cyano
5 participants
Page 1 sur 1
cyano
Je suis envahie de cyano et j'arrive pas à m'en débarasser.
J'ai mis un appareil UV et toujours pareil.
Qui peut m'aider.
Merci
J'ai mis un appareil UV et toujours pareil.
Qui peut m'aider.
Merci
Sylvie34- Morpion bien collé!!
Re: cyano
Aie aie la peste ces Cyano que soit en eau douce ou en eau de mer...
Ce ne sont pas des algues donc les UV n'y feront rien, ce sont des bactéries, parait il un déséquilbre en phosphates et nitrates, tu peux vérifier ça déjà...
Cherche avec Google tu trouveras de tout, à toi de faire le tri ;-)
Ici :
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=547343
Bon courage.
Ce ne sont pas des algues donc les UV n'y feront rien, ce sont des bactéries, parait il un déséquilbre en phosphates et nitrates, tu peux vérifier ça déjà...
Cherche avec Google tu trouveras de tout, à toi de faire le tri ;-)
Ici :
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=547343
Bon courage.
Ici aussi :
http://www.naturawild.com/maintenance-f2/cyano-vous-me-conseillez-quoi-t2449.htm
Notre ami LuckyFish en parle, Eriiiiiiiiiiiiiiiccccccc viens voir ici :-)
http://www.naturawild.com/maintenance-f2/cyano-vous-me-conseillez-quoi-t2449.htm
Notre ami LuckyFish en parle, Eriiiiiiiiiiiiiiiccccccc viens voir ici :-)
Bonjour
J'ai eu ce problème dans un bac qui reçoit beaucoup de lumière: pendant des mois j'ai éradiqué à la main, puis à contrecoeur j'ai fini par mettre le bac dans le noir une semaine en surveillant l'évolution des cyanos, néons éteints et volet fermé, il y avait juste un peu de lumière provenant de la pièce voisine ce qui permettait aux poissons de ne pas vivre dans l'obscurité complète 24 heures sur 24.
Les cyanos ont disparu cela fait maintenant 4 mois. Dans mon cas cela a bien marché.
J'ai eu ce problème dans un bac qui reçoit beaucoup de lumière: pendant des mois j'ai éradiqué à la main, puis à contrecoeur j'ai fini par mettre le bac dans le noir une semaine en surveillant l'évolution des cyanos, néons éteints et volet fermé, il y avait juste un peu de lumière provenant de la pièce voisine ce qui permettait aux poissons de ne pas vivre dans l'obscurité complète 24 heures sur 24.
Les cyanos ont disparu cela fait maintenant 4 mois. Dans mon cas cela a bien marché.
gremline- Localisation : Marseillan
tu montes ton bac en t° de +4° et tu ne fais pas de changement d eau pendant 2-3 semaines.... normalement ca disparait!
decibel34- Morpion bien collé!!
Je vais voir tous vos commentaires.
Par contre decibel, je peux pas laisser mes didis sans changement d'eau pendant 3 semaines.
Par contre decibel, je peux pas laisser mes didis sans changement d'eau pendant 3 semaines.
et bien tu changes avant.... tu montes de 3° et tu changes dans 15 jours... Tu donnes moins à manger en attendant....
J'ai trouvé une technique en douceur sur le forum des palus
Enlever le plus possible la cyano manuellement (beurk ) et acheter un maximum d'échinodorus de plusieurs espèces et les planter partout dans le bac. En 3 semaines, la cyano était partie.
Tu pourrais essayer ça peut-être
Enlever le plus possible la cyano manuellement (beurk ) et acheter un maximum d'échinodorus de plusieurs espèces et les planter partout dans le bac. En 3 semaines, la cyano était partie.
Tu pourrais essayer ça peut-être
si besoin j'ai des echinodorus bleheri et echinodorus amazonicus qui me font des rejetons elles sont jeunes mais si ça peux t'aider
Invité- Invité
Suis pas sur de la technique..... car si la cyano se fixe sur les echino elles vont vite crever!!
moi non plus j'ai jamais eu ce soucis, j'ai toujours eu 5-6 especes d'echinodorus dans mes bacs du coup je peux pas trop en dire sur ce sujet si ça fonctionne ou pas
Invité- Invité
Moi j avais un bac hyper planté avec aussi pas mal d echinodorus et ca na pas empeché de chopé cette merde de cyano.!
Le problème, c'est que je viens d'avoir deux nouveaux discus de 8 cm et je dois nourrir 5 fois par jour.decibel34 a écrit:et bien tu changes avant.... tu montes de 3° et tu changes dans 15 jours... Tu donnes moins à manger en attendant....
Hier, grand nettoyage du bac.
J'ai sortis toutes mes racines et grand nettoyage.
Coupe et grand nettoyage pour les plantes.
D'après toute ce que j'ai lu, je pencherai sur un problème de nitrate et de phosphate.
Je sais que ca va revenir, alors je pense que je vais faire deux changement d'eau par semaine au lieu d'une fois.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
J'ai sortis toutes mes racines et grand nettoyage.
Coupe et grand nettoyage pour les plantes.
D'après toute ce que j'ai lu, je pencherai sur un problème de nitrate et de phosphate.
Je sais que ca va revenir, alors je pense que je vais faire deux changement d'eau par semaine au lieu d'une fois.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Salut
Perso nous avons connu cette purge au club de vernon, et des membres aussi !
Une technique de l'un de nos membres avait été de faire un changement de 10% d'eau du bac tous les jours, en gros nourrir le matin, changer l'eau le soir
Eviter la lumière directe du soleil
Et en plus d'aspirer toute cette bave visqueuses dès son apparition a un endroit... c long mais ca avait fini par payer
Perso nous avons connu cette purge au club de vernon, et des membres aussi !
Une technique de l'un de nos membres avait été de faire un changement de 10% d'eau du bac tous les jours, en gros nourrir le matin, changer l'eau le soir
Eviter la lumière directe du soleil
Et en plus d'aspirer toute cette bave visqueuses dès son apparition a un endroit... c long mais ca avait fini par payer
Invité- Invité
Page 1 sur 1