FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par pepybe Lun 03 Mar 2014, 17:49

Bonjour,

Mon nano est trop petit ^^ 30 litres difficile à aménager et à s'en occuper ! oui il m'a fallu 3 mois mdr pour craquer !
alors j'ai trouvé cette annonce Je voudrais connaître votre avis : pour la rampe il va falloir en changer ! même mon nano est déjà en 24W (fluo) pour 30 litres.

Pour le matériel j'ai chiffré à 728€ sans le meuble ni la cuve. Very Happy 

je continue dans le récifal, attention je ne suis pas super riche ! quel rampe ou autre : je dois rajouter afin d'évaluer le prix de la négociation de l'aquarium et déjà si je peux le négocier ??

ANNONCE :
Je vend un aquarium osaka 155 équipé pour fonctionner en eau de mer.
Il a été utilisé 1 an et demi, je l'ai entièrement nettoyé et il est en très bon état.
Je l'ai percé afin d'y ajouter une cuve technique de 50 litres, qui permet de cacher l'écumeur, les chauffages, mousses et ouatte.
Voici avec quoi il est vendu :
- 2 rampes glo 2X24W avec néons ATI de 4 mois, + 2 néons de rechange neufs.
- 2 pompes de brassage Tunze de 2500 l/h.
- Un écumeur Tunze 9006 acheté il y a 2 mois.
- Osmolateur Tunze avec pompe neuve et réserve d'eau douce de 30 litres pour 2 semaines d'autonomie.
- Tout le matériel nécessaire à son fonctionnement : multi-prises, programmateurs, aimant pour nettoyer les vitres, chauffages, ventilateur de refroidissement pour l' été avec son thermostat, ETC.
Il y en a pour + de 1200 euros de matériel
j'aimerai le vendre 600 euros.



Dernière édition par pepybe le Mer 05 Mar 2014, 15:02, édité 2 fois
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Abygail Lun 03 Mar 2014, 19:27

hello
tu devrais faire quelques devis avant de te lancer dans l'achat d'un osaka.. car même s'il bénéficie d'un design attrayant il n'est pas particulièrement adapté au marin, que ça soit le meuble ou la cuve...

Niveau matériel quand il dit qu'il y en a pour 1200euros.. il abuse un peu quand même lol



j'édite. je viens de voir cette annonce sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/animaux/630338215.htm?ca=13_s

Abygail
posteur en progression

Age : 52
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Patrice_B Lun 03 Mar 2014, 23:41

Si tu veux en savoir plus sur le Red-Sea Max :

http://www.aqua-planete.com/redseamax250.php
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par pepybe Mar 04 Mar 2014, 12:02

Bonjour,

je remercie du lien et conseil, en effet le prix est génial mais cher et trop grand pas de place ! j'avoue que je n'aime pas les bac avec couvercle fermé ça c'est une question de goût.
Sinon rien à dire au niveau équipement et sécurité. j'ai comparé le Read Sea Max 135 avec l'osaka 155. Beaucoup de personnes sont satisfaites autant de l'osaka que du read sea vu sur différents forums sauf pour l'Osaka l'éclairage mais ça je le savais déjà. Personne ne le voit pas pratique ! par rapport à mon nano 30 litres il sera forcément plus pratique car là je galère.

Admettons que je prenne l'Osaka à combien je peux le négocier ? car comme tu dis j'ai trouvé 782€ de matériel (sans la cuve et le meuble) et non 1200€. En plus Je dois acheter une rampe supplémentaire ce qui fait un investissement supplémentaire.

je vous mets le lien de l'annonce avec les photos car il a été amélioré

http://www.leboncoin.fr/animaux/625638437.htm?ca=13_s

Merci d'avance de votre aide Very Happy
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Abygail Mar 04 Mar 2014, 15:22

Sans le meuble et l'aqua moi j'arrive à 550 euros environ en matériel neuf...(en comptant les 2 rampes qui font quand même 200 euros et dont tu n'auras aucune utilité)
l'osaka neuf tu le trouves à 400 euros environ en blanc

Tu peux essayer de le négocier pour 500 euros
Enfin perso je trouve ça cher pour un osaka 155 d'occasion surtout si tu comptes investir en plus dans une rampe...





Abygail
posteur en progression

Age : 52
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par pepybe Mar 04 Mar 2014, 15:51

ah mais j'avais pas vu qu'il y avait 2 rampes et non une ! donc ça suffit très bien pour le moment ! voilà pourquoi il fallait que j'achète une rampe donc du coup non !

Neuf 400€ non équipé Wink déjà l'écumeur y'en a pour 200€ en plus et le reste à ajouter ça chiffre vite Sad

j'ai demandé la date d'achat car il a 1 an et demi mais je préfère vérifier !

Je vais d'abord voir ça avec "mon cher et tendre" et puis négocier pour 500€
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Abygail Mar 04 Mar 2014, 19:10

en tout cas vérifie bien le meuble quand tu iras le voir... j'ai vu des osaka transformé en eau de mer... le meuble a pas aimé :p

Abygail
posteur en progression

Age : 52
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par pepybe Mer 05 Mar 2014, 10:31

Oui j'ai vu les charnières chargent et la peinture ne doit pas être "qualité marine" bon maintenant j'hésite vu qu'il veut pas à 500€ !

j'ai regardé le READ SEA MAX 250 il est pas si large que ça et il rentre à l'endroit où je voulais mettre l'Osaka, même si je suis pas fan du couvercle il y a ses avantages comme pour tout ! l'aquarium sera placé sous une bouche de ventilation du à la VMC double flux (temp de sortie 16°C) donc la galerie sera ventilée toute l'année en plus donc moins de risque de surchauffe !

Comme patrice et toi m'aviez indiqué ! Clapiers n'est pas la porte à côté de chez moi "Limoux" 2 heures de route à l'aller donc j'ai demandé la date d'achat pour voir s'il fait parti des nouveaux modèles améliorés ainsi que des photos de l'aquarium + meuble fermé et ouvert Wink

http://www.leboncoin.fr/animaux/630338215.htm?ca=13_s

Le prix est correct où je peux essayer à 600€ qu'en pensez-vous ? ? car c'est mon budget maxi !

Merci de vos réponses et votre aide Smile
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Patrice_B Mer 05 Mar 2014, 11:08

Qui ne tente rien .... :-)
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par pepybe Mer 05 Mar 2014, 12:16

Patrice_B a écrit:Qui ne tente rien .... :-)
.....n'a rien 

bah oui on sait jamais mdr ! avec 100€ je peux acheter les 15 kilos (j'ai déjà 6 kg) de PV qui me manque,sel etc...
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Autre annonce Perpignan votre avis

Message par pepybe Mer 05 Mar 2014, 12:26

Autre annonce vers perpignan coloris noir achat septembre 2012 avec photos de l'équipement on voit des boitiers devant (3 fils) et un au fond (bleu) ? voir si c'est vendu avec et je vois pas l'écumeur ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/624275400.htm
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Abygail Mer 05 Mar 2014, 13:04

Sur le red sea tout se situe à l'arrière de la cuve dans un compartiment
Les réservoirs que tu vois c'est ce qu'on appelle la méthode balling (injection automatisé de produits tel que le calcium, le kh etc...)
Perso même si le red sea a des inconvénients je le préfère à l'osaka

Abygail
posteur en progression

Age : 52
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par pepybe Mer 05 Mar 2014, 13:12

j'ai eu la personne au téléphone, personne expérimentée il est passé au 800 litres

j'ai négocié le prix : à 650€ au lieu de 700€ et m'offre des boutures de coraux en plus ^^

Il a changé les 4 ventilateurs plus puissant et silencieux


Modification de la programmation de l'éclairage : simulation lever et coucher de soleil


Personne maniaque donc comme neuf
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Abygail Mer 05 Mar 2014, 14:46

Y a plus qu'à alors Wink

Abygail
posteur en progression

Age : 52
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par pepybe Mer 05 Mar 2014, 15:06

Abygail a écrit:Y a plus qu'à alors Wink

y faut qu'on.... Wink

oui vivement les photos de vendredi ^^ et après si on dit ok il faut que je trouve rapide des pierres vivantes : il m'en faut 13 kilos (je récupère 7 kilos que j'ai déjà) on sait jamais si vous voyez un bon plan je suis très vivement intéressée  Very Happy  Strike a vendu les siennes.
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par becane34 Mer 05 Mar 2014, 16:25

je te conseille de prendre de la pv sauvage et de coupler avec celles que tu as recuperé de part et d autre .
becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par pepybe Mer 05 Mar 2014, 17:20

ok je vais récupérer déjà celle de mon aqua pierres d'indonésie super qualité : 6 kilos + 1 kilo de morte (oui surplus de 1 kilo dans la commande VPC) et je pouvais pas les mettre. ça fait 7 kilos.

ok mais je veux essayer de pas payer aussi cher que pour les premières achetées ! donc chez un particulier où l'aquarium a bien été entretenu ça ira bien et c'est bcp moins cher que par VPC Wink
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par becane34 Mer 05 Mar 2014, 19:08

10 euros le kilo en vpc sachant que chez les particuliers tu ne connais pas les parametres de leur bac
en gros tu ramenes des pvs phosphatés et tu as des p04 dans ton bac et la tu commences mal ton aventure recifal
becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par thierry34 Mer 05 Mar 2014, 21:55

+1 avec becane tu prends des risques
thierry34
thierry34
Morpion bien collé!!
Morpion bien collé!!

Age : 54
Localisation : herault
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Site achat pierres vivantes

Message par pepybe Jeu 06 Mar 2014, 10:19

ok merci de vos conseils vous pouvez me conseiller un site où je les trouve à ce prix et de bonne qualité biensûr ^^ merci
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Patrice_B Jeu 06 Mar 2014, 10:32

Qui n'a pas monté son 1er récifal avec des PVs achetées à un particuliers ?

Bien sur il faut être prudent, mais si le prix et correct ça permet de sacré économies tout de même !

http://www.leboncoin.fr/animaux/623590301.htm?ca=13_s

C'est un gars du forum voisin, Aquamazonia34, il lui reste des Pvs, à toi de négocier le prix.

Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par becane34 Jeu 06 Mar 2014, 11:50

Patrice_B a écrit:Qui n'a pas monté son 1er récifal avec des PVs achetées à un particuliers ?

Bien sur il faut être prudent, mais si le prix et correct ça permet de sacré économies tout de même !

http://www.leboncoin.fr/animaux/623590301.htm?ca=13_s

C'est un gars du forum voisin, Aquamazonia34, il lui reste des Pvs, à toi de négocier le prix.


moi ,pvs 100% sauvage achetées chez martial
becane34
becane34
modérateur
modérateur

Age : 57
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Patrice_B Jeu 06 Mar 2014, 13:28

Oui mais toi, t'es au top du top, tu es hors concours tiens, suffit de voir ton récifal ...
;-)

Il est certains que partir avec uniquement des PVs 'sauvages', c'est le top, mais si le budget est 'limité', un mélange de sauvages et d'occases est pas mal non plus ;-)
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

Age : 62
Localisation : Cazouls les Beziers
Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 08/10/2007

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par pepybe Jeu 06 Mar 2014, 13:33

j'ai vu cette annonce et je suis sur ce forum aussi, mais c'est très très loin j'ai vu avec eux donc pas rentable voici une nouvelle annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/631704345.htm?ca=13_s  avec des photos

11 kilos de PV à 90€ et j'ai pas l'impression qu'il y a 11 kilos !

2 sont bien aérées et ressemblent aux miennes, les autres ??? elles les avaient acheté à Baobab à Ballaruc les bains si vous savez ce qu'ils vendent comme style de pierres vivantes ! on sait jamais...

autre annonce sur toulouse : 6€ le kilo

http://www.leboncoin.fr/animaux/630289946.htm?ca=16_s

Je vais demander des photos avec leur aquarium et les pierres car on voit pas si c'est les siennes ou celles d'un site je me méfie (on voit un petit poisson).

par contre on voit qu'elles viennent d'indonésie à mon avis de toute façon ils doivent avoir un Cites avec leur achat !
pepybe
pepybe
posteur en progression

Age : 57
Localisation : LIMOUX
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Abygail Jeu 06 Mar 2014, 22:02

franchement quand tu vois le prix des PVs vendues chez Thibault 10 euros/kg ça vaut pas le coup de prendre de risque Smile

Abygail
posteur en progression

Age : 52
Localisation : pezenas
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250 Empty Re: Avis Vente Occasion RED SEA MAX 250

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum