Un bac de quarantaine spécifique Chelmon Rostratus
+8
andre
francis
becane34
stef34
1018
alain34
Seb.p.m
PhilouPark
12 participants
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: VOS BACS
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un bac de quarantaine spécifique Chelmon Rostratus
Des nouvelles du Chelmon.
Il mange à présent de simples paillettes pour poissons d'ornement (d'eau douce à la base).
Il va les chercher à la surface de l'eau.
Ceci n'exclue pas évidemment le nourrissage conventionnel à la moule, artémias, vers de vase...
Demain je commencerais le nourrissage avec des granulés pour eau de mer.
J'ai bien l'intention qu'un jour je puisse boire le café avec mon chelmon autour d'un bon biscuit pur beurre...
Il mange à présent de simples paillettes pour poissons d'ornement (d'eau douce à la base).
Il va les chercher à la surface de l'eau.
Ceci n'exclue pas évidemment le nourrissage conventionnel à la moule, artémias, vers de vase...
Demain je commencerais le nourrissage avec des granulés pour eau de mer.
J'ai bien l'intention qu'un jour je puisse boire le café avec mon chelmon autour d'un bon biscuit pur beurre...
PhilouPark- modérateur
quelle ténacité, tu n' abandonnes jamais
steve- modérateur
En fait vu la difficulté à nourrir ce satané poisson, j'aimerais être sûr que, une fois dans le bac communautaire, il se nourrisse parmi tous ces voraces...
PhilouPark- modérateur
il mange des paillettes????? alors la philou tu m impressionne , par contre c est vrai que dans ton bac communautaire le chelmon est en retrait par rapport aux autres poissons , c est pour ça que lors de la distribution de nourriture prevoir toujours une moule en meme temps que ton surgelé .
becane34- modérateur
je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas moins de 78 comentaires sur ce topic qui concerne un mouroir a chelmi....c'est dingue !!!!!vivement le 4eme qu'on ait d'autres trucs a ce dire !!!
ps: c'était ma petite, de fin de semaine on se voit demain soir, Chelminatooorrrr !!!!!
ps: c'était ma petite, de fin de semaine on se voit demain soir, Chelminatooorrrr !!!!!
1018- Posteur d'élite
becane34- modérateur
alain34- Posteur d'élite
Mais oui kleenex, moi aussi je n'ai jamais eu de soucis d'acclimatation avec les poissons jusqu'à ce chelmon.
Je te souhaites pas d'échouer sur aucun des poissons que tu choisiras mais gare à toi, le tournant risque d'être rude.......
Sinon oui, effectivement, il mange des paillettes. Du Tetra Crisp exactement.
Je penses que je vais le laisser encore deux bonne semaines dans la quarantaine avant de l'introduire avec ses copains.
Je te souhaites pas d'échouer sur aucun des poissons que tu choisiras mais gare à toi, le tournant risque d'être rude.......
Sinon oui, effectivement, il mange des paillettes. Du Tetra Crisp exactement.
Je penses que je vais le laisser encore deux bonne semaines dans la quarantaine avant de l'introduire avec ses copains.
PhilouPark- modérateur
pour le stresser a nouveau maintenant qu'il commece a prendre ses marques dans ce bac...
je suis pas vraiment d'accord avec vous sur le temps que vous laissez vos poissons en 40ene....
philou, je profite justement de mon sans fautes pour me gaver un peu, en espérent qu'il dure le plus longtemps possible.je vais pas tarder a attaquer du lourd....on en reparlera ....
je suis pas vraiment d'accord avec vous sur le temps que vous laissez vos poissons en 40ene....
philou, je profite justement de mon sans fautes pour me gaver un peu, en espérent qu'il dure le plus longtemps possible.je vais pas tarder a attaquer du lourd....on en reparlera ....
1018- Posteur d'élite
concernant le temps de quarantaine, je n'ai pas trop le choix car j'ai pas fini le décor du 450L.
De plus, s'il se nourrit ainsi, je penses que c'est parce qu'il a eu le temps de comprendre comment il doit se nourrir à présent.
Personnellement, je n'ai jamais eu de quarantaine que depuis que je m'attaque au chelmon. Mais bon!!!
Saches que je souhaites également que ton sans faute dure le plus longtemps possible car même sans parler du prix des poissons, je sais à quel point ça dégoute lorsqu'on en perd un...
De plus, s'il se nourrit ainsi, je penses que c'est parce qu'il a eu le temps de comprendre comment il doit se nourrir à présent.
Personnellement, je n'ai jamais eu de quarantaine que depuis que je m'attaque au chelmon. Mais bon!!!
Saches que je souhaites également que ton sans faute dure le plus longtemps possible car même sans parler du prix des poissons, je sais à quel point ça dégoute lorsqu'on en perd un...
PhilouPark- modérateur
J'avais vu quelque part une astuce pour nourrir un Chelmon en bac communautaire. (Mais avec mon grand age j''ai oublié ou !!)
Le gars utilisait un tube style aspirine, en bouchant le bout avec un grille, il remplissait de nourriture (par ex des vers de vase) et seule le Chelmon avec son bec arrivait à prendre la nourriture.
Finalement, comme je suis pas aussi gâteux que les jeunots impertinents et irrespectueux de mes cheveux blancs de ce forum voudrait le faire croire, j'ai retrouvé le sujet.
Dans mon infinie et autant que légendaire bonté, je vous le transmet :
http://dtournassat.free.fr/Maintenance/NourrirChelmon/Chelmon.htm
Bonne lecture.
Le gars utilisait un tube style aspirine, en bouchant le bout avec un grille, il remplissait de nourriture (par ex des vers de vase) et seule le Chelmon avec son bec arrivait à prendre la nourriture.
Finalement, comme je suis pas aussi gâteux que les jeunots impertinents et irrespectueux de mes cheveux blancs de ce forum voudrait le faire croire, j'ai retrouvé le sujet.
Dans mon infinie et autant que légendaire bonté, je vous le transmet :
http://dtournassat.free.fr/Maintenance/NourrirChelmon/Chelmon.htm
Bonne lecture.
c 'est sur le blog de denisio , bien vu patrice . pour ceux qui ne t ont jamais vus , je pense que ton image donnée par les jeunes du club est celle d une personne avec des cheveux blancs, des lunettes a double foyer aidé par une canne pour marcher.
becane34- modérateur
ben c'est quasiment ça!
Seb.p.m- Admin
oh oui oh oui... des lunettes à double foyer pour patrice.......
PhilouPark- modérateur
Double foyer..... avec des buches et une belle flambée d'accord ;-)
PhilouPark- modérateur
La patience que t' apporte ta future entrée dans le 2 ième demi siècle et ta bonté te perdrons Patrice.
En fait tous ces jeunots sont jaloux de ton vécu et de ton expérience
En fait tous ces jeunots sont jaloux de ton vécu et de ton expérience
francis- Admin
je demande une expertise de la carte d'identité, car 49 ans me parait bien peu...
mon père a 55 ans et il joue avec de vraies boules de bowling, LUI !!!
mon père a 55 ans et il joue avec de vraies boules de bowling, LUI !!!
Dernière édition par kleenex34 le Sam 11 Déc 2010, 19:40, édité 1 fois
1018- Posteur d'élite
autant pour moi !!!!!! 55
1018- Posteur d'élite
alors philou le chelmon ?
becane34- modérateur
Toujours en bonne santé, toujours en quarantaine, toujours pas d'artémia, à peine de moule, je vais essayer un autre coquillage genre le bénitier pour voir. Ou peut être les coques, ou palourdes... Bref on va changer de mollusque.
J'aimerais bien le mettre dans mon bac communautaire car ça commence à faire un bail...
Sinon il remue toujours ses nageoires quand il me voit arriver... Il est en forme
J'aimerais bien le mettre dans mon bac communautaire car ça commence à faire un bail...
Sinon il remue toujours ses nageoires quand il me voit arriver... Il est en forme
PhilouPark- modérateur
et du vivant il mange?????
becane34- modérateur
Monsieur fait le difficile, le vivant pas top il regarde ça en se demandant si j'essaye pas de l'empoisonner... Ya bien un petit plateau de fruits de mer qui va passer sous mon nez un de ces 4
PhilouPark- modérateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
FORUM DU POSÉIDON CLUB :: MARIN :: MARIN :: VOS BACS
Page 4 sur 4