FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

etant nouveau je me doit de presenter mes bacs

etant nouveau je me doit de presenter mes bacs  Empty etant nouveau je me doit de presenter mes bacs

Message par Oreochromis Sam 20 Juin 2015, 16:11

bon bais pas pue bosser aujourd’hui le patron a dits trop de vent y auras personne  etant nouveau je me doit de presenter mes bacs  1936690366

une vidéo sera plus rapide pour présenter mes 3 bacs et demis  etant nouveau je me doit de presenter mes bacs  3479082857

mais comme il n y a pas de narration je vais vous décrire ce que vous aller voir

en 1 er ces mon bac d alevinage
ce sont de jeune oreochromis niloticus âgés de 4 semaines et quelque jours
le bac es un bac de rangement plastique de 14 l descendu a 10 l
il est relier au bac repro de  150 l en dessous qui passe pars lui et ce vide pars graviter dans le bac plante
quand les œufs sont mis en incubateur sa évite de les adapter a d autre paramètre (ces l eau dans la quelle ils on étais pondus) le débit réel est de 500 l /h

en 2 eme ces mon bac de croissance
il es prévue pour la croissance des alevins jusqu’à 5 mois
il fait 120 l débit réel 400 l/h
il es peupler de mes 3 mâles reproducteur oreochromis niloticus qui commence a être un peux serrer le 500 l leur es destinés

en 3 eme ces le bac de culture du 120 l
il fais 45 l volume  immerger 30 l
le substrat est un mélange 50/50 de pouzzolane / billes d'argile
il i pousse des
laitue pommeler apia
du melon charentais
et des lentilles verte de Berry

en 4 eme ces le bac de culture du 150 l ( bac repro)
il est configuré comme celuis du haut
il i es planté
une aloe-verra
du persils
de la ciboulette
du thym
du basilique
et provisoirement ( ces les ptite plante verte tres serrer que vous voyer en premiers plan )
un litchie
2 pommier
un citronnier
un mandarinier
un oranger
et un clémentinier ( ce sont des noyaux et pepins de fruits que j ais consommer )

en 5 eme ces mon bac repro de 150 l
il est peupler de mes 4 femelles niloticus ( je sépare mâles et femelles cars sinon ces l'orgie  sa nage dans tous les sense et quand on est a table   etant nouveau je me doit de presenter mes bacs  1437731403 )

en 6 eme ces le bac de 500 l
il es encore en cyclage
vous pouvez voir quelque déco en basalte faite maison et les premières plantes que j ais mise a germer
dans les divers récipients ce sont des espèces que j essaye d utiliser en aquaponie cars plus le cycle es complet plus les résultats sont fantastique
j essaye également d acclimater des lemna minuta une cousine de la lemna minor
elle est 2 X plus petite que nos lentilles d eau classique donc ideal pour avoir une alimentation naturel riche en protéine qui convienne
au alevins comme au adultes ( les teste sont très concluant )  
malheureusement elle ne semble pas apprécier la lumiere artificiel  etant nouveau je me doit de presenter mes bacs  1981848123

et une dernières petite vue d ensemble pour la fin

Oreochromis

Revenir en haut Aller en bas