Nano 60L
+4
becane34
pepybe
Abygail
jm
8 participants
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: VOS BACS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nano 60L
Pour l'instant je rassemble le matériel, un copain doit me donner une cuve de 120l qui me servira pour la filtration. Pour le reste je prospecte.
jm- Petit ancistrus
En mode prospection et bricolage aussi
pepybe- posteur en progression
Yeo
Craignant avoir fait une baitise, j'ai besoin de vos renseignements et expérience les plus éclairés .
Voulant peupler mon Nano 60l, et passant à Botanic, j'ai acheté deux belles crevettes qui s'avèrent être des danseuses de Durban ou "chameau". A savoir que dans mon bac, résident actuellement 2 zozo et 3 sacros. Et quelle est ma surprise de lire que ces petites bettes aiment bien s'en prendre aux Zozos Pouvez-vous me dire si c'est réellement le cas ?? Aussi pour les nourrir, on m'a donné de la nourriture pour les poissons "Marine granule de chez Tetra, c'est bon pour elles??
Je vous remercie de vos réponses
Craignant avoir fait une baitise, j'ai besoin de vos renseignements et expérience les plus éclairés .
Voulant peupler mon Nano 60l, et passant à Botanic, j'ai acheté deux belles crevettes qui s'avèrent être des danseuses de Durban ou "chameau". A savoir que dans mon bac, résident actuellement 2 zozo et 3 sacros. Et quelle est ma surprise de lire que ces petites bettes aiment bien s'en prendre aux Zozos Pouvez-vous me dire si c'est réellement le cas ?? Aussi pour les nourrir, on m'a donné de la nourriture pour les poissons "Marine granule de chez Tetra, c'est bon pour elles??
Je vous remercie de vos réponses
jm- Petit ancistrus
peux tu faire une photo des bêtes jean marc que l'on voit les crevettes chameau
alain34- Posteur d'élite
Pour l'instant elles sont cachées, mais pour info, elles sont rouges avec des rayures blanches.....et elles ne sortent pas de prison
Son vrai nom est: Rhynchocinetes
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-848-rhynchocinetes-uritai.html
Son vrai nom est: Rhynchocinetes
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-848-rhynchocinetes-uritai.html
jm- Petit ancistrus
Houlà oui si c'est vraiment cette espèce.. gaffe à tes coraux (après je ne connais pas ces crevettes... regarde sur d'autres forum si certaines personnes ont eu des pbs avec elles.. car à ma connaissances personne ici n'en maintient)
Sinon au niveau de la fiche c'est indiqué qu'elles sont omnivore... donc elles devraient manger de tout m'enfin perso les paillettes c'est bof.. je préfère nettement donner du congelé
Sinon au niveau de la fiche c'est indiqué qu'elles sont omnivore... donc elles devraient manger de tout m'enfin perso les paillettes c'est bof.. je préfère nettement donner du congelé
Abygail- posteur en progression
trés joli, nourri bien et surveille tes coraux, suivant leur grosseur granulé coulant, tiens nous au courant
alain34- Posteur d'élite
jm- Petit ancistrus
Bon, les points noirs ont disparus...... tout est redevenu normal.... Il devait avoir une cris d’acné
jm- Petit ancistrus
jm- Petit ancistrus
Ah la voilà cette fameuse crevette ... très jolie cette petite
superbe la crevette
alain34- Posteur d'élite
très jolie cette crevette, les points noirs sur les coraux c'est que les polypes sont rentrés ! j'ai eu la même chose 2 jours après l'introduction juste quelques points noirs et le lendemain plus rien
Re à tous Je viens d'acheter une rampe à LED de 35W pour mon Nano 60. Vu qu'elle est suspendue, à quelle hauteur de l'eau doit-elle se situer?
Voici le type:
Rampe LED AquaBeauty 35 watts
Température de couleur 14000K°
http://www.aqualight-solution.com/eclairage-led-aquabeauty-aquarium/2002-rampe-led-aquabe
Merci d'avance.
Voici le type:
Rampe LED AquaBeauty 35 watts
Température de couleur 14000K°
http://www.aqualight-solution.com/eclairage-led-aquabeauty-aquarium/2002-rampe-led-aquabe
Merci d'avance.
jm- Petit ancistrus
Ton lien est mort
celui là est bon :
http://www.aqualight-solution.com/eclairage-led-aquabeauty-aquarium/2002-rampe-led-aquabeauty-35-watts-aquarium-eau-mer.html
Sinon pour mon refuge ma rampe est à environ 10 cms
Sur le bac principal rampe razor suspendue : environ 15 cms
celui là est bon :
http://www.aqualight-solution.com/eclairage-led-aquabeauty-aquarium/2002-rampe-led-aquabeauty-35-watts-aquarium-eau-mer.html
Sinon pour mon refuge ma rampe est à environ 10 cms
Sur le bac principal rampe razor suspendue : environ 15 cms
Yeo à tous. Voici quelques nouvelles infos de mon Nano60.
J'ai eu une invasion d'amphipodes, après recherche, ces petits crustacés sont bénéfiques à nos aquariums car considérés comme détritivores. Seulement voila..... si leur nombre est trop important car aucun prédateur dans le bac et sachant qu'ils ont un pouvoir de reproduction hors du commun ils se promènent de partout même avec un plein éclairage et considèrent les Zoantus comme une exélente aire de jeu se qui à pour conséquence d'irriter ces pauvres zozos qui au final ne s'ouvrent plus et au finissent par régresser et mourir dénouement de l'un des miens. Donc après un essai infructueux de piéger ces petites bêtes......dans une petite bouteille....contenant de la nourriture..... je me suis équipé de l'ARME FATALE : le Pseudocheilinus hexataenia. petit poisson très sympatique de petite taille et appréciant tout particulièrement les amphipodes....et depuis, mes Zozos et Sacros ne sont plus la cour de récréation
Pour info ce poisson est grégaire mais un seul spécimen de son espèce doit résider dans l'aqua si celui-ci est petit car très territorial.
Etant malgrés tout assez timide, de nombreuses caches doivent lui être proposées et la on peut le voir évoluer. Mais impossible de le photografier car en constant mouvement
Voila pour cette fois-ci.
J'ai eu une invasion d'amphipodes, après recherche, ces petits crustacés sont bénéfiques à nos aquariums car considérés comme détritivores. Seulement voila..... si leur nombre est trop important car aucun prédateur dans le bac et sachant qu'ils ont un pouvoir de reproduction hors du commun ils se promènent de partout même avec un plein éclairage et considèrent les Zoantus comme une exélente aire de jeu se qui à pour conséquence d'irriter ces pauvres zozos qui au final ne s'ouvrent plus et au finissent par régresser et mourir dénouement de l'un des miens. Donc après un essai infructueux de piéger ces petites bêtes......dans une petite bouteille....contenant de la nourriture..... je me suis équipé de l'ARME FATALE : le Pseudocheilinus hexataenia. petit poisson très sympatique de petite taille et appréciant tout particulièrement les amphipodes....et depuis, mes Zozos et Sacros ne sont plus la cour de récréation
Pour info ce poisson est grégaire mais un seul spécimen de son espèce doit résider dans l'aqua si celui-ci est petit car très territorial.
Etant malgrés tout assez timide, de nombreuses caches doivent lui être proposées et la on peut le voir évoluer. Mais impossible de le photografier car en constant mouvement
Voila pour cette fois-ci.
jm- Petit ancistrus
Bof pas si timide que ça j'en ai un et il fait le show dans l'aqua ^^
Aby, tu lui donnes quoi à manger à ton hexataenia? moi tous les deux jours je lui donne quelques artémias congelées et il à l'air d'apprécier, le reste du temps il s'occupe des amphipodes qui sont nettement mois visibles, fini les vacances pour eux
jm- Petit ancistrus
je donne tous les jours des artémias ainsi qu'un mélange eau de mer en congelés;)
Petit coup de stress Je dois laisser mon bac 15 jours et la j'avoue je suis un peu désemparé. J'ai donné quelques consignes à un collègue de contrôler le niveau de l'osmolateur et donner à manger au hexataenia tous les deux jours. Avant de partir je compte faire un changement d'eau un peu plus conséquent et pour le reste je ne sais pas trop....... Si quelqu'un à quelques conseils pour ce genre de situation, je suis preneur. Merci d'avance
jm- Petit ancistrus
Prier ? naaaan j déconne
Dis à ton collègue qu'il surveille bien la T° aussi.. sinon bah ton collègue à les clefs afin que tout se passe pour le mieux, fais lui une liste pour qu'il n'oublie rien de tes recommandations...
mais c est vrai que c est stressant !
Dis à ton collègue qu'il surveille bien la T° aussi.. sinon bah ton collègue à les clefs afin que tout se passe pour le mieux, fais lui une liste pour qu'il n'oublie rien de tes recommandations...
mais c est vrai que c est stressant !
l'idéal c'est un ami qui pratique aussi mais bon avec une liste écrite et le téléphone pas loin en cas de doute il devrait gérer
alain34- Posteur d'élite
Mes enfants (euh grands enfants) ont super bien géré : bon absence que de 3 jours mais je fus rassurer pour une absence un peu plus longue la prochaine fois. En effet une liste et participation à l'entretien et au nourrissage c'est plus facile à comprendre et moins d’appréhension pour ceux qui s'en occupent aussi
Merci je vous dirai l'état à mon retour.
jm- Petit ancistrus
Bonnes vacances à toi
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: VOS BACS
Page 3 sur 4