FORUM DU POSÉIDON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Algues sur pierres de lave

4 participants

Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Algues sur pierres de lave

Message par Nataly34 Mar 24 Déc 2013, 14:21

Bonjour,

J'ai mis en route mon aquarium, de 60 litres, pendant deux mois. L'endroit où il était n'était pas propice et le soleil tapait dessus, résultat, beaucoup d'algues vertes, et vitre verte.

Lors de mon déménagement, en début de mois, j'en ai profité pour faire bouillir les graviers, avant de réinstaller le bac. J'avais gardé, environ, un quart d'eau de l ancien bac. Tout va bien et mes petits se portent comme un charme (sauf que j ai un mâle qui doit en fait être une femelle car gros ventre et s'isole des autres qui le/la harcèle.

Ma question est celle ci. J'avais des pierres de laves, comme déco, et elles étaient vertes d'algues. Je les ai laissées sécher à l'air libre mais le vert s'est amplifié. J'ai donc décidé de les faire bouillir dans de l'eau salé. Le soucis est que, en séchant, le vert réapparait. Je ne vais donc pas les mettre dans le bac mais vous en pensez quoi ? Pas envie de polluer mon bac avec tout ces produits chimiques que l'on vend dans le commerce, anti-algues et autre choses.

Voilà, je suis à l'écoute de toute idée parce que là, je séche Algues sur pierres de lave 3436856071 
Nataly34
Nataly34

Age : 57
Localisation : Le Cap d'Agde
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Re: Algues sur pierres de lave

Message par alain34 Mar 24 Déc 2013, 14:57

un aquarium n'est pas un milieu stérile, bactéries et algues participent à l'équilibre biologique, sans eux la vie n'est pas possible, si le milieu est bon les algues restent discrette, un alguivore comme un ancistrus est une aide efficace pour grader les surfaces propre, pour retrouver la couleur des pierres un bain de javel et un gros rinçage jusqu'à ne plus avoir d'odeur mais perso un brossage à l'eau claire ou plus simple aller en chercher d'autres ce n'est pas ce qui manque au cap
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Re: Algues sur pierres de lave

Message par Nataly34 Mar 24 Déc 2013, 15:18

En ce qui concerne l'ancistrus, un bac de 60 litres est trop petit, c est du moins ce qui m'a été dit.

Il y a des pierres de lave au cap ? j'ignorais, je viens juste d arriver dans la région et j ai enfin trouvé la mer  lol! 

Sinon, il est vrai que ce n'est pas une déco que j ai choisi et la changer ne me dérange pas

Les pierres sont en train de tremper dans la javel, car le brossage à l'eau clair n'a rien changé. Plus de filament mais au séchage, elles redeviennent vertes
Nataly34
Nataly34

Age : 57
Localisation : Le Cap d'Agde
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Re: Algues sur pierres de lave

Message par alain34 Mar 24 Déc 2013, 17:04

le cap est sur une ancienne chaine volcanique qui fait cote, c'est de la pouzzoulane, pierre volcanique assez rougeatre suivant les endroits des fois plus noire grisâtre
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Re: Algues sur pierres de lave

Message par Nataly34 Mar 24 Déc 2013, 17:32

C'est une pierre que l'on peut mettre dans tout les bacs ? Il parait qu'il y a de la pyrite dans la pierre volcanique (fer)
Nataly34
Nataly34

Age : 57
Localisation : Le Cap d'Agde
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Re: Algues sur pierres de lave

Message par alain34 Mer 25 Déc 2013, 10:39

oui je pense et puis le fer c'est bon pour les plantes mais pas sûr qui soit sous une forme disponible
alain34
alain34
Posteur d'élite

Age : 56
Localisation : 34 HERAULT BEZIERS
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Re: Algues sur pierres de lave

Message par steve Mer 25 Déc 2013, 18:05

attention les pierres de laves sont tranchantes donc évite les corydoras ils perdront leur barbillons.
par contre laisse bien tremper tes pierres dans l'eau car la javel ne fait pas bon ménage avec les poissons.
steve
steve
modérateur
modérateur

Age : 46
Localisation : pinet
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Re: Algues sur pierres de lave

Message par Nataly34 Mer 25 Déc 2013, 20:13

pas de soucis pour le trempage, merci


Je viens de perdre celui que je pensais être une femelle, pleine. Il est mort cette nuit. Me reste plus que deux guppy. Si cela continue, ça réglera mes questions quand au poissons que je vais mettre dans ce bac.

J'ai l impression que plus il est petit, plus les soucis sont grands  Algues sur pierres de lave 3390145004 
Nataly34
Nataly34

Age : 57
Localisation : Le Cap d'Agde
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Re: Algues sur pierres de lave

Message par Seb.p.m Mer 25 Déc 2013, 20:17

ce n'est malheureusement pas qu'une impression, plus les bacs sont petits, plus les soucis sont compliqués à gérer...
Seb.p.m
Seb.p.m
Admin
Admin

Age : 35
Localisation : Béziers
Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algues sur pierres de lave Empty Re: Algues sur pierres de lave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum