MESURE DU PHOSPHATE
+5
1018
becane34
alain34
Abygail
Pascalou34
9 participants
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: TECHNIQUE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MESURE DU PHOSPHATE
BONJOUR
Je viens d'essayer un outil de mesure Hanna électronic(cadeau) de mesure du PO4 j'ai 0,63 ppm ce qui me parait beaucoup.Maintenant je dois dire que mon bac est en eau depuis deux semaines seulement et en phase d'algues à tout va ce qui est normal en démarrage .Pensez-vous que ce soit cela qui perturbe ma mesure sinon que faire pour baisser ce po 4
Merci Pascalou34
Je viens d'essayer un outil de mesure Hanna électronic(cadeau) de mesure du PO4 j'ai 0,63 ppm ce qui me parait beaucoup.Maintenant je dois dire que mon bac est en eau depuis deux semaines seulement et en phase d'algues à tout va ce qui est normal en démarrage .Pensez-vous que ce soit cela qui perturbe ma mesure sinon que faire pour baisser ce po 4
Merci Pascalou34
Pascalou34- Age : 65
Re: MESURE DU PHOSPHATE
Ça me parait beaucoup...soit ton test est pas fiable soit ton eau osmosée est chargée en phosphate...tu l'as testé ?
Abygail- posteur en progression
j'ai fait aussi un test à l'ancienne (sans hanna) et là résultat 0.03 voir moins je ne comprends pas en tout cas merci de ta réponse je vais tout revérifier demain à tête reposée
Pascal
Pascal
Fais également un test sur ton eau osmosée il arrive que des membranes recrachent du phosphate lors des premiers litres d'utilisationPascalou34 a écrit: j'ai fait aussi un test à l'ancienne (sans hanna) et là résultat 0.03 voir moins je ne comprends pas en tout cas merci de ta réponse je vais tout revérifier demain à tête reposée
Pascal
Abygail- posteur en progression
le sachet de réactif n'est pas perimé ???, sinon un test simple pour vérifier l'appareil , tester de l'eau minérale en bouteille si il trouve aussi une valeur aussi élevée le photomètre est HS, on est plusieurs à avoir eu ce pb avec des appareils neuf mais il disait le contraire, il en trouvait toujours trés peu alors qu'il y en avait bien plus sinon avec un appareil fonctionnel ce n'est que du bonheur
alain34- Posteur d'élite
ok je vais faire le test de ce pas eau osmosée et bouteille minérale
merci pascal
merci pascal
l'eau osmosée avec un osmoseur neuf n'est pas une référence
il y aurait un liquide de concervation sur la menbrane de certain osmoseur qui cause un taux de PO4 dans l'eau osmosée impossible à mesurer, le photomètre plafonne, l'eau en bouteille est plus sûr
il y aurait un liquide de concervation sur la menbrane de certain osmoseur qui cause un taux de PO4 dans l'eau osmosée impossible à mesurer, le photomètre plafonne, l'eau en bouteille est plus sûr
alain34- Posteur d'élite
pascal MP
alain34- Posteur d'élite
Hello
Mesure du phosphate aujourd'hui après juste deux jours de traitement 0,10 c'est haut mais ça a bien baissé quand même je continue à surveiller.Tous mes autres paramètres sont bons mis à part la conductivité le redox le cuivre et l'oxygène car je n'ai pas les outils pour le faire ça viendra si c'est ultra nécessaire ,d'où ma question sur ces paramètres ,lesquels sont important et quels le sont moins pour un débutant.
Mesure du phosphate aujourd'hui après juste deux jours de traitement 0,10 c'est haut mais ça a bien baissé quand même je continue à surveiller.Tous mes autres paramètres sont bons mis à part la conductivité le redox le cuivre et l'oxygène car je n'ai pas les outils pour le faire ça viendra si c'est ultra nécessaire ,d'où ma question sur ces paramètres ,lesquels sont important et quels le sont moins pour un débutant.
tu fais un traitement?
actuellement tu commences un bac avec de la pierre vivante sauvage ou de la pierre d un autre bac?
actuellement tu commences un bac avec de la pierre vivante sauvage ou de la pierre d un autre bac?
becane34- modérateur
Redsea max 130D de PASCALOU34
hello,
oui j'ai récupéré un RSM 130 (je simplifie le nom) et l'ai réinstallé il y a 15 jours avec des pierres ensemencées (venant de Paulhan) et j'ai rajouté des pierres vivantes de culture (venant de vias) Tous les paramètres sont bons sauf ce phosphate haut je traite avec de la résine "Phosgard" depuis 2 jours et ce matin 0,10 ce qui fait une belle baisse je vais voir si ça continue.C'est mon premier bac en eau de mer qui sera un récifal avec deux petits clowns (j'ai deux petits enfants qui ont vus Némo bien sur). J'ai eu bien sur plusieurs bacs en eau douce le dernier en Malawi .Je sais que c'est moins stable un petit bac mais j'attends de voir mes capacités pour ,plus tard ,passer en plus gros (300 maxi)
Pascalou34
oui j'ai récupéré un RSM 130 (je simplifie le nom) et l'ai réinstallé il y a 15 jours avec des pierres ensemencées (venant de Paulhan) et j'ai rajouté des pierres vivantes de culture (venant de vias) Tous les paramètres sont bons sauf ce phosphate haut je traite avec de la résine "Phosgard" depuis 2 jours et ce matin 0,10 ce qui fait une belle baisse je vais voir si ça continue.C'est mon premier bac en eau de mer qui sera un récifal avec deux petits clowns (j'ai deux petits enfants qui ont vus Némo bien sur). J'ai eu bien sur plusieurs bacs en eau douce le dernier en Malawi .Je sais que c'est moins stable un petit bac mais j'attends de voir mes capacités pour ,plus tard ,passer en plus gros (300 maxi)
Pascalou34
quel est ton ratio entre tes pierres du bac de paulhan et celui des pierres de vias ( elie) ?
d abord tu as toujours une inertie mini de 1 mois sur un bac , donc pour moi je laisserais le bac se faire tout seul sans toucher a rien et en mesurant tes po4 une fois par semaine sans aucune population pisicole.
une fois l ensemble bien rodé et stabilisé, je commence a traiter si besoin , et je regarde le comportement de mon bac (cyano).
en recifal , surtout pas de precipitation .
d abord tu as toujours une inertie mini de 1 mois sur un bac , donc pour moi je laisserais le bac se faire tout seul sans toucher a rien et en mesurant tes po4 une fois par semaine sans aucune population pisicole.
une fois l ensemble bien rodé et stabilisé, je commence a traiter si besoin , et je regarde le comportement de mon bac (cyano).
becane34- modérateur
pas mieux que Mr Becane ^^, si tu commences les traitements sur un bac vide de deux semaines, dans deux ans tu auras pris 20kg et perdu tout tes cheveuxbecane34 a écrit:quel est ton ratio entre tes pierres du bac de paulhan et celui des pierres de vias ( elie) ?
laisse le bac se faire tranquillement et pas de stress sur les mesures
bonne continuation
1018- Posteur d'élite
Ahhh, c'est pour ça que tu viens plus au club 1018??1018 a écrit:...dans deux ans tu auras pris 20kg et perdu tout tes cheveux ...becane34 a écrit:quel est ton ratio entre tes pierres du bac de paulhan et celui des pierres de vias ( elie) ?
Seb.p.m- Admin
Merci de vos réponses
Il y a 15 kgs de pierres vivantes ensemencées en bac et 5kgs en pierres vivantes de culture.
Purée il ne faut pas que je prenne 20 kgs sinon je vais exploser étant déjà un peu rond ha la la
Ok je vais moins speeder et laisser ce bac s'installer tranquillou
Pascalou34
Il y a 15 kgs de pierres vivantes ensemencées en bac et 5kgs en pierres vivantes de culture.
Purée il ne faut pas que je prenne 20 kgs sinon je vais exploser étant déjà un peu rond ha la la
Ok je vais moins speeder et laisser ce bac s'installer tranquillou
Pascalou34
Dernière édition par Pascalou34 le Sam 23 Nov 2013, 16:24, édité 1 fois
Seb.p.m a écrit:Ahhh, c'est pour ça que tu viens plus au club 1018?? :D:D1018 a écrit:...dans deux ans tu auras pris 20kg et perdu tout tes cheveux ...becane34 a écrit:quel est ton ratio entre tes pierres du bac de paulhan et celui des pierres de vias ( elie) ?
PhilouPark- modérateur
les cheveux ok mais même avec 20kg de plus , j ai encore de la marge pour te rattraper...
1018- Posteur d'élite
jean claude est en forme!!!!
becane34- modérateur
Que tu crois....1018 a écrit:les cheveux ok mais même avec 20kg de plus , j ai encore de la marge pour te rattraper...
Et puis cela fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas vu, que je ne sais plus trop de quoi tu as l'air!!!
Seb.p.m- Admin
houa
mon post part en live du phosphate aux cheveux et kgs en trop
trop fort
mon post part en live du phosphate aux cheveux et kgs en trop
trop fort
Et oui ça se passe comme ça chez mc Donald. Les membres du club sont parfois d'humeur taquine
PhilouPark- modérateur
Tant c'est très sympa comme ça, bon moi j'ai quelques kgs en trop mais j'ai plein de cheveux par exemple.
pour mon phosphate je vais faire comme vous dites "wait and see" mesure de façon hebdomadaire et voir l'évolution.
pascalou34
pour mon phosphate je vais faire comme vous dites "wait and see" mesure de façon hebdomadaire et voir l'évolution.
pascalou34
oui tu laisses faire comme t'as dit bécane, il faut quand même que le bac se rode un peu!!
ça faisait un petit moment que l'on ne s'était pas taquiné, ça fait du bien!!!
ça faisait un petit moment que l'on ne s'était pas taquiné, ça fait du bien!!!
Seb.p.m- Admin
Ouai c'est ça rattrappes toi pm
PhilouPark- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: TECHNIQUE
Page 1 sur 2