FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Maladie ? Oeil d'un de mes poissons

4 participants

Maladie ? Oeil d'un de mes poissons Empty Maladie ? Oeil d'un de mes poissons

Message par jejedu34 Ven 27 Avr 2012, 20:51

Bonjour ,

J'ai aménagé le décor de mon aquarium hier .
Aujourd'hui , je constate sur mon Nigrofasciatus que son oeil gauche ( pour lui Very Happy ) a changer ...

Mes paramètres : N03 40mg/L No2 : 0mg/L PH : 7.2 GH : 4 Clore : omg/L
Description de l'anomalie :
Un cone transparent , sur ce cone transparent il y a une petite "tache" blanche . J'ai cherché sur internet mais il y a de nombreuses causes possibles ...
Quelques photos , désolé pour la qualité
Maladie ? Oeil d'un de mes poissons Img_0610

Maladie ? Oeil d'un de mes poissons Img_0611

Maladie ? Oeil d'un de mes poissons Img_0613

Il n'a pas changé de comportement , il continue comme d'habitude à creuser et me détruire mes décores Very Happy tout en protégeant sa ponte avec sa femelle , en se nourrissant normalement ect ...
Donc sa n'a pas l'air de le perturber , pour le moment . Je pense meme qu'il y voit avec son oeil gauche , malgré cette anomalie .

Voila donc vous en pensez ? Exophtalmie peut etre , mais je ne crois pas .
Alors : De quoi s'agit il ?
Avec quoi le traiter ?

Merci d'avoir prit le temps de lire Smile

jejedu34
Petit ancistrus

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ? Oeil d'un de mes poissons Empty Re: Maladie ? Oeil d'un de mes poissons

Message par jejedu34 Sam 28 Avr 2012, 09:26

Je l'ai regardé ce matin , son oeil n'a pas l'air d'avoir changé , ni agravé

jejedu34
Petit ancistrus

Maladie ? Oeil d'un de mes poissons Empty Re: Maladie ? Oeil d'un de mes poissons

Message par Gilles-34 Sam 28 Avr 2012, 12:48

Les yeux peuvent être voilés par la formation de mucus à l'extérieur, causée par une irritation cutanée provenant de parasite ou d'une eau de mauvaise qualité.
Les yeux peuvent devenir mats en cas de lésions (p. ex; agression) ou à la suite d'une accumulation de liquide interne (en cas d'infection bactérienne)
Les yeux peuvent également gonfler. On appelle cela une exophtalmie. Ils sont alors la plupart du temps mats et emplis de liquide.
Les yeux se gonflent également en cas de Mycobacterium du poisson.
Nous constatons également que des yeux globuleux vont souvent de pair avec des ventres gonflés, et trouvons des yeux creusés chez les poissons épuisés ou présentant une maigreur extrême.
Un épuisement extrême causé par le stress ou une maladie peut entraîner le creusement des yeux (exophtalmie).
Les agressions, le cannibalisme ou des problèmes d?élevage peuvent endommager de manière permanente les yeux, voire entraîner leur absence.
Parfois, des parasites peuvent apparaître dans les yeux (notamment en cas d'infections par des vers si les poissons ont été capturés dans la nature) ou près des yeux (comme les copépodes parasitaires)
Les problèmes oculaires peuvent avoir des causes très diverses.

Gilles-34
Gilles-34
Posteur d'élite

Message par jejedu34 Sam 28 Avr 2012, 14:09

Merci pour cette liste complète des maladies possibles Smile
Mais je ne vois toujours pas ce que cela peut etre .
" Les problèmes oculaires peuvent avoir des causes très diverses. " je rajouterai meme des "symptomes" tres divers . Les symptomes se ressemblent pour la plupart des maladies Mad
Je ne vois vraiment pas les cas possible scratch j'opte plus pour la premiers suggestion , mais m'on eau est de bonne qualité Suspect claire
j'ai à nouveau fait des testes d'eau et toujours le meme résultat que dans mon premier message .
Désolé je me suis surement fait mal comprendre , je pense , ce n'est pas l'oeil qui a grossi . Il s'agit d un cone trensparent sur l'oeil comme une poche de liquide avec une tache blanche a la surface de celui ci .

Vous en pensez quoi ?scratch
Merci

A+ Jejedu34

jejedu34
Petit ancistrus

Message par steve Sam 28 Avr 2012, 15:58

ce n'est pas pas évident à diagnostiquer.
steve
steve
modérateur
modérateur

Message par jejedu34 Sam 28 Avr 2012, 16:37

d'autant plus que la photo est naz Wink je me critique tout seul maintenant Very Happy
Les deux hypothèses possibles et meme probalbes :
-" Les yeux peuvent être voilés par la formation de mucus à l'extérieur, causée par une irritation cutanée provenant de parasite ou d'une eau de mauvaise qualité. "
ou
-"à la suite d'une accumulation de liquide interne (en cas d'infection bactérienne)"
Je suis pour le moment sur ces deux hypothèses . Il ne s'agit pas de l' exophtalmie , sa c'est certain
Encore une foi , je rajoute que j'ai un doute , car l'eau de mon aqua est limpide , aux paramètres pas trop mauvais , et seul ce poisson est touché

Dans les deux cas possibles cites ci dessus , quelles sont les traitements ?

Merci
A+ Jejedu34

jejedu34
Petit ancistrus

Message par jejedu34 Dim 29 Avr 2012, 11:01

Bonjour ,

Enfin une (?bonne?) nouvelle pour mon poisson
Hier , j'ai utilisé une petite quantité de FungiStop et GeneralTonic , produits "médicaux" de Tetra .
Aujourd'hui : la "tache" blanche sur l'oeil du poisson s'est rependue dans le liquide , est ce une bonne nouvelle ou faut il que je m'inquiète ?
Merci Wink

jejedu34
Petit ancistrus

Message par jejedu34 Mar 01 Mai 2012, 10:57

up Wink

jejedu34
Petit ancistrus

Message par 1018 Mar 01 Mai 2012, 11:06

je pense que s'il y avait des ophtalmos dans le club , ils t'auraient répondu.
la on découvre tous avec toi ce probleme que certain on peutetre eu dans leur bac , mais de là, a te dire si le fait que la "tache" blanche sur l'oeil du poisson se soit rependue dans le liquide soit une bonne nouvelle ou pas , y a un monde Very Happy
on est ni ophtalmo, ni véto
1018
1018
Posteur d'élite

Message par Gilles-34 Mar 01 Mai 2012, 11:50

Maladie ou attaque bactérienne => Utiliser un produit anti-bacterien ou désinfectant ..... Very Happy pas mieux !!!
Gilles-34
Gilles-34
Posteur d'élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé