Bassin hors-sol de terrasse de Patrice_B
+9
thierry34
andre
francis
collaris34
stef34
alain34
Seb.p.m
Abygail
Patrice_B
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bassin hors-sol de terrasse de Patrice_B
Comme d'hab, c'est magnifique Patrice
thierry34- Morpion bien collé!!
Quelques photos à l'occasion de l'arrivée de 2 nouveaux pensionnaires, assez 'volumineux' ;-)
Un gros voile orange tête plus rouge (un bonne vingtaine de centimètres) et un poisson rouges (on dirait une Koi) de 25 cm, un peu obèse, je vous l'accorde, qui joue encore les timides.
En fait, je viens de récupérer ces deux poissons âgés de 9 ans, qui ont toujours vécu en aquarium de 360 litres, avec une belle souche d'ancitrus (qui se reproduisaient très bien), auprès de Francine qui à son grand déchirement ne pouvait plus les garder.
(Il étaient chez ses parents dans la région, car elle vit en Picardie, c'est son papa qui s'en occupait, il vient de décéder et elle n'a pas eu le choix)
Je la remercie et je vais faire tout mon possible pour offrir à ces deux costaud une retraite agréable.
Voila le voile orange qui se plait bien, et en dessous on aperçoit le 'monstre' encore un peu timide mais qui commence à bouger aujourd'hui...
Le gros Voile a vite prit ses repères et vient déjà me mordiller les doigts.
Il a besoin de faire un peu de régime, mais ça devrait s'arranger car il va pouvoir nager et retrouver une silhouette plus 'fine' :-)
On s'aperçoit mieux de la taille en vue générale !
A suivre avec une petite vidéo...
Un gros voile orange tête plus rouge (un bonne vingtaine de centimètres) et un poisson rouges (on dirait une Koi) de 25 cm, un peu obèse, je vous l'accorde, qui joue encore les timides.
En fait, je viens de récupérer ces deux poissons âgés de 9 ans, qui ont toujours vécu en aquarium de 360 litres, avec une belle souche d'ancitrus (qui se reproduisaient très bien), auprès de Francine qui à son grand déchirement ne pouvait plus les garder.
(Il étaient chez ses parents dans la région, car elle vit en Picardie, c'est son papa qui s'en occupait, il vient de décéder et elle n'a pas eu le choix)
Je la remercie et je vais faire tout mon possible pour offrir à ces deux costaud une retraite agréable.
Voila le voile orange qui se plait bien, et en dessous on aperçoit le 'monstre' encore un peu timide mais qui commence à bouger aujourd'hui...
Le gros Voile a vite prit ses repères et vient déjà me mordiller les doigts.
Il a besoin de faire un peu de régime, mais ça devrait s'arranger car il va pouvoir nager et retrouver une silhouette plus 'fine' :-)
On s'aperçoit mieux de la taille en vue générale !
A suivre avec une petite vidéo...
super chouette, vivement que cela pousse
alain34- Posteur d'élite
Très joli ça fait combien de litres ?
Et quel budget il faut compter pour un bassin comme le tien ?
Et quel budget il faut compter pour un bassin comme le tien ?
Abygail- posteur en progression
Oui il faut que ça pousse déjà le nénuphar exotique à lancé plein de feuilles, vivement la fleur !
En tout pas loin de 1500 litres...
Tout dépend si tu bricole pas mal de chose ou pas ...
Le plus cher à été la grosse cuve (dans les 300 euros), on peut aussi utiliser une bâche a condition de faire un cadre costaud supportant la pression (mais c'est tout à fait faisable) .
On peut faire aussi plus petit suivant son budget, l'essentiel étant de se faire plaisir...
Il m'est difficile de te donner un budget précis pour l'ensemble, le plus cher a été la cuve et le bois (encore que pour le bois on trouve des promos souvent), après c'est beaucoup de main d'oeuvre et donc du temps ;-)
En tout pas loin de 1500 litres...
Tout dépend si tu bricole pas mal de chose ou pas ...
Le plus cher à été la grosse cuve (dans les 300 euros), on peut aussi utiliser une bâche a condition de faire un cadre costaud supportant la pression (mais c'est tout à fait faisable) .
On peut faire aussi plus petit suivant son budget, l'essentiel étant de se faire plaisir...
Il m'est difficile de te donner un budget précis pour l'ensemble, le plus cher a été la cuve et le bois (encore que pour le bois on trouve des promos souvent), après c'est beaucoup de main d'oeuvre et donc du temps ;-)
Oui me doute que ça doit pas être donné ... en tout cas bravo à toi encore une fois l'ensemble est très joli : )
Abygail- posteur en progression
Ce n'est pas non plus inabordable, loin de la, ça revient bien moins cher qu'un récifal ;-)
Merci.
Merci.
ça fait plaisir de voir mes gros chez toi dans ce beau bassin
le petit Lumignon est à l'aise, ça fait plaisir, le gros sushi ben... c'est vrai que vu de dessus, il est vraiment tout en courbe ^-^
merci encore de les accueillir dans ce beau bassin, ils ont une vraie vie de poisson rouge maintenant
le petit Lumignon est à l'aise, ça fait plaisir, le gros sushi ben... c'est vrai que vu de dessus, il est vraiment tout en courbe ^-^
merci encore de les accueillir dans ce beau bassin, ils ont une vraie vie de poisson rouge maintenant
Meian- Age : 45
Avec plaisir, merci toi.
Le gros Shusi (je pense que c'est une femelle) comment à se promener mais reste encore un peu timide contrairement à Lumignon (c'est bien son nom !)
Le gros Shusi (je pense que c'est une femelle) comment à se promener mais reste encore un peu timide contrairement à Lumignon (c'est bien son nom !)
Ce soir nous avons eu un orage de fada, avec grêle et trombe d'eau, j'étais sur une petite route et je roulais au pas, car je ne voyais pas grand chose et on aurai cru que j'étais sur un ruisseau !!!
Pas de dégâts apparemment au bassin et juste quelques feuilles au jardin ! Ouf!
Voila juste deux photos prises lors du précédent orage, de mon salon, au sec :
J'ai une vue privilégiée sur le bassin ;-)
A suivre ...
Pas de dégâts apparemment au bassin et juste quelques feuilles au jardin ! Ouf!
Voila juste deux photos prises lors du précédent orage, de mon salon, au sec :
J'ai une vue privilégiée sur le bassin ;-)
A suivre ...
Patrice_B a écrit:J'ai une vue privilégiée sur le bassin ;-)
et sur ton magnifique paludarium...
Sacrée vue ! J'adore !
Dernière édition par Patrice_B le Jeu 31 Juil 2014, 18:33, édité 1 fois
Le pied du nénuphar exotique (normalement Nymphaea caerulea) donne des feuilles a fond en ce moment et la pointe du bouton touche la surface. Il a fait très chaud aujourd'hui !
On voit le bouton qui arrive :-) Demain ou ce week-end, si le temps reste beau, il devrait s'ouvrir...
La goutte d'eau ce n'est pas la pluie c'est moi en nourrissant ...
On voit les légères marbrures sur les feuilles ...
A suivre ...
On voit le bouton qui arrive :-) Demain ou ce week-end, si le temps reste beau, il devrait s'ouvrir...
La goutte d'eau ce n'est pas la pluie c'est moi en nourrissant ...
On voit les légères marbrures sur les feuilles ...
A suivre ...
Quelques photos de ce matin après les orages d'hier, sous le beau soleil !
Le 1er bouton du Bleu du Cap, Nymphea Capensis :
L'Ellisiana sort aussi un bouton mais il est encore au fond de l'eau ;-) Le lotus sort sa deuxième nouvelle feuille et une troisième est en préparation, si le soleil persiste ça devrait pousser tout ça ...
Une série sur les poissons, les deux gros pépéres se laissent maintenant caresser ;-)
J'aime bien celle la ;-)
Lui il a un sacré appétit:
Je me cache.
A suivre...
Le 1er bouton du Bleu du Cap, Nymphea Capensis :
L'Ellisiana sort aussi un bouton mais il est encore au fond de l'eau ;-) Le lotus sort sa deuxième nouvelle feuille et une troisième est en préparation, si le soleil persiste ça devrait pousser tout ça ...
Une série sur les poissons, les deux gros pépéres se laissent maintenant caresser ;-)
J'aime bien celle la ;-)
Lui il a un sacré appétit:
Je me cache.
A suivre...
trés belle photo merci patrice
alain34- Posteur d'élite
Je profite en ce Samedi matin (après une nuit bien orageuse), d'un beau soleil matinal , pour photographier l'ouverture de la fleur du Capensis (tant attendue ;-) )
Le bleu est un peu pale car l'APN est mal réglé et crame un peu les couleurs au soleil...
J'adore les reflets sur l'eau claire...
Des petits insectes (on dirait des petits charençons) se sont invités, ils devraient servir de repas à la belle fleur (C'est Kiko qui m'a appris ça)
Et l'Ellisianni fait durer le suspense, son bouton monte tout doucement vers la surface.
(Faut le voir sur la photo ;-) )
Le Capensis est vraiment joli, couleur délicate et parfum ...gourmand...
A suivre.
Le bleu est un peu pale car l'APN est mal réglé et crame un peu les couleurs au soleil...
J'adore les reflets sur l'eau claire...
Des petits insectes (on dirait des petits charençons) se sont invités, ils devraient servir de repas à la belle fleur (C'est Kiko qui m'a appris ça)
Et l'Ellisianni fait durer le suspense, son bouton monte tout doucement vers la surface.
(Faut le voir sur la photo ;-) )
Le Capensis est vraiment joli, couleur délicate et parfum ...gourmand...
A suivre.
super les photos
quelle belle fleur de capensis comme d'habitude on en prends plein les yeux
quelle belle fleur de capensis comme d'habitude on en prends plein les yeux
francis- Admin
superbe, trés jolie fleurs
alain34- Posteur d'élite
Quelques photos de ce beau mois de Septembre bien chaud (dans la journée)
Le 2 Septembre la première fleur du caroliniana 'Nivea', tout en finesse :
Le Capensis fait deux nouvelles fleurs :
Le 7 Septembre:
Les fleurs du Capensis s'ouvrent:
Ainsi que la seconde fleur de l'Ellisiana
A quelques jours prés, il y avait les 3 nénuphars en fleur en même temps...
A suivre ...
Le 2 Septembre la première fleur du caroliniana 'Nivea', tout en finesse :
Le Capensis fait deux nouvelles fleurs :
Le 7 Septembre:
Les fleurs du Capensis s'ouvrent:
Ainsi que la seconde fleur de l'Ellisiana
A quelques jours prés, il y avait les 3 nénuphars en fleur en même temps...
A suivre ...
Magnifique comme d'hab
thierry34- Morpion bien collé!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3