decant avec bras rotatif
5 participants
Page 1 sur 1
decant avec bras rotatif
bonjour à tous
j'aurai besoin de vos lumières pour ameliorer mon installation, en particulier ma décant.,,bien que celle ci fonctionne trés bien vu la santé de mes poissons (vite un bout de bois )
Actuellement, l'eau arrive à la décant., placée sous le bac, par débordement. La problematique est qu'elle y arrive grace à un tuyau PVC en 40 percé à plusieurs reprises, ce qui fait que l'eau s'écoule toujours au même endroit et donc elle n'est pas repartie sur la totalité de la filtration (mousse pouzzolane mousse).
L'idée était d'y installer un bras rotatif (style machine à laver la vaisselle) ; le seul hic est qu'il n'y a pas suffisament de pression pour faire tourner le bras.
J'ai trouvé ce modèle en vente : http://www.aquavie.fr/aquariophilie/BIO500-BIO1000.htm
Comment le bras rotatif peut il tourner sans pression ?
j'attends vos idées et vos commentaires !!
merci à tous
lo
j'aurai besoin de vos lumières pour ameliorer mon installation, en particulier ma décant.,,bien que celle ci fonctionne trés bien vu la santé de mes poissons (vite un bout de bois )
Actuellement, l'eau arrive à la décant., placée sous le bac, par débordement. La problematique est qu'elle y arrive grace à un tuyau PVC en 40 percé à plusieurs reprises, ce qui fait que l'eau s'écoule toujours au même endroit et donc elle n'est pas repartie sur la totalité de la filtration (mousse pouzzolane mousse).
L'idée était d'y installer un bras rotatif (style machine à laver la vaisselle) ; le seul hic est qu'il n'y a pas suffisament de pression pour faire tourner le bras.
J'ai trouvé ce modèle en vente : http://www.aquavie.fr/aquariophilie/BIO500-BIO1000.htm
Comment le bras rotatif peut il tourner sans pression ?
merci à tous
lo
laurent- posteur en progression
de la part d'alain34
bizarre qu'il ne tourne pas, enfin même le modéle spécial aqua finit tôt ou tard pas gripper ou s'user, moi je ferais simple et fonctionnel, avec un dessous de pot à fleur, en plastique, prendre le diamétre le plus grand possible qui passe biensûr sur la surface de la colonne semi humide, lui faire des petits trous au depart sur toute sa surface, en fonction du débit de descente si la coupelle deborde agrandir les trous ou en faire plus, la coupelle doit être légerement surlevé au dessus de la mousse et non posé dessus
alain34- Posteur d'élite
Re: decant avec bras rotatif
mac gyver a parlé............
yann34- Posteur d'élite
laurent a écrit:bonjour à tous
J'ai trouvé ce modèle en vente : http://www.aquavie.fr/aquariophilie/BIO500-BIO1000.htm <=C'est un bon choix les bras rotatifs sont montés avec une bague en Teflon ce qui évite le bloquage, mais pas l'entretien annuel.
Ref Article: 0172902 Bras aspertion PVC pour semi-humide Bio500/1000 •Marque: AQUA-TECHNIQUE PRODUCTION Modèle: PVC
Comment le bras rotatif peut il tourner sans pression ? <=Sur le bras rotatif les trous sont percés sur le coté et il tourne avec la pression des petits jets comme les asperçeurs rotatifs pour le gazon
merci à tous
lo
Quelques photos de la bête....
Gilles-34- Posteur d'élite
d'abord merci pour vos interventions
j'ai du mal à comprendre pourquoi ce modèle en plastique tournerait alors que le bras rotatif d'une machine à laver ou les trous sont également percés sur le coté ne bouge pas !!!! peut etre est il trop large !!!!!
je m'en vais de ce pas reessayer
Pour info, j'avais déjà essayer un système d'arrosage rotatifs pour gazon mais sans succés car pression insuffisante !!
à+
lo
j'ai du mal à comprendre pourquoi ce modèle en plastique tournerait alors que le bras rotatif d'une machine à laver ou les trous sont également percés sur le coté ne bouge pas !!!! peut etre est il trop large !!!!!
je m'en vais de ce pas reessayer
Pour info, j'avais déjà essayer un système d'arrosage rotatifs pour gazon mais sans succés car pression insuffisante !!
à+
lo
il te faut calculer le nombre et le diamétre des trous en fonction de ton débit d'eau. tu commences par deux trous aux extrémités de petit diamétre avec un angle de 45°.
Plus les trous sont aux extrémités des tubes, plus la pression est grande.
De même, l'emplacement des trous ne doit pas être symétrique à l'axe pour arroser un maximum de surface avec un minimum de trous.
il vaut mieux aussi mettre des bouchons visser aux extrémités des tubes du "sprinkler", pour nettoyer les trous qui se colmatent avec le temps.
Plus les trous sont aux extrémités des tubes, plus la pression est grande.
De même, l'emplacement des trous ne doit pas être symétrique à l'axe pour arroser un maximum de surface avec un minimum de trous.
il vaut mieux aussi mettre des bouchons visser aux extrémités des tubes du "sprinkler", pour nettoyer les trous qui se colmatent avec le temps.
stef34- Petit ancistrus
Merci pour les infos - plein de bonnes idées
ya plus qu'à tester !!!
j'ai mis de coté la bras rotatif de la machine à laver qui ne sera pas trop modifiable.
désormais, faut que je trouve le système PVC qui permette au bras de tourner !!!
ya plus qu'à tester !!!
j'ai mis de coté la bras rotatif de la machine à laver qui ne sera pas trop modifiable.
désormais, faut que je trouve le système PVC qui permette au bras de tourner !!!
salut une petite idee plus simple pour votre systeme !!!!!!!!! un simple arroseur de jardin !!! enfin moi je suis pas alain lol
Invité- Invité
alain34- Posteur d'élite