bonjour a tous
5 participants
Page 1 sur 1
bonjour a tous
salut tous le monde
je me présente
je me nome Vincent je vis a beziers j ais 30 ans je suis un ancien pisciculteur reconvertie en cuisinier
mes passions dans la vie y en a beaucoup mais celle qui vous intéresseras le plus est l aquaponie
pour ceux qui ne connaisse pas ces très simple sa vient de l amalgame de 2 mots aquaculture ( l élevage de poissons que ce soit alimentaire ou ornemental ) et hydroponie qui es la culture de végétaux hors sol
alors vous aller me dire mais quelle rapport il y a entre un poisson et un pied de tomates la réponse n'es pas très évidente mais ce qui es un poison pour l un es un nutriment pour l autre
l ammoniaque produits pars les poissons et transformer grâce a un bio-filtre en nitrite puis nitrate les plantes consomme les nitrates et purifie l eau des poissons la boucle est boucler bon dans la pratique créé cette équilibre n'es pas aussi simple mais celas fonctionne on produit du poisson et des légumes avec une Economie d eau impressionnante et un impacte sur l écosystème casie nulle
j en parle d expérience je possède 3 bac 2 de 120 l et un de 500 l et je n es jamais fais de changement d eau
les trois sont en systeme aquaponique le premier tournes depuis plus de 7 mois le deuxième a 5 mois et le 500 l qui viens d arriver et en cyclage depuis 3 semaine
regarder pars vous meme
j ais commencer avec sa
et maintenant sa donne ce genre la
quand j ais vue qu il y avais un club aquario a beziers je n es pas pue m empêcher de faire un tit coucou
pour ceux que l aquaponie intéresse je recommande un petit tours ici
http://www.aquaponie.fr/forum/index.php
ces très bien documenter
je me présente
je me nome Vincent je vis a beziers j ais 30 ans je suis un ancien pisciculteur reconvertie en cuisinier
mes passions dans la vie y en a beaucoup mais celle qui vous intéresseras le plus est l aquaponie
pour ceux qui ne connaisse pas ces très simple sa vient de l amalgame de 2 mots aquaculture ( l élevage de poissons que ce soit alimentaire ou ornemental ) et hydroponie qui es la culture de végétaux hors sol
alors vous aller me dire mais quelle rapport il y a entre un poisson et un pied de tomates la réponse n'es pas très évidente mais ce qui es un poison pour l un es un nutriment pour l autre
l ammoniaque produits pars les poissons et transformer grâce a un bio-filtre en nitrite puis nitrate les plantes consomme les nitrates et purifie l eau des poissons la boucle est boucler bon dans la pratique créé cette équilibre n'es pas aussi simple mais celas fonctionne on produit du poisson et des légumes avec une Economie d eau impressionnante et un impacte sur l écosystème casie nulle
j en parle d expérience je possède 3 bac 2 de 120 l et un de 500 l et je n es jamais fais de changement d eau
les trois sont en systeme aquaponique le premier tournes depuis plus de 7 mois le deuxième a 5 mois et le 500 l qui viens d arriver et en cyclage depuis 3 semaine
regarder pars vous meme
j ais commencer avec sa
et maintenant sa donne ce genre la
quand j ais vue qu il y avais un club aquario a beziers je n es pas pue m empêcher de faire un tit coucou
pour ceux que l aquaponie intéresse je recommande un petit tours ici
http://www.aquaponie.fr/forum/index.php
ces très bien documenter
Oreochromis- Age : 40
Re: bonjour a tous
bonjour vincent et bienvenue
interessant merci
interessant merci
alain34- Posteur d'élite
salut
merci Alain je cherche a améliorer mes systeme en permanence et petit a petit sa ressemble a quelque chose
je voie que je ne suis pas le seul a être un lève tôt
ps je n ai jamais visiter le club et je suis juste a coter je vais venir faire un tours très prochainement )
Bienvenu Vincent.
Ah content de lire que tu t’intéresse à l'aquaponie, je suis sur que ce système à sa place et va se se populariser...
Ah content de lire que tu t’intéresse à l'aquaponie, je suis sur que ce système à sa place et va se se populariser...
Comme dit Patrice une solution qui a de l'avenir
En effet cette eau de changement des bacs est idéale pour les plantes c'est pour cela que je l'utilise déjà pour mon jardin; Mais c'est manuel avec un bon tuyau d'arrosage.
En effet cette eau de changement des bacs est idéale pour les plantes c'est pour cela que je l'utilise déjà pour mon jardin; Mais c'est manuel avec un bon tuyau d'arrosage.
francis- Admin
salut tous le monde merci pour cette accueille
l aquaponie etais dejas utiliser il y a plus de 4000 ans pars les maya
et beaucoup de perssone l utilise sen sen rendre compte
( si les potager de nos parents etais si verts ces que y avais des poisson dans les reserves d eau d irrigation ) et tous le monde disais ces pars ce qu il a la main verte )
que ce soit manuel ou automatique
a wicking bed
a substrat ( bille d argile , gravier , ou pouzzolane )
en NFT
de la culture sure radeau flottant a la surface d un bac spécifique d un étang ou d un aquarium
ou tous simplement arroser ces pot ou sont potager avec l eau des poisson
tous cela es de l aquaponie
ces comme tu la dit plus haut une solution tres ancienne qui a de l avenir cars les gent aurons toujours faim alors que les surface agricole diminue et que la population augmente la ferme urbaine es une solution plus que viable
elle es dejas employer en Australie et au Etats unis depuis plus de 15 ans
ps je ne fais pas que m interesser a l aquaponie j essaye d accumuler des connaissance et d innover quand sa fonctionne
l aquaponie etais dejas utiliser il y a plus de 4000 ans pars les maya
et beaucoup de perssone l utilise sen sen rendre compte
( si les potager de nos parents etais si verts ces que y avais des poisson dans les reserves d eau d irrigation ) et tous le monde disais ces pars ce qu il a la main verte )
que ce soit manuel ou automatique
a wicking bed
a substrat ( bille d argile , gravier , ou pouzzolane )
en NFT
de la culture sure radeau flottant a la surface d un bac spécifique d un étang ou d un aquarium
ou tous simplement arroser ces pot ou sont potager avec l eau des poisson
tous cela es de l aquaponie
ces comme tu la dit plus haut une solution tres ancienne qui a de l avenir cars les gent aurons toujours faim alors que les surface agricole diminue et que la population augmente la ferme urbaine es une solution plus que viable
elle es dejas employer en Australie et au Etats unis depuis plus de 15 ans
ps je ne fais pas que m interesser a l aquaponie j essaye d accumuler des connaissance et d innover quand sa fonctionne
les maya ??, j'en connais qu'une c'est une abeille ok je sors
alain34- Posteur d'élite
tien pour maya
Bonjour et bienvenu.
Sympas comme technique, je ne connaissais pas!
Un petit effort sur l'orthographe et ce sera le top, merci.
Sympas comme technique, je ne connaissais pas!
Un petit effort sur l'orthographe et ce sera le top, merci.
Seb.p.m- Admin
je ferais un effort
Page 1 sur 1