FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes ramirezis ont peur comment faire

Aller en bas

Mes ramirezis ont peur comment faire Empty Mes ramirezis ont peur comment faire

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009, 10:19

Bonjour, j'expose rapidement mon petit soucis, j'ai un nano cube de chez rena et à l'intérieur j'ai mis un couple de rami qui pondait des oeufs. Au fond de mon aqua j'avais mis du sable noir. Le soucis s'est que l'aquarium se salissait rapidement et qu'il fesait tres foncé.

J'ai donc voulu faire comme chez Eric que je trouve ces petits aquas tres sympa ( ca m'aprendra à vouloir recopier les autres :p) ! Le soucis s'est que depuis ( environ 3 jours ) lorsque la lumiere de l'aqua s'allume le couple à peur, surement parce que la vitre du bas doit refléter leur image. Vous avez pas une idée ( mis à par remettre du sable Smile ) pour éviter qu'ils ne stressent? Ou bien alors pensez vous qu'ils risquent de s'habituer?
Pour plus d'info mon aqua repose juste sur un meuble marron qui est vendu avec, j'ai pas mis une couche entre pour isoler.


Merci
Xavier :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes ramirezis ont peur comment faire Empty Re: Mes ramirezis ont peur comment faire

Message par Santarem Ven 28 Aoû 2009, 21:25

il me semble qu'un nano cube c'est un peu juste niveau litrage pour un couple rami non?

un bac de 60l serais plus adapté et les ramis apprécient une eau plutôt brune avec une zone de plantes de surfaces pour pouvoir se sentir en sécurité

Santarem

Localisation : villeneuve les maguelone
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes ramirezis ont peur comment faire Empty Re: Mes ramirezis ont peur comment faire

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009, 10:25

L'aqua fait environ 45 litre, niveau taille s'est juste, mais j'ai mis pas mal de cachettes. Mon eau est brune, je filtre sur tourbe et j'ai rajouté une racine qui ma un peu plus bruni l'aqua,.
Pour ce qui est des paramètres de l'eau tout est niquel, c'est juste que lorsque l'aqua est allumé, je sais pas pourquoi mais à un moment ils vont être stressé, je pencherais au fait qu'ils voient leur reflets. Apriori ils se sont habitué, j'attend de voir 2-3 jours et je remets du sable....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes ramirezis ont peur comment faire Empty Re: Mes ramirezis ont peur comment faire

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009, 10:48

Finalement problème réglé, hier soir j'ai mis une petite couche du sable, mes rami se sont dessuite senti bien, ils sortaient comme d'habitude.
J'ai des ramis qui ont la chochotte de leur double Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes ramirezis ont peur comment faire Empty Re: Mes ramirezis ont peur comment faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum