question sur un reacteur
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: TECHNIQUE
Page 1 sur 1
question sur un reacteur
J'aimerais savoir a quoi sert un réacteur a calcaire et si ce matériel me serais utile pour un petit bac 150Lt merci
Invité- Invité
Re: question sur un reacteur
réacteur a calcaire ou RAC: en fait sur 150L je dirais que c'est inutil. un RAH suffit amplement. en plus pour mettre en route un RAC il faut que le bac soit mature (env 6 mois).
en fait, commence par mettre en route ton bac sans rien. les changements d'eau suffiront a maintenir des parametres corrects.
puis, si ta population en ressent le besion, il faudra mettre en place un RAH
en fait, commence par mettre en route ton bac sans rien. les changements d'eau suffiront a maintenir des parametres corrects.
puis, si ta population en ressent le besion, il faudra mettre en place un RAH
Invité- Invité
Le RAC est fait pour augmenter le taux de calclium du bac.
Comme dit Airvant, commence par un RAH (Reacteur a Hydroxide), surtout sur un petit volume.
On utilise un RAC quanad on a beaucoup de coraux (ou béniteirs etc) gros consommateurs de Calcium...
De plus un RAC n'est pas évident a rêgler, et il vaut mieux des gros volumes sinon ça peut devenir dangeureux pour le bac.
Comme dit Airvant, commence par un RAH (Reacteur a Hydroxide), surtout sur un petit volume.
On utilise un RAC quanad on a beaucoup de coraux (ou béniteirs etc) gros consommateurs de Calcium...
De plus un RAC n'est pas évident a rêgler, et il vaut mieux des gros volumes sinon ça peut devenir dangeureux pour le bac.
bien vu patrice, je n'avai repondu qu'a la moitie de la question
petite prescision: meme si on peut mettre un RAH des le depart, dans le cadre d'un nouveau bac je pense que ca peut attendre. ca te permettra d'espacer tes frais. et en plus certains n'en mettent jamais....
petite prescision: meme si on peut mettre un RAH des le depart, dans le cadre d'un nouveau bac je pense que ca peut attendre. ca te permettra d'espacer tes frais. et en plus certains n'en mettent jamais....
Invité- Invité