FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Eclaircir une eau fortement ambrée.

Aller en bas

Eclaircir une eau fortement ambrée. Empty Eclaircir une eau fortement ambrée.

Message par Patrice_B Dim 10 Fév 2013, 16:37

Bonjour,

L'eau de mon paludarium est fortement ambrée, c'est un peu normal, puisqu'il y a de grosses racines qui dégorgent du tanin et surtout le sol et le décor sont constitués de tourbe blonde, l'eau de brumisation et des cascades ruisselant dessus .

Je voulais que l'eau de mon palu reste un peu plus claire, je ne veux pas supprimer ce coté ambré (mission impossible de toute façon) car c'est le biotope, mais rendre un peu plus visible les plantes et décor aquatique !

Hier j'ai procédé à un changement d'eau (pas loin de la moitié) et remis en route le filtre externe à charbon.

Je profite donc de l'eau plus claire, mais jusqu'à quand ?
Je ne veux pas changer de l'eau chaque semaine (pas de pollution et avec toutes les plantes, l'eau reste
sans nitrites) il faudrait une grosse quantité pour que ce soit efficace.

A part le filtration sur charbon, que je laisse tourner un a deux semaine par mois actuellement,
existe t'il un matériaux autre, plus efficace à laisser en permanence dans la décantation par exemple ?

Si vous avez des suggestions, ou essayé des méthodes qu fonctionnent je suis preneur , merci !

Je précise que l'utilisation du charbon, n'entraine pas de modification du milieu (en dehors de l'éclaircissement de l'eau) car l'eau est largement assez acide avec la tourbe omniprésente.
(Ce n'est pas comme quand on ajoute une sac de tourbe pour acidifier l'eau).
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum