FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34

3 participants

booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34 Empty booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34

Message par alain34 Mer 03 Déc 2008, 19:46

bonsoir à tous, un peu de bricolage, résultat garantie, parole de bricolo, plus d'info bientôt, à + alain
l'idée de base est d'améliorer les performances de cet écumeur en le mettant au goût du jour avec les techniques actuelles d'écumage
le corps de trés bonne conception et de qualité
il permet un usage interieur ou exterieur
pour ma part les essais ont été fait en interieur de décantation posé sur le fond
prévu pour fonctionner avec un MJ 1000, la sortie de la pompe s'emboîte dans l'entrée de l'écumeur sans modif en la positionnant à plat à l'horizontale
son point faible , peu d'émultion en sortie de pompe malgrés un venturie placé sur son aspiration
de plus celui ci s'emboîtant à l'interieur de l'aspiration de la pompe diminue son débit d'eau
il sera écarté à l'aide d'un bout de tuyau
la MJ 1000 reste d'origine avec un rotor équipé d'une élice plus adapté à la circulation de l'eau
les écumeurs performants utilisent actuellement des rotors à brosses aussi appelé rotor à picots pour une émultion abondante, pratiquement déjà de l'écume à 100%
donc l'idée de fabriquer un rotor à brosse pour la MJ
photo ci dessous
ces 2 modifs ont considérablement augmenté le débit et l'émultion en sortie de pompe à tel point que l'écumeur travaille avec un niveau trop haut
l'abondance d'écume rempli le godet trop rapidement d'un jus pas assez concentré
l'admition d'air avec le venturie peut être de 100% sans restricteur uniquement un tuyau d'air, la pompe aspire sans probléme et ne décrocha pas
la pompe est devenu bien trop performante pour le corps de l'écumeur qui était prévu à la base pour un débit moindre
plutôt que rebrider la pompe j'ai préféré favoriser la sortie d'eau du corp de l'écumeur pour abaisser son niveau d'eau dans la chambre de réaction
il a suffi de suprimer une piéce un bout de tube pour rétablir la situation
photo ci dessous
l'écumeur actuellement marche vraiment trop bien
le résultat est au rendez vous
au boulot les bricoleurs, alain34

Dernière édition par alain34 le Dim 28 Déc 2008, 20:39, édité 9 fois
alain34
alain34
Posteur d'élite

Revenir en haut Aller en bas

booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34 Empty Re: booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34

Message par JFKen Mer 03 Déc 2008, 22:53

Y'a un probleme sur le topic, y'a aucuns espaces entre les mots Shocked
http://www.pixelz.fr/1/a/8/a19169f8446d27d3c1cab71644026.png
JFKen
JFKen
posteur en progression

booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34 Empty Re: booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34

Message par Invité Jeu 04 Déc 2008, 08:34

JFKen a écrit:Y'a un probleme sur le topic, y'a aucuns espaces entre les mots Shocked
http://www.pixelz.fr/1/a/8/a19169f8446d27d3c1cab71644026.png

c'est parce que tu n'es pas inscrit

Invité
Invité

Message par JFKen Jeu 04 Déc 2008, 10:56

C'est une forme de restriction ?! J'ai encore jamais vu ça Very Happy
JFKen
JFKen
posteur en progression

Message par Patrice_B Jeu 04 Déc 2008, 13:58

Oui faut être inscrit.
Il ya des forums qui t'interdisent carrément l'accés si tu n'es pas inscrit, celui la c'est différent ...

Alain, je crois que tu devrais laisser tomber tes post sur OP, franchement, c'est pas la peine d'essayer de poster quelque chose la bas, on est tout de suite passé au laminoir.
Domage il y a pourtant des gens intérréssant...

Ta grande copine a du mal dormir, je la sens assez agréssive. sur ce coup
Patrice_B
Patrice_B
modérateur
modérateur

http://patrice-b.over-blog.com/

booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34 Empty booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34

Message par alain34 Dim 28 Déc 2008, 20:40

à gauche l'hélice d'origine, à droite le rotor à picot
[img]booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34 Seacloneboost1ur1[/img]
la piéce enlevée
[img]booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34 Seacloneboost2na2[/img]
le godet d'origine se remplissant vraiment trop rapidement d'un jus assez foncé, il me fallait le vider le matin et le soir, une sortie direct a résolu le probléme de contenance du godet
[img]booster son écumeur seaclone d'aquarium systéme par alain34 Tech10001208pe0[/img]
à + alain34
alain34
alain34
Posteur d'élite

Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 17:36

Bonjour alain, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir vu ton post qui est top ! J'aimerais bien en faire de même, mais je ne suis pas trop bricoleur. pourrais tu m'expliquer un peu plus comment tu as fait le rotor à picot stp?

Merci d'avance

Invité
Invité

Message par alain34 Mar 13 Avr 2010, 18:16

bienvenu molto, la base est un modéle bien particulier d'une bioballe que j'ai taillé pour remplacer l'hélice d'origine Very Happy
si cette modif te pose un pb je suis là Wink
alain34
alain34
Posteur d'élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé