un peu de mon petit monde
2 participants
Page 1 sur 1
Re: un peu de mon petit monde
Tu as racheté un nouveau bac Nicole.
Sylvie34- Morpion bien collé!!
Oui, un 60 l dans lequel nous avons collé une décante qui n'entrait pas dans le 40 l. Collage également au niveau de l'aspiration de trous plus petits, les crevettes ne peuvent y entrer. Eau et masses filtrantes du 250 l, j'attends un peu avant d'ajouter des crevettes, on ne sait jamais. Pour l'instant les 5 red crystal et 7 alevins corydoras.
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
Merci. Oui les femelles adultes sont bien rouge, le rendu est joli.
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
Bonsoir.
Petit changement dans mes bacs depuis 3 mois.
Le 60 l est consacré aux sp green, le 100 l toujours les red cherry et dans le 250 l, 20 corydoras de ma repro en compagnie de 6 glossolepis incisus et 6 ampullaires bleus.
Ils s'entendent bien et les glossolepis grandissent et se colorent bien, les mâles en parade sont magnifiques, pas craintifs du tout.
Pour les prendre en photo, rien de bon, ils bougent trop.
Amicalement
Ma fille a adopté dans un 20 l, un betta de belle taille, il est splendide.
Petit changement dans mes bacs depuis 3 mois.
Le 60 l est consacré aux sp green, le 100 l toujours les red cherry et dans le 250 l, 20 corydoras de ma repro en compagnie de 6 glossolepis incisus et 6 ampullaires bleus.
Ils s'entendent bien et les glossolepis grandissent et se colorent bien, les mâles en parade sont magnifiques, pas craintifs du tout.
Pour les prendre en photo, rien de bon, ils bougent trop.
Amicalement
Ma fille a adopté dans un 20 l, un betta de belle taille, il est splendide.
Invité- Invité
Bonjour.
En fait, les corydoras ( 20 ) y restent à vie et je place ensuite des poissons que j'aime. J'ai une attirance pour les " arc-en-ciel". D'ailleurs je cherche des telmathérinas ladigesi que je ne trouve pas.
Un petit banc de ces poissons ferait qu'en effet le bac serait austra-guinéens.
J'ai eu des praecox ( du commerce ) mais les femelles sont fragiles.
Je tenterais de nouveau de photographier les glossolepis mais..
Amicalement
En fait, les corydoras ( 20 ) y restent à vie et je place ensuite des poissons que j'aime. J'ai une attirance pour les " arc-en-ciel". D'ailleurs je cherche des telmathérinas ladigesi que je ne trouve pas.
Un petit banc de ces poissons ferait qu'en effet le bac serait austra-guinéens.
J'ai eu des praecox ( du commerce ) mais les femelles sont fragiles.
Je tenterais de nouveau de photographier les glossolepis mais..
Amicalement
Invité- Invité
Moi aussi, je possède des praecox mais de la mortalité malheureusement
Comme je vais m'orienter vers les glossolepis, tu peux me dire tes conditions de maintenance, s'il te plait
Comme je vais m'orienter vers les glossolepis, tu peux me dire tes conditions de maintenance, s'il te plait
Chez moi c'est très simple. Eau de conduite déchlorée PH 7,2. Température entre 24 et 26 °. Des plantes sans excès. Aucun produit, ni pour l'eau, ni pour les plantes, peu de sable et sable caviar et tout va bien depuis 3 ans. Ce n'est surement pas le mieux mais ça fonctionne chez moi.
Alimentation glossolepis : granocolor mini avec JBL gala, artémias décongelés tous les 3 jours, ils mangent les lentilles d'eau.
Ils tentent d'attraper les pastilles novotab des corys, l'un d'entre eux la tient dans la " bouche " et tous essaient de lui prendre, très amusant. Ils ne se préoccupent pas des ampullaires.
Ils ne sont pas craintifs du tout, mangent à mes doigts, les mâles deviennent bien rouges en parades, je les trouve vraiment très beaux et sympas. Pas de maladie je touche du bois.
Ce sont mes femelles praecox qui attrapaient un bouton près de l'oeil ou la bouche, je les ai donné à une personne qui les a soignée, les mâles rien, pourquoi ?
Amicalement
Alimentation glossolepis : granocolor mini avec JBL gala, artémias décongelés tous les 3 jours, ils mangent les lentilles d'eau.
Ils tentent d'attraper les pastilles novotab des corys, l'un d'entre eux la tient dans la " bouche " et tous essaient de lui prendre, très amusant. Ils ne se préoccupent pas des ampullaires.
Ils ne sont pas craintifs du tout, mangent à mes doigts, les mâles deviennent bien rouges en parades, je les trouve vraiment très beaux et sympas. Pas de maladie je touche du bois.
Ce sont mes femelles praecox qui attrapaient un bouton près de l'oeil ou la bouche, je les ai donné à une personne qui les a soignée, les mâles rien, pourquoi ?
Amicalement
Invité- Invité