avis sur filtartion exterieur
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: TECHNIQUE
Page 1 sur 1
avis sur filtartion exterieur
Je voudrais connaitre votre avis sur la filtration exterieur eheim pro3 electronic pensée vous que soit utile d'investire dans une tel pompe ou un modele plus simple type eheim pro sufirait pour un bac recifale de 150L merci
Invité- Invité
Re: avis sur filtartion exterieur
sebmath a écrit:Je voudrais connaitre votre avis sur la filtration exterieur eheim pro3 electronic pensée vous que soit utile d'investire dans une tel pompe ou un modele plus simple type eheim pro sufirait pour un bac recifale de 150L merci
Le filtre Eheim 2078 electro. fonctionne tres bien en eau douce et pour 600 litres d'eau.
En eau de mer l'approche est différente:
On essaye de piéger les saletés avant dégradation par les bactéries pour éviter les nitrates ... etc
Il faut donc un filtre assez grand pour avoir une pré filtration facile à entretenir
Un bac central pour placer un écumeur qui va "floculer les corps gras"
Un bac final pour la pompe de relevage et le controle de niveau d'eau.
Et on a pas encore parlé du réacteur à calcaire; Réacteur à Hydroxyde , du dènitrateur & autres appareils indispensables.....
Gilles-34- Posteur d'élite
pompe
Merci pour vos reponse l'écumeur a déja été acheté mon choix c'est porter sur un red sea pour 400litre donc ca fera l'affaire pour l'écumeur (un produit avec un bon retour d'aprés les divers avis de pocesseur....).
Invité- Invité