce qu'ils mesurent 2cm deux mois plus tard.Correctement nourris ils atteindront les 6cm a 6 mois parés de toutes ou presque toutes ses couleurs.
enfin bref il va encore rester un bon moment dans mes bacs.
malawi chez yann Copiededscn4878aq0
malawi chez yann Copiedecopiededscn4637eb8
malawi chez yann Copiedehongisoucheantibed5
malawi chez yann Copiededscn4996qj7
malawi chez yann Copiededscn5017fj7
un derniers petit mot:j'ai toujours eu du mal a faire de bonnes photos de ce poisson car il ne reste pas deux secondes en place.a bientot.
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:00

decibel:
ok pour le pondoir flottant... d ailleur.... j y ai quelques petits hongi qui pousse dedans.... plus une 40aine d estherae.... une 10aine de patricki.... ensuite les autres sont dans les roches de mon bacs de 600l.... quelques uns par çi par là....!!!
Bientot des auratus et des maingano... car ca frotte à donf.... et bien sur encore des estherae.... car ca n arrete pas....!!

Sinon ton dernier male.... a encore un peu de mal à s imposer avec l ancien hongi qui est bien plus gros.... donc faut attendre encore...!!
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:01

nous allons maintenant parler d'un poisson que jai toujours maintenu dans mes bacs:COPADICHROMIS BORLEYI "KADANGO RED"
malawi chez yann Copiededscn4853rx6
C'est un utaka originaire du bras sud est du lac malawi,il y a plusieurs localité de pèche :kadango,chemwezi rock, mais surtout crocodile rock.
Dans le lac, il a un comportement au moment de la periode de reproduction(fraie toute l'année) qui se différencie des autres utakas(formation d'un cratere):du aux gros blocs rocheux et a l'affluence de zooplancton dans ce bras sud est(visibilité 2 à 3 metres seulement):les males ne creusent pas de crateres mais prelevent le sable a l'extremite du site de ponte et le ramenent au sommet d'un gros rocher tout en le tamisant et en ne recrachant (par les ouies)que les fines particules en haut du rocher,le gravier plus grossier est recraché a l'extérieur du site ne pouvant ainsi pas etre confondu avec les oeufs.La ponte a lieu en haut de rocher au milieu du sable tamisé.Ce comportement est aussi observé en aquarium malgre la clarté de l'eau.
C'est un zooplanctophage qui se nourrit dans la colonne d'eau.En aquarium ,toutes sortes de nourriture est toléré(sauf le coeur de boeuf) avec une preference pour la nourriture vivante(daphnies) qui nous permet de voir ses habitudes alimentaires(il ouvre sa bouche protactile a toute vitesse ,avalant des centaines de daphnies)et de la nourrture a base de crevettes .
la coloration du "kadango"est rouge brique sur le corp,la tete bleue roi la dorsale et l'anale portent un fin liseré blanc qui les bordent;pour les plus chanceux, vous aurez quelques ocelles sur l'anale,de 4 à une petite vingtaine(je n'ai jamais eu de male ,avec ne serait ce qu'une seule ocelle par contre il arrive que dans ma progeniture actuelle de beaux petits males arrivants a l'age mature en ait.14 pour celui de mon pote christophe).les pelviennes sont aussi tres developpées et arrivent, pour les vieux males à toucher la pointe de l'anale suffit de lui donner assez d'espace pour exprimer sa nage majestueuse et ainsi déveloper ses pelviennes.
Le BORLEYI"kadango" chez moi est le dominant du bac malgré le venustus(qui n'est pas encore tout a fait adulte:20cm),il ne terrorise personne mais "faut pas m'embéter";sauf ses deux femelles quand monsieur a envie de faire un calin(comme dit ma fille),c'est a dire un mois sur deux pour chaques femelles,donc elles inccubent pratiquement tous les deux à trois mois.Chaque portée se compose d'environ 40 à 60 alevins a chaque fois, donc vu mes installations actuelles je ne les attrappe pas systématiquement.Aucune chance pour les alevins de grandir dans le bac de communautaire(contrairement aux mbunas ou il reste toujours quelques voire plusieurs individus par portée),la femelle recrache sa couvée en pleine eau souvent dans le courant ,donc, tout le monde se régale, meme papa et les petits n'ont pas l'instinct d'aller se cacher dans le substrat rocheux(dans le milieu naturel les alevins se rassemblent en banc de plusieurs milliers d'individus(toutes sortes d'utakas) en pleine eau).Une des femelles que j'ai actuellement a gardé ses alevins en bouche jusqu'a 38 jours d'ou la nécessité en bac communautaire soit de la faire cracher soit de l'isoler pour qu'elle crache ses petits toute seule(je n'utilise pas la deuxième solution car elle perd son rang dans la hiérarchie du bac surtout avec les femelles de la meme espece
malawi chez yann Copiededscn4505ff3femelles en inccubation
malawi chez yann Avg64463001810925900001cj0
Les femelles ont une coloration plus terne que les males avec la totalité du corps gris relativement foncées les nageoires allant du rouge orangé au orange pale ,suivant la localité.
Les alevins sont assez longs a pousser 4 à 5 cm a 6 mois ;ils commenceront à prendre des couleurs à 7 -8cm pour les avoir pleinement à 10,les ocelles comme je l'ai mentionné plus haut (pour les plus chanceux ah ah tu rigoles hein),n'apparaissent que plus tard:13à14cm.
MOn male actuel mesure 18cm ,et est issus de ma repro(portée du 02 02 2000),son père avait été acheté au congrés afc de vichy en98 en étant persuadés que l'on m'avait redescendu 2 femelles(je n'etait pas allé au congrés cette annee là);tout cela pour donner deux demoiselles au gros male de l'époquequi n'avait jamais vu de filles lui.en fin de compte 1male 1femelle,le gros male me les a eclaté d'entré de jeu donc je les ai déplacés tous les deux
malawi chez yann Copiedeaqua300leh6gros male 98
malawi chez yann Copiedeaqua240lsl8petit male vichy 99(avec aulonocara stuartgranti "chitande")

Depuis les "kadango "vivent tranquillement à la maison mais je ne renouvellerai pas mon trio :c'est un poisson craintif meme s'il est le maitre du bac,il est souvent caché et le rouge brique qui était chatoyant jusqu'a ce qu'il est 5 ans tire un peu plus sur le foncé en vieillissant sauf pendant la repro ou il redevient comme avant.c'est pour cela que mon male actuel finira sa vie à Magalas(7 ans ca compte quand meme) et puis les femelles qui sont plus jeune partiront à Hérépian(vus l'aurez compris chez le chanceux),du moins pour une que je lui ai piqué sous les yeux au congrés afc 2005 de vichy(c'etait la derniere,ilne restait que des males com d'hab)
C'est quand meme,meme si je ne compte plus le maintenir chez moi(oh,il me semble que j'ai un quatuor au club),un magnifique poisson qui mérite d'etre maintenu dans nos bacs communautaires malawi.
malawi chez yann Copiededh000123we8malawi chez yann Copiedeavg5464300181360tp3malawi chez yann Copiedeimg060be2malawi chez yann Copiededscn4884xn6
Dernière petite précision si vous le voulez pleinement coloré:à maintenir avec des "haplos"calmes , pas avec des tueurs à gages(mbunas trop remuants).il fera front mais les couleurs ne seront pas terribles.a bientot
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:02

allez, deux petites photos pour faire plaisir a notre cher tresorier:labido hongi,MetF(en inccub)
malawi chez yann Copiededscn5246fa1malawi chez yann Copiededscn5248na4
juste pour le plaisir un petit male (14cm) Placidochromis phenochilus Tanzaniaqui commence a prendre ses taches blanches(p....n que c'est long )
malawi chez yann Copiededscn5147el8malawi chez yann Copiededscn5149fy9
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:03

ah ah ah,je vais essayer autre chose pour le blanc Laughing
allez encore une pour le plaisir meme si ca fait rigoler D.
protomelas steveni "taiwan reef"(8cm)depuis une semaine dans le bac
malawi chez yann Dscn5290wp3
et sa femelle
malawi chez yann Dscn5292as0
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:04

je ne vous avait pas encore montré mon nouveau petit male scianochromis fryeri(issu de mes repros)l'autre est dcd il y a 15 jours
malawi chez yann Copiededscn5360mr4malawi chez yann Copiededscn5368rb4
malawi chez yann Copiededscn5347hs4
ca fait 15 jours qu'il est dans le bac il s'est trouvé une grotte et a d'entrer mis à inccuber une femelle puis une deuxieme cinq jours plus tard,on le voit pratiquemet pas ,il creuse sans cesse dans sa grotte
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:05

yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:06

une petite video d'un placidochromis phenochilus tanzania se delectant de daphnies
https://www.dailymotion.com/kik34/video/3404682
et mon hongi
https://www.dailymotion.com/kik34/video/3404776
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:06

t'as pas fini Razz Razz Razz a mon tour l'heure du repas (en deux parties),daphnies pour tout le monde seul le kadango(18cm)et le venustus trouvent que c'est trop petit
https://www.dailymotion.com/kik34/video/3419085
https://www.dailymotion.com/kik34/video/3419262
et mon petit male labido qui pour l'instant n'a pas trop envie de s'occuper de ses 4 femelles
https://www.dailymotion.com/kik34/video/3419402
et celle là juste pour francis(ca va venir bientot la repro)
https://www.dailymotion.com/kik34/video/3419510
ca te va D
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:07

decibel
faudra que tu montres ton install pour les daphnies...
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:09

luckyfish
Vous faites un concour du plus long post à magalas ou quoi ?

Entre maitre yoda pour son projet bassin et sushi fumé qu fait fumé même la vidéo ca en jette il aura fallu un an pour que les modo ce lache, il manque plus que pat et on explose le record de connexion

en tant que modo fénéant je vous décerne ce mois de mai 2007 la palm des modos déchainés.

la barre va être dur à relevé on attend laurent avec sa mise en place de son 200*50*60 malawi et hervé avec son 450 litres récifal allez les gars au boulot


Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:09

je disais que jen ne pensait pas avoir de repro de placidochromis phenochilus tanz.tant que je ne l'aurai pas change de bac ,je me suis trompé,suis parti toute la semaine ,il attendait que ca(c'est a croire!l'èn....);1ere inccub pour une des deux femelles
malawi chez yann Dscn5441yz2
trop bon Laughing Laughing Laughing
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:10

yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:11

aujourd'hui, mon male kadango avait des envies:
https://www.dailymotion.com/kik34/video/3587320
va encore y avoir des petis kadango qui vont servir de miam miam Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:11

4 jrs qu'il terrorise les deux femelles et les autres occupants,tout le monde est caché ou pres des cailloux pour pouvoir s'y refugier a la moindre approche du grand dadet;mais ces dames n'ontpas trop envies(peut etre pas miammiam),par contre mr est insistant et elles commencent a etre un peu abimées(surtout une qui a 2-3 petites balafres sur les flancs).
et il est en train de me remonter le gravier sur la droite du bac avec un tas a la base de son site de ponte suivant la meme technique que dans le lac(voir plus haut):
malawi chez yann Dscn5849hd1
petit tas de gravier(parceque chez moi, du moins dans ce bac,on ne peut pas dire sable)


ilva finir par m'enlever tout le gravier des papyrus ce C Twisted Evil
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:12

ca y'est il a enfin N..é certainement ce matin quand j'etais au boulot(miammiam :twisted
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par yann34 Lun 15 Oct 2007, 23:13

pour en revenir a ma femelle placidochromis phenochilus tanzania je vais a la peche demain,elle est prete et les petits aussi
malawi chez yann Dscn5902zu1


a suivre Laughing Laughing Laughing
yann34
yann34
Posteur d'élite

Age : 52
Localisation : magalas herault
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

malawi chez yann Empty Re: malawi chez yann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum