Dilemme...
+2
steve
Noname
6 participants
Page 1 sur 1
Dilemme...
Bonsoir a tous,
Mes plantes manquent de fer, feuilles jaunissantes, après test, je suis a moins de 0.02mg/l.
Dilemme: comment nourrir mes plantes sachant que les crevettes sont sensible aux métaux lourd?
Comment ajouter du fer? lequel ajouter? (fer chelaté...)
Je commence a avoir des timides repros de red cherrys, pas envie de tout gâcher avec une fertilisation mal adaptée.
Help!
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de répondre
Mes plantes manquent de fer, feuilles jaunissantes, après test, je suis a moins de 0.02mg/l.
Dilemme: comment nourrir mes plantes sachant que les crevettes sont sensible aux métaux lourd?
Comment ajouter du fer? lequel ajouter? (fer chelaté...)
Je commence a avoir des timides repros de red cherrys, pas envie de tout gâcher avec une fertilisation mal adaptée.
Help!
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de répondre
Re: Dilemme...
dans le commerce il existe un produit nommé ferropol je pense qu'il est adapté.
steve- modérateur
Je pense que le feropol va tuer les crevettes mais j'en suis pas sur.
Billy34- Petit ancistrus
c'est bien ce qui me fait peur, il n'y en pas un autre?
j'ai entendu parler du flourich (pas sur que ça s'écrive comme ça)
a sa je ne c'est pas du tout, je ne mais rien moi pour mes plante donc je ne peut t'aider desoler
Billy34- Petit ancistrus
moi lorsque j'ai des plantes qui jaunisse je met au pied de la plante une boule d'engrais artisale et mes plante redevienne belle.
Et sa n'as jamais rien risquer avec mes poissons ou crevettes
Et sa n'as jamais rien risquer avec mes poissons ou crevettes
mylie34- Age : 38
Noname a écrit:c'est bien ce qui me fait peur, il n'y en pas un autre?
Ref Article: 0124202 FLOURISH™ Stimulateur de croissance 250ml/400L
•Marque: SEACHEM LABORATORIES INC. Modèle: Engrais
FLOURISH™ est un stimulateur de croissance pour les tiges et les feuilles.
Il contient un large spectre d’oligo-éléments, d’acides aminés et de vitamines.
Flourish™ est riche en gluconate de fer, manganèse, calcium, magnésium, potassium, inositol, biotine, choline, vitamine B12 et autres composants choisis pour être bénéfiques aux plantes aquatiques.
Ne contient ni phosphates ni nitrates ni engrais classiques qui favorisent la prolifération d’algues.
100 ml traitent 160 litres d’eau pendant 4 à 6 mois.
Convient parfaitement aussi pour les plantes d’appartement.
Ref Article: 0124214 FLOURISH IRON™ Gluconate de fer/EDTA 250ml/400L
FLOURISH IRON™ est un complément à haute concentration en gluconate de fer (10.000 mg/l).
A employer dans les cas où la demande en fer excède ce que peut apporter Flourish™ à la dose d’utilisation conseillée.
Une fois versé dans l’aquarium, le fer est maintenu dans l’état ferreux (Fe2+ ) pendant une longue durée sous la forme d’un complexe de gluconate de fer ferreux.
Les plantes sont capables de tirer partie bien plus facilement de Flourish Iron™ que de toutes les sources de fer/EDTA parce que toutes les formes de fer/EDTA sont dans l’état ferrique (Fe3+).
Étant donné que les plantes utilisent le fer sous forme ferreux, une énergie physiologique est nécessaire pour extraire d’abord les ions ferriques de l’EDTA et les transformer ensuite en ions ferreux.
Ref Article: 0124222 FLOURISH POTASSIUM™ Potassium 250ml/200L
FLOURISH POTASSIUM™ contient 40.000 mg/L de potassium convenant aux plantes de l’aquarium d’eau douce.
Le Potassium est l’un des éléments vitaux pour le maintien d’une croissance vigoureuse de l’aquarium planté.
Le Potassium peut se trouver en quantités insuffisantes dans un bac à croissance rapide ou si l’eau utilisée est faiblement minéralisée.
Dans ces circonstances le manque de Potassium peut alors devenir le facteur qui limite la croissance.
Utiliser Flourish Potassium™ pour prévenir l’épuisement du Potassium et conserver le taux de croissance le plus élevé possible.
Une bouteille de 100 mL traite 80 litres pendant 4 à 6 mois.
Ref Article: 0124228 FLOURISH EXCEL™ Carbone organique 250ml/400L
•Marque: SEACHEM LABORATORIES INC. Modèle: Engrais€
FLOURISH EXCEL™ est la façon la plus simple de fournir aux plantes de l'aquarium une source de carbone organique directement assimilable.
Toute plante exige une source de carbone.
Cela est typiquement réalisé avec le CO2, mais peut l'être tout aussi bien en apportant directement les composés organiques qui sont produits dans les cellules lors de la photosynthèse.
Ces deux voies ne sont pas contradictoires et peuvent se compléter.
On peut utiliser Flourish Excel™ comme seule source de carbone, mais on en tirera aussi des bénéfices si on a déjà une injection de CO2.
En effet Flourish Excel™ a la propriété de réduire le fer à l'état ferreux (Fe2+) mieux assimilé que le fer ferrique (Fe3+).
Enfin Flourish Excel™ permet de se débarrasser efficacement de différents types d'algues que l'on rencontre dans les aquariums d'eau douce.
Flourish Excel™ fait partie intégrante de la gamme Seachem destinée aux plantes et l'emploi des autres produits de la ligne Flourish est conseillé ainsi que le gravier Flourite.
Ne contient ni phosphates ni nitrates.
Gilles-34- Posteur d'élite
Page 1 sur 1