FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

probleme avec discus

3 participants

Aller en bas

probleme avec discus  Empty probleme avec discus

Message par Invité Jeu 09 Fév 2012, 23:19

bonjour tous le monde.j ai un proble avec mes discus j en ai trois dans un nouveau bac et j en ai deux bleu turquoise et un rouge .le seul trc c que les bleu n arrive pas a s entendre y en a un qui fait que de chasser l autre et e l attaquer comment faire et et ce normale chez les discus merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec discus  Empty Re: probleme avec discus

Message par alain34 Ven 10 Fév 2012, 20:43

nickel Wink
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec discus  Empty Re: probleme avec discus

Message par laurent2 Sam 11 Fév 2012, 17:37

En fait il vaut mieux maintenir des discus par groupe afin de diviser une éventuelle colère,il en faudrait 5 ou 6 ça dépend de ton bac,le problème c est qu à force de se faire attaquer,cela peut engendrer stress puis maladies,quels sont tes paramètres d eau,volume,population,nitrates,nitrite,température et conductivite.
Comment procédés tu pour tes changements d eau,combien de fois par semaine et avec quelle eau

laurent2
posteur en progression

Localisation : vias
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec discus  Empty Re: probleme avec discus

Message par Billy34 Mer 22 Fév 2012, 21:04

Je ne mis connais pas en CICHLIDES mais je pence qu'il se batte pour l'autre discus, enfin si les bleu sont des mâle et l'autre une femelle.

Mais je ne confirme rien vu que je ne mis connais pas en CICHLIDES.
Billy34
Billy34
Petit ancistrus

Age : 31
Localisation : capestang
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec discus  Empty Re: probleme avec discus

Message par Invité Ven 24 Fév 2012, 20:09

je possede un bac de 200 litres avec deux discus 'symphysodon aequifasciatus bleu,une dizaine de nez rouge un ancistrus temmincki,une loche,un epalzeorhynchos kalopterus,u couple de gourami bleu et une dizaine de caridina japonica au niveau plante j ai une alternanthera reineickii, une echinodorus cardifolius 5 pieds de vallisneria americana,2 cryptocoryne beckettii 2 cripto wendtii,et des camomba et en decor une racine .et pour l eau j ai un ph de entre 6.8 et 7.2 temperature 28, no2 inf a 0.01,kh6,ghca varie entre 9 et 11, no3 5mg/l,fer 0.2,co2 28mg/l.et je change d eau tout les semaine environ 20 a 25 litres et une fois par mois je vide un peu moin de la moiter et je nettoye une mousse de filtration sur deux tous les trois mois et enfin j utilise le programme de dennerler pour les plantes avec a1 e30 e15 ectect et en alimantation je donne des ver de vase et de la nouriture special discus et pour l ancistrus et la loch et l epalzeo des croquette plus une rondelle de pomme de terre pour pa qu il me nouffe les plante et je nettoye les gravier tous les trois jours avec aspirateur eheim electrique ( apiles) ...... voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec discus  Empty Re: probleme avec discus

Message par laurent2 Ven 24 Fév 2012, 20:51

Excuse moi mais ta population est à revoir,les discus ne vont pas avec tous.tes paramètres nitrites sont pas bons.les changements d eau aux bons paramètres insuffisants.quelle est ta conductivite.quelle eau utilises tu

laurent2
posteur en progression

Localisation : vias
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec discus  Empty Re: probleme avec discus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum