repro de ramirezi
+2
JFKen
Patrice_B
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
repro de ramirezi
MYKROGEOPHAGUS RAMIREZI
suite a la repro de scalaire réussi visible dans le bac à robert je me lance dans la repro de mykrogeophagus ramirezi plus connu sous le nom de papiliochromis ramirezi qui lui convient mieux à mon gout (avis personnel)
J ai récupérer 2 male et 2 femelle que j ai placé dans un bac de 30*30*40 et après une semaine d observation un couple s est formé pourchassant les 2 autres que j ai retiré (situation normal contenu de la taille du bac)
3 jours plus tard j observais la premiere ponte (dim 9.12) déposer sur une pierre plate
malheureusement le lundi matin la ponte avait été dévorée. (pas alarmant pour un première ponte) A ce moment 2 choix sont possibles :
- retirer les oeufs et faire de l élevage artificiel ce qui pose le problème des alevins mauvais parent a leur tour
- retenter un élevage plus naturel en laissant le soins aux parents des alevins jusqu a la nage libre, ce que je préconise si cela est possible dans le cadre d un loisir.
caracteristique technique : tac 5 / ph 6.5 / temp 26°c
alimentation : nourriture vivante / artemias / granulés
filtration : decante 30 litres sur puzzolane et mousse
décor :2 pierre plate une souche et mousse de java.
je vous tiendrais informé de la suite des opérations dès k il y aura du nouveau...
suite a la repro de scalaire réussi visible dans le bac à robert je me lance dans la repro de mykrogeophagus ramirezi plus connu sous le nom de papiliochromis ramirezi qui lui convient mieux à mon gout (avis personnel)
J ai récupérer 2 male et 2 femelle que j ai placé dans un bac de 30*30*40 et après une semaine d observation un couple s est formé pourchassant les 2 autres que j ai retiré (situation normal contenu de la taille du bac)
3 jours plus tard j observais la premiere ponte (dim 9.12) déposer sur une pierre plate
malheureusement le lundi matin la ponte avait été dévorée. (pas alarmant pour un première ponte) A ce moment 2 choix sont possibles :
- retirer les oeufs et faire de l élevage artificiel ce qui pose le problème des alevins mauvais parent a leur tour
- retenter un élevage plus naturel en laissant le soins aux parents des alevins jusqu a la nage libre, ce que je préconise si cela est possible dans le cadre d un loisir.
caracteristique technique : tac 5 / ph 6.5 / temp 26°c
alimentation : nourriture vivante / artemias / granulés
filtration : decante 30 litres sur puzzolane et mousse
décor :2 pierre plate une souche et mousse de java.
je vous tiendrais informé de la suite des opérations dès k il y aura du nouveau...
Invité- Invité
Re: repro de ramirezi
un petit changement d appareil photo pour vous montrer le male avec ses couleurs
cette fois ci les oeufs sont bien fécondés et viables les alevins trop petits pour l appareil photo sont en train de résorber le sac vitellin j ai retiré la femelle du coup le male a déplacé sa progéniture et en prend soins
a suivre.................
cette fois ci les oeufs sont bien fécondés et viables les alevins trop petits pour l appareil photo sont en train de résorber le sac vitellin j ai retiré la femelle du coup le male a déplacé sa progéniture et en prend soins
a suivre.................
Invité- Invité
Un peu de nouvelle des different stade et des differentes pontes de ramiretzi
Stade a 2 cm
stade a 2.5cm
stade a 3cm
je vous tiens informer de l évolution de ces pontes au fur et à mesure.
pour les gens qui souhaiterait se lancer, cette repro n est pas particulièrement difficile si on part sur une bonne qualité d'eau.
Stade a 2 cm
stade a 2.5cm
stade a 3cm
je vous tiens informer de l évolution de ces pontes au fur et à mesure.
pour les gens qui souhaiterait se lancer, cette repro n est pas particulièrement difficile si on part sur une bonne qualité d'eau.
Invité- Invité
Jooolliii cet apisto
JFKen- posteur en progression
En tout cas les petits de ta repro sont vraiment beaux ! Dommage que je n'ai pas de quoi faire de photos, les 2 mâles pètent le feu et sont très colorés malgré qu'ils soiebt encore juvéniles
Une belle souche
Une belle souche
Et voilà les petits :
Les femelles sont encre très petites, par contre les mâles ont bien grandi.
Une petite vidéo, floue désolé....
Les femelles sont encre très petites, par contre les mâles ont bien grandi.
Une petite vidéo, floue désolé....
Bon j'ai malheureusement sans raisons apparentes perdues 2 des 4 femelles...
j'ai ajouté depuis dans le bac un banc de petites veuves noires, un classique mais très amusant à étudier, et ça stimulera les ramis; de plus j'ai remarqué après un petit nettoyage que j'ai eu une repro d'ancistrus, des petites larves de 3-4 mm (une 15aine)... je ne sais pas si les ancistrus se reproduisent facilement, mais je pense que c'est le signe d'un bac bien rodé
J'ai remis la deco où étaient planqués les petits, et apparemment un mâle squatte la planque, je sais pas si tout ce beau monde est encore là, mais je pense... je verrais bien
Sinon Laurent, si tu a continué la repro de ces ramirezis, je te reprendrais sûrement 2 ou 3 femelles
a+
j'ai ajouté depuis dans le bac un banc de petites veuves noires, un classique mais très amusant à étudier, et ça stimulera les ramis; de plus j'ai remarqué après un petit nettoyage que j'ai eu une repro d'ancistrus, des petites larves de 3-4 mm (une 15aine)... je ne sais pas si les ancistrus se reproduisent facilement, mais je pense que c'est le signe d'un bac bien rodé
J'ai remis la deco où étaient planqués les petits, et apparemment un mâle squatte la planque, je sais pas si tout ce beau monde est encore là, mais je pense... je verrais bien
Sinon Laurent, si tu a continué la repro de ces ramirezis, je te reprendrais sûrement 2 ou 3 femelles
a+
Ils sont vraiment magnifiques les parents !!!!!
Félicitations pour cette nouvelle repro
Félicitations pour cette nouvelle repro
Félicitation, car c'est pas facile la repro.
Tu es un as.
Tu es un as.
Sylvie34- Morpion bien collé!!
merci,
les parents c les meme ke vous avez, c est les deux ki restait dans le bac "discus" au club. mais bon j ai changer de portable pour faire les photos. Mdr
les parents c les meme ke vous avez, c est les deux ki restait dans le bac "discus" au club. mais bon j ai changer de portable pour faire les photos. Mdr
Invité- Invité
Félicitation luckyfish , il v'ont vraiment bien donner dans mon bac t'ai petit ramirezi en plus avec les didis ça va être le top
Invité- Invité
Arrêtez, arrêtez, il va avoir les chevilles qui gonflent l'Eric, et il va se la péter grave !
Et toi Eric arrête de traffiquer les images avce photoshop stp...
Non mais...
;-)
Et toi Eric arrête de traffiquer les images avce photoshop stp...
Non mais...
;-)
magnifique ce poste, j'adore les ramirezis et la repros avec les petits s'est super, bravo!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2