FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un tableau électrique pour aquarium

3 participants

Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty un tableau électrique pour aquarium

Message par alain34 Jeu 07 Jan 2010, 18:38

la réalisation est de laurent (malolau), un trés bon bricoleur, bien connu des forums, patrice a trouvé son maître pour ce qui est du nombre de prise Very Happy
ci dessous le lien de son blogs pour plus d'info sur son instal et une photo qui annonce la couleur d'entrée
trés bonne visite à tous de part de laurent

un tableau électrique pour aquarium Pour-a10

http://malolau-reef.space-blogs.com/


Dernière édition par alain34 le Sam 09 Jan 2010, 09:26, édité 1 fois
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par laurent Jeu 07 Jan 2010, 19:27

heu !!!
je crois pas avoir ça chez moi !!!

je vais voir Wink Wink Wink

@+
lo
laurent
laurent
posteur en progression

Localisation : Montady
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par alain34 Jeu 07 Jan 2010, 20:01

un peu de détail, régulation de la temperature par thermostat électronique, ph métre pour la régulation du ph dans le RAC, rédoxmétre, compensation par osmolateur, sécurité anti debordement pour la surverse, plusieurs différentiels pour séparer au maximum les circuits important pour éviter un black out général, interrupteur de commande de certaines prises pour éviter de chercher la prise à débrancher en cas d'intervention, rien n'a été laissé au hazard, une sécurité maximum
cela peut paraître excessif mais il n'en est rien devant le contenu de l'aquarium affraid
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 00:38

Vu sur son blog, son install' est vraiment superbe et très bien équipée.

...avec un peu de pub pour le super-bricoleur qu'est Alain. Wink

Johan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par stef34 Ven 08 Jan 2010, 09:10

un véritable automate, vu le nombre d'horloge.
par contre il ne faut pas une coupure de courant sinon il doit passer un moment à refaire les réglages...
trés belle installation.

stef34
Petit ancistrus

Localisation : montpellier
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par alain34 Ven 08 Jan 2010, 09:33

pas vraiment, il a tout prévu en cas de disjontion ou de coupure de jus
le seul pb maitenant résolu c'était le débordement de l'écumeur au redemarrage , la pompe de remontée n'avais pas le temps de restabiliser le niveau de la décant à son niveau normal, pb bien connu de bécanne34, lui aussi résolu Very Happy
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 10:44

bonjour et merci alain de me faire connaitre ce forum , un de plus me direz vous , sur les 100/150 forums traitant de notre passion.

Mais ici alain est a priori chez lui , et en effet vous avez la un super bricoleur !:!

D'ailleurs , coup de fil très enrichissant (euhhhh 2h00 environ boudiou ) mais je suis bavard et alain également.

effet comme j'expliquais a alain au tel je reste effaré devant certaines pour ne pas dire bcp d'installations récifales , bricolées sur quelques multiprises et autres filsqui pendent de ci de la , afin de faire une économie sur la sécurité.

au bout de 2/3 ans les bacs ciblés sur les sps, contient l'équivalent du quart du prix d'une petite voiture, il me semble évident que l'on doit s'entourer de toute les précautions afin d'éviter tout perdre pour une économie financière de quelques sps.

En général les crashs de bacs se terminent par l'arrêt pur et simple du bac.

Pour ma part j'ai pris le partit pris dans ce bac de réunir sur le long terme des espèces de sps rares et colorées ( et du a trouver avant tout ), il va de soi qu'il est hors de question que je ne m'entoure pas d'un minimum de précautions.

Pour les programmateurs il fonctionnent même sans courant donc conservent en memoire les programmes.

Pour l'automate j'y est bien sur pensé mais n'ayant pas les connaissances nécessaires pour ensuite exploiter et faire moi même les cartes analogiques, ....si c'est pour que je me serve d'un zelio uniquement pour l'eclairage...

ensuite tout remettre a un automate veux également dire que si le courant vient a manquer a cet automate c'est le blackout pour toute l'installation.

donc je préfère repartir par groupe sur 4 différentiels les appareils .

pour la suite effectivement , Le magic kinder pour le débordement ecumeur, la mise en place de l'onduleur afin que le ranspondeur de l'alarme acheté chez conrad puisse m'avertir pour les coupures edf, avant l'été , une cam wifi, mais tout ceci ne remplacera jamais , en cas d'absence , le recifaliste humain qui vient voir quotidiennement votre bac.

voilou

@malolau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par alain34 Sam 09 Jan 2010, 09:37

merci laurent M pour ton intervention et tes explications, ton tableau a fait sensation , j'espere qu'il donnera à reflextion
on met souvant des milles et des cents dans du vivant en vérifiant si les animaux sont compatible
et du coté installation on se pose pas trop de question de vavoir en cas de panne d'électricité, disjonction à cause d'un appareil defectueux, bouchon à la surverve, désamorçage du siphon à niveau constant.................se qu'il se passe
on joue l'ensemble du vivant en cas de pb pour des fois quelques dizaines d'euros de plus à mettre pour sécuriser un minimum son installation
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 18:48

pour info alain j'ai recu aujourd'hui les microswiths a corde , je fait le montage des que j'ai un peu de temps et je posterais des photos du montage .

@malolau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par stef34 Lun 11 Jan 2010, 10:19

installation trés intéressante, en effet.
par contre il y a beaucoup de régulation sur ton systéme, peux-tu nous le détailler? et nous dire où il te semble bon de mettre des sécurités.
je n'avais jamais entendu parler du problème de l'écumeur qui déborde au redémarrage, par exemple.

stef34
Petit ancistrus

Localisation : montpellier
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 12:15

Bonjour je suis e,n train de préparer un petit article sur la sécurité de l'installation.

je fait suivre des que j'ai un moment pour le terminer.

@malolau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par stef34 Lun 11 Jan 2010, 16:44

Merci d'avance.

stef34
Petit ancistrus

Localisation : montpellier
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 17:44

malolau a écrit:Bonjour je suis e,n train de préparer un petit article sur la sécurité de l'installation.

je fait suivre des que j'ai un moment pour le terminer.

@malolau

oh je crois que ca pourrai m'interrsser Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 13:10

Bonjour les amis !Exclamation

j'ai enfin pondu mon article sur l'automatisme et sécurité...

c'est ici :

http://malolau-reef.space-blogs.com/


@malolau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par stef34 Lun 08 Fév 2010, 08:42

super intéressant cette article...

stef34
Petit ancistrus

Localisation : montpellier
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010, 10:48

Il manque plus ke le groupe electrogène en cas de coupure edf lol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tableau électrique pour aquarium Empty Re: un tableau électrique pour aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum