conseilles sur les crevettes
+3
steve
Tatiadu06
salamero
7 participants
Page 1 sur 1
conseilles sur les crevettes
Bonjours
j'ai actuellement un bac de 125L avec 3 scalaires, 3 cardinalis, 1 leche vitre, et 2 poissons de font (je sais plus la race ils sont albinos).
Et il possible de maitre des crevettes dans le meme bac sachant que les crevettes aurons plein d'endroit pour ce cacher
Que me conseiller vous ensemble ou dans un autre bac, les caractéristiques, nourriture....
je prend toute les infos merci d'avance
j'ai actuellement un bac de 125L avec 3 scalaires, 3 cardinalis, 1 leche vitre, et 2 poissons de font (je sais plus la race ils sont albinos).
Et il possible de maitre des crevettes dans le meme bac sachant que les crevettes aurons plein d'endroit pour ce cacher
Que me conseiller vous ensemble ou dans un autre bac, les caractéristiques, nourriture....
je prend toute les infos merci d'avance
salamero- Age : 35
Re: conseilles sur les crevettes
les 1eres photos sont du 60L
les 2 dernieres du 125L ou ils sont actuellement
les 2 dernieres du 125L ou ils sont actuellement
Perso j'avais 2 crevette et il te faut une cachette car sa aime beaucoup se cacher, sa sort que quand il faut manger ou quand il a pas trop de perturbation. après tout dépend du type de crevette car il en existe une dizaine espèce.. les boutiques, vendent des tube en céramique avec mousse dessus pour qu'elle puisse se cacher facilement.
peux pas t'aider mieux ma poulette
peux pas t'aider mieux ma poulette
Tatiadu06- Petit ancistrus
merci
les cachettes il y a n'a déjà pas mal sous les plantes et sous le bateau la ou les cardinalis ce cache les scalaires et les autres non pas acces.
Apres je sais pas quel race une pas trop moche lol mais resistante sur tout
les cachettes il y a n'a déjà pas mal sous les plantes et sous le bateau la ou les cardinalis ce cache les scalaires et les autres non pas acces.
Apres je sais pas quel race une pas trop moche lol mais resistante sur tout
Les poissons albinos se sont des coydoras.
Sinon pour les crevettes c'est très risqué, à toi de voir.
Sinon pour les crevettes c'est très risqué, à toi de voir.
steve- modérateur
Ha oui voilà merci pour le non
En quoi es ce risquer???
En quoi es ce risquer???
Pour ma par j'en avais avec des poisson rouge dans un 120litre et ils ont vécu ensemble pendant 5 bonnes année après les crevette mange se qu'il y au fond et c'est un peux agressif avec les autre poissons de fond donc c'est peut-être pour cette raison après je peux me tromper ...
Tatiadu06- Petit ancistrus
Be... je sais pas lol je dirai après réélection que ça doit être au niveau des scalaires vue que normalement sa attaque les plus petits
BINGO !!!
PhilouPark- modérateur
Lol donc j en maitrer pas si un jour j ai la place je maitrer le 60l juste pour eux.
En nourriture vivante je peux leur donner quoi à pas trop cher et à quel fréquence???
En nourriture vivante je peux leur donner quoi à pas trop cher et à quel fréquence???
Même un 15/20L suffit pour des petites crevettes.
Pour les nourrir, des végétaux, de la paillette (qui coule), feuilles de Cattapa ou bien des alimentation spécifiques dispo dans les animaleries...
Pour les nourrir, des végétaux, de la paillette (qui coule), feuilles de Cattapa ou bien des alimentation spécifiques dispo dans les animaleries...
PhilouPark- modérateur
Ok merci
Et pour mes scalaires en plus de la nourriture d animalerie je peux leur donner quoi??? J ai entendu dire que ça manger des petits verts
Et pour mes scalaires en plus de la nourriture d animalerie je peux leur donner quoi??? J ai entendu dire que ça manger des petits verts
Ah tu parlais es scalaires??? Je croyais qu'on était encore sur les crevettes.
On va dire que le scalaire est un peu omnivore... paillettes, granulés...
On va dire que le scalaire est un peu omnivore... paillettes, granulés...
PhilouPark- modérateur
lol je parler pour les 2 ^^
a l'occasion et si j'ai la possibilité je ferrai un bac juste pour les crevettes du coup je prend toute les infos
Et quel race de crevettes me conseillez vous??? Il y a na tellement ....
a l'occasion et si j'ai la possibilité je ferrai un bac juste pour les crevettes du coup je prend toute les infos
Et quel race de crevettes me conseillez vous??? Il y a na tellement ....
les red cherry ne sont pas cher et sympa pour commencer
steve- modérateur
Il pète la forme le Patrice... Et^pour le bocal?Patrice_B a écrit:et crevettes ...
PhilouPark- modérateur
Moi perso si ça peut aider, j'ai un 200 L et j'y ai introduit 2 crevettes. Il y a dans le fond 1 corydoras traditionnel et un albinos, ainsi qu'un Botia clown. Il n'y a pas beaucoup de cachette a part une énorme racine qui se prolonge dans tout l'aquarium. Mais tout ce monde là fait bon ménage depuis 5 mois. Le crevettes sont des transparentes (pas le nom en tête). Par contre j'ai une question! Coïncidence ou pas, j'ai de temps a autre des œufs en grappes transparents qui se collent aux parois... sont ce ceux des crevettes ?
spy34- Age : 51
Par les crevettes cela peu etre des caridina japonica voir des macrobranchium.
Pour les oeufs c'est probablement ceux d'escargots comme les planaires.
Pour les oeufs c'est probablement ceux d'escargots comme les planaires.
steve- modérateur
merci de vos reponces
Salut tout le monde je déterre ce post , mais il me semble nécessaire de dire que les crevettes avec des poissons c'est vraiment très très déconseiller , car il n'y auras jamais de reproduction , ce qui est pas mal dommage en sachant qu'on peut faire vivre plus de 100 crevette dans 30 litres et aussi on les verras jamais car si elle ne se font pas manger , elle vont rester cacher pour eviter de se faire bouffer et au cas ou elles sortent elles risquent aussi de se faire bouffer les yeux ou en tout cas bien embeter !
podium.five- Age : 28
Bonjour, il est tout de meme possible d' en maintenir avec des poissons.
J' ai deja possédé des crevettes type japonica avec des colisas des combattants et autres poissons de biotopes asiatiques. Toutefois les japonica ne se reproduisent en eau douce, et de plus elles étaient bien visibles vue leur taille.
J' ai aussi maintenu dans un 240 litres des red cherries avec des poissons du genre gyppies et platy et corydoras et la aussi pas de probleme avec des plantes comme la mousse de java, j' avais au bout d' un an plus de cent crevettes à partir de dix.
Maintenant tu as raison de dire que c' est dangereux car vu le prix de certaines crevettes je ne prendrai personnellement pas le risque.
J' ai deja possédé des crevettes type japonica avec des colisas des combattants et autres poissons de biotopes asiatiques. Toutefois les japonica ne se reproduisent en eau douce, et de plus elles étaient bien visibles vue leur taille.
J' ai aussi maintenu dans un 240 litres des red cherries avec des poissons du genre gyppies et platy et corydoras et la aussi pas de probleme avec des plantes comme la mousse de java, j' avais au bout d' un an plus de cent crevettes à partir de dix.
Maintenant tu as raison de dire que c' est dangereux car vu le prix de certaines crevettes je ne prendrai personnellement pas le risque.
steve- modérateur
Après , c'est possible , beaucoup de choses sont possibles si on s'interesse pas au bien être de l'animal ! Je ne te juge pas , parceque un 240 l avec des crevettes et des poissons , mais quand je vois des personnes qui ont un 20 litres avec des crevettes , des platys et des guppys c'est moins évident . Je voulais juste préciser que le meilleur moyen de maintenir des crevettes , c'est lorsqu'elle sont seule . J'adore les crevettes , j'espère que dimanche a la foire il y en aurais qui sont disponible !
podium.five- Age : 28