qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?
5 participants
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: ANIMAUX
Page 1 sur 1
qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?
bonjour j aimerais savoir ce qui peut contaminer un bac en une nuit
pour etre plus clair jusqu a hier soir aucun souci et ce matin en me levant je trouve mes clowns quasiment allonge a plat dans le sable ,
mes deux centropiges mort, mes crevettes affalés,et quant au autres il cherchais apparament l air a la surface .
ce que je ne comprend pas c est que ce soit en une nuit j ai pense au debut a la chaleur car mon bac chauffe bien en ce moment mais il etais a 28 alors qu il est deja arrive qu il monte a 30 sans aucun degat pareil pour mes taux avez vous une idée,a quoi sont plus sensibles les centropiges ?
merci d avance
pour etre plus clair jusqu a hier soir aucun souci et ce matin en me levant je trouve mes clowns quasiment allonge a plat dans le sable ,
mes deux centropiges mort, mes crevettes affalés,et quant au autres il cherchais apparament l air a la surface .
ce que je ne comprend pas c est que ce soit en une nuit j ai pense au debut a la chaleur car mon bac chauffe bien en ce moment mais il etais a 28 alors qu il est deja arrive qu il monte a 30 sans aucun degat pareil pour mes taux avez vous une idée,a quoi sont plus sensibles les centropiges ?
merci d avance
yannick34- Petit ancistrus
Re: qu est ce qui peut contaminer un bac en une nuit ?
Une grosse montée de nitrite peut etre fatale pour tes poissons. Il te faudrai faire un gros changement d'eau. mais je ne sais pas trop comment ca se passe pour un bac marin.
Orkys- posteur en progression
OK MERCI JE VAIS ESSAYER DE REGARDER MAIS JE N AIS PAS DE TEST POUR CA J AI DEJA CHANGE 60 LITRES CE MATIN MAIS JE VAIS RECOMMENCER DEMAIN
Il a fait très 'lourd' ces jours-ci, il faudrait ventiler et augmenter le brassage peut-être...
Dernière édition par Patrice_B le Jeu 23 Aoû 2012, 19:08, édité 1 fois
j ai un ventilateur de 50w a fleur de l eau allume 24/24 mais quand je me suis levee j avais deux pompe de brassage d arreter depuis la veille ca peut venir de ca?
effectivement chaleur plus brassage en carafe ca doit pas aider....
mais a mon avis y a autre chose
mais a mon avis y a autre chose
1018- Posteur d'élite
Je pense aussi, mais je ne n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir.
Il me faudrait savoir à quoi les centropiges sont le plus sensible afin de savoir d'où provient ce problème.
Il me faudrait savoir à quoi les centropiges sont le plus sensible afin de savoir d'où provient ce problème.
Pour une réaction aussi rapide, je ense à un empoisonnement.
Peut être un anti-moustique que l'on branche sur une prise et qui dégage des Pyrèthre ou un aérosol toxique pour les animaux à sang froid......
Si il est considéré comme peu "toxique" sur les animaux à sang chaud, il est tres actif sur les poissons et autres organismes aquatiques, il peut, sous forme concentré, que certaines personnes créer des irritations ou des réactions allergiques à son contact.
Son efficacité suivant la température et la lumière peut varier de 12 à 48h, étant rapidement diluer par l'eau, vous devrez retraiter après une pluie.
Le pyrèthre est un insecticide autorisé en agriculture biologique.
Son efficacité suivant la température et la lumière peut varier de 12 à 48h, étant rapidement diluer par l'eau, vous devrez retraiter après une pluie.
Peut être un anti-moustique que l'on branche sur une prise et qui dégage des Pyrèthre ou un aérosol toxique pour les animaux à sang froid......
Si il est considéré comme peu "toxique" sur les animaux à sang chaud, il est tres actif sur les poissons et autres organismes aquatiques, il peut, sous forme concentré, que certaines personnes créer des irritations ou des réactions allergiques à son contact.
Le pyrèthre est un insecticide autorisé en agriculture biologique.
Gilles-34- Posteur d'élite
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: ANIMAUX
Page 1 sur 1